Elle est très affecté par ce qui s'est passé
Elle a meme engagée une employée qui travaillait à temps partiel, elle fera maintenant du temps pleins, son travail consistera à faire le décompte des enfants au départ avec un callepin elle va comptabiliser les départs et s'assurer que chaque enfant qui quitte la garderie soit accompagné de son parent.
La directrice m'assure qu'ils ont rassemblé tout le personnel pour une 2eme fois aujourdhui afin de discuter de ce qui s'est passé. Tout le monde est ébranlé.
J'ai décidé de donner une chance à l'éducatrice, car je suis consciente que l'erreur est humain... dans ce cas cest une erreur tres grave mais comme ma fille est en forme et que tout va bien, quest ce que je gagnerais à faire du tort à cette éducatrice qui admet sa faute. Je crois qu'elle deviendra tres vigilente à l'avenir et meme... je crois que ma fille sera un peu plus dorlotée
Depuis hier apparemment elle a recu 1 million de bisous de tout le personnel
La raison pourquoi je ne veux pas la changer de garderie, c'est que les éducatrices qui travaillent dans cette endroit adorent les enfants et c'est évident qu'ils aiment ma fille... Je ne suis pas inquiète sur l'amour et les soins de ma fille... le probleme était la sécurité, et maintenant que les corrections seront faite pour le mieux de tout les enfants et non juste de la mienne... pourquoi risquer d'aller ailleurs qui pourrait etre pire....
Souvent j'arrive le soir, l'éducatrice en question qui a fait l'oublie de vérifier avant de fermer la porte s'amuse avec ma fille... elle la coiffe de tresse francaise et fait des jeux avec elle... Ce n'est pas une mauvaise personne, elle a juste fait une enorme erreur qui fera de elle, jespère, l'éducatrice la plus vigilente qui soit par la suite... elle va probablement meme est freak sur la sécurité...
Pour la plainte, ben moi j'ai acces à un avocat en tout temps... et oui les filles si j'avais voulu, j'allais en cour pour négligence car selon le code criminel du Canada l'article 219 :
ESt coupable de négligence criminelle quiconque...
a : soit en faisant quelque chose
b : soit en omettant de faire quelque chose qu'il est de son devoir d'accomplir, montre une insouciance à l'égard de la vie ou la sécurité d'autrui...
MAIS NE VOUS EN FAITES PAS.... JE N'IRAI PAS JUSQUE LÀ... MAIS JE SAIS QU'IL Y A DES MAMANS QUI AURAIENT ÉTÉ JUSQUE LÀ... MOI JE NE SUIS PAS MÉCHANTE POUR FAIRE DU MAL À CETTE FILLE... JE VEUX JUSTE LA SÉCURITÉ MAXIMUM POUR MA FILLE ET TOUS LES AMIS DE LA GARDERIE..
P.S. Le pire ... j'étais enceinte et j'ai fais une fausse couche vl'a 2 semaines nous avons sû à l'échographie que le coeur du bébé ne battait plus... et la journée que c'est arrivé c'était mon premier jour de retour au travail depuis la perte du bébé.... Comme si j'avais pas asser vécu de stress de meme !