32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 20:57

supersylvie moi mon traineau est en theorie un trois place mais pour le petit trajet avant arriere il rentre mes 4 poupon ses un pelican bleu payer 10$ chez toys rus moi j'habille tout le monde en bas ensuite je sors mes bebe 1 par 1 je les assis dans le traineau pis quand tout le monde est pres je part en arriere rendu dans la cour il debarque tout seul du traineau (il sont habituer dan sleur sut d'hivers)pis encore la quand je vais en pouponbus je les habille en bas je les sort un par 1 mais je les met juste devant la porte quand tout le monde est sortie je vais les installer dans le pouponbus

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/02/2010, 20:58

Ben les miens on fini par apprendre à marcher!! Youppi!!!!!!!

C'est vrai que c'est un casse-tête. Ça m'a pris un certain temps pour trouver ma routine.

Moi j'ai ma fille qui a maintenant 3 ans , et j'ai 4 enfants qui ont maintenant entre 17 mois et 25 mois. Je les habille dans l'entrée qui est grande et je ferme la porte pour les garder à la vue et surtout, ne pas être obligée de courir après tout ce beau monde à chaque fois que je veux leur mettre un morceau. Et aussi, si ils enlèvent un morceau, ça fait pas loin pour le retrouver. Je peux ainsi guider les plus grands qui sont "capable tout seul" et habiller les plus jeunes.

Quand ma fille et deux autres sont habillés, je m'arrange pour n'avoir que le minimum à faire pour les autres et on traverse la maison bottes à la main pour les mettre dans le salon (Et oui, ma porte patio est dans le salon... vraiment pas idéal pour aller dans la cour. Je mets une nappe en vinyl du dollo comme tapis pour protéger mon bois franc de la neige ). Je sors ma cocotte qui va fermer la barrière du balcon et je peux alors sortir les autres dès qu'ils sont habillés. Je termine avec les 2 plus petits, qui hurleraient leur désespoir si ils étaient dehors sans moi!

Ensuite, quand tout le monde est dehors, je les descends un à un. Ils sont capable de descendre de reculons mais avec les habits de neige, pas évident.

L'hiver se termine techniquement dans un peu plus d'un mois, j'ai hâte en ........!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:06

oh que moi aussi j'ai hate!!!! mais en parlant avec une maman cette semaine on a realiser qu'on va avoir la paix juste fin avril debut mai pc apres ses les pentalon doublé mes mini marcherons pas toute encore la pis ceux qui vont le faire ne seront pas solide solide

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:16

Pour ma part, j'ai 3 poupons.

Ma gardo est au rez-de-chaussé, alors ça va quand même bien... Mais reste que je les habille tous en même temps... Ou un à un, pendant que les grands s'habillent relativement seuls... Ensuite, les grands vont mettre leurs bottes dans mon entrée, près de ma porte et s'asseoit à côté de la porte pendant que je finalise les bébés et que je mette moi aussi mes bottes.... Pour aller à l'extérieur, c'est un à la fois, et je met de bébé soit assis sur mon balcon (s'il ne bouge pas trop), soit assis dans le traineau ou la brouette... Même pour aller dans la cour... Je les installe dans la brouette/traineau et on fait une grosse promenade de quelques mètres pour aller dans la cour.... Comme ça, si un bébé pleurniche pas mal et que la madame a un mal de dos à le garder dans ses vras (surtout avec l'habit de neige!!!), et bien je le rasseois dans la brouette/traineau (tout dépend) et je le promène en rond dans la cour pour le calmer....

Pour ce qui est de la sécurité, personellement, j'ai une barrière dans le haut de mes escaliers donc il n'y a pas de danger, mais je connais une fille qui n'en avait pas et qui plaçait ses chaises hautes à côté de son entrée, alors dès qu'un bébé était habillée, elle le mettait dans la chaise haute en attendant les autres... C'est plate pour l'enfant, c'est certain, mais c'est sécuritaire.... Au fond, c'est ce qui compte réellement....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:20

traineau ou carosse double que je park a coté de la porte dehors je els monte et els assied 1 par un....jai deux traineau 1 place que jai attaché ensemble et un grand 2 places alors je les traines les 3 en meme temps sur la neige c merveilelux sur lasphlate c un peu lourd mais jmen sort....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Moi cest l'inverse de vous autres Je suis au deuxieme avec les enfants (Duplex) alors je dois descendre des marches avec eux, 15 pour etre exact Alors je suis un peu mal a laise avec ca... L'escalier est à l'interieur, mais jai une porte devant cette escalier que je barre avec un petit crochet... Alors le temps que je descendre les enfants cest dangereux qu'un autre se casse la margoulette d'en haut!?! Elle est toujours barré mais elle se barre pas de l'interieur (des escaliers) alors je capote un peu pour ca Meme si je descend avec les plus grands et je laisse les poupons dans un parc (exemple) le temps que je descendre, ben si j'en ai deux avec moi qui descendre, 2 en haut et deux dans le parc ben... Les 2 en haut peuvent se ''pitcher'' din marches, comme a l'inverse si jarrive en haut chercher les autres ben les 2 qui sont en bas peuvent facilement ouvrir la porte de dehors, le lock est sur la pognee et je peux pas mettre de lock sur celle la a cause de son materiel de fabrication !! Ahhh jpas clair pentoute la
va au walt mart ya des super barrière que tu visse dans la moulure de ta porte, elles sont en bois, super solide et sécuritaire .
moi aussi je suis dans un haut de duplex, mais je les descends un a un dans la pousette (les bébé) si y a des plus grand ils déscende seul en dernier de tout.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:29

Moi je les habillent et ensuite je les met dans le portique LOL... J'ai un carré formée d'un mur de ma porte de dehors d'une barrière et de ma porte de descente de cave qui est barrée avec un loquet dans le haut alors je les mets la et je fais des voyages.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:55

Ben moi ici je me suis acheté des tits sièges d'appoint usagés que je laisse dans mon tempo... je sors tout le monde sur le balcon les petits qui ne marchent pas, je les asseois dans les tits sièges attachés en bas des marches et je reviens chercher les plus grands et les plus petits ne courent pas partout, quand les plus grands sont descendu je détache les touptits pour les laisser jouer et je refais le contraire pour remonter... j'ai jamais perdu personne et personne n'est jamais tombé pendant que j'avais le dos tourné...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 25/02/2010, 22:23

Mon service de garde est au sous-sol. Les premiers mois suivant mon ouverture, j'ai plus de 2 poupons. Pour sortir à l'extérieur, on doit monter à l'étage (une bonne dizaine de marches). J'ai une barrière comme celle ci dans le haut de mes marches ( http://trusca.imageg.net/graphics/pr...-3664811dt.jpg ) et une comme celle ci (http://www.walmart.ca/servletimagedo...&imageid=60401 ) dans le bas. L'avantage de celle du bas c'est que je la coince dans le cadre de porte. Pas de trou et sécuritaire.

Ce que je faisais, j'installais les petits près de la barrière en bas. Ils étaient déjà tous habillés évidemment. Un à un, je les montais en haut. J'ouvrais la barrière, la refermais, retournais en bas en chercher un autre. Je n'avais pas à enlever la barrière d'en bas. Une fois rendus en haut, juste à leur laisser des petits jeux pour les occuper le temps que tu montes les autres amis.

Pour aller dans la cour, je les embarquais quand même dans un traineau ou dans la poussette. Je les sortais dehors un après l'autre, pour ensuite les attacher dans la poussette ou le traineau.

Pour ma part, ça allait très bien comme ça!! On s'adapte au fur et à mesure. On développe des trucs et des stratégies au fil du temps... Ne te stress pas avec ça!

Dernière modification par Ssophie 25/02/2010 à 22:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 25/02/2010, 23:23

Il y a aussi l'option de se faire greffer un 3ième bras. Un peu plus cher mais vraiment pratique!
(bon ben je ferais mieux d'aller me coucher au lieu de dire des conneries!!! désolée!!!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 22:09
Question à celles qui ont un coin poupons ''à part" Grenouille joyeuse Soins des enfants 17 12/08/2010 17:45
Organisation pour le parc Les ptits loulous Activités en garderie 4 07/04/2010 13:38
Organisation pour les diners les zinamies Alimentation en garderie 12 24/02/2009 13:31
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie