32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/03/2010, 16:03

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
Elle m'a dit que hier l'éducatrice responsable de la faute l'a téléphoné le soir chez elle pour lui dire ce qui était arrivé... elle pleurait, elle avait peur de perdre son travail, la directrice était très en colère de cette négligence qui est tres grave.

Elle a déjà appelé un contrateur pour faire changer la cabane de place bientot... ( car il y a un locker et les enfants peuvent se cacher derrière ) néanmoins... La moindre des choses avant de barrer la porte est de faire le tour de la cour et de vérifier les présences.

Elle m'assure qu'un systeme sera instauré pour les départs... votre idée est très bonne pour faire signer chaque parents en sortant.... Ca fait longtemps que quelqu'un aurait dû avoir cet idée dans cette garderie

Ce soir j'ai une réunion avec la directrice...

Je lui ai expliqué que cette éducatrice repentante est chrissement chanceuse que j'accepte de ne pas porter plainte contre elle car au gouv MFA ils m'ont dit que cest considéré comme : Négligence criminelle...

Bref l'important est que ma fille soit correct et que la sécurité sera augmenté.

Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai du nouveau...
BRAVO à toi!!! je te souhaite du succès dans tes démarches!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/03/2010, 16:48

Citation:
Elle m'a dit que hier l'éducatrice responsable de la faute l'a téléphoné le soir chez elle pour lui dire ce qui était arrivé... elle pleurait, elle avait peur de perdre son travail, la directrice était très en colère de cette négligence qui est tres grave.

Elle a déjà appelé un contrateur pour faire changer la cabane de place bientot... ( car il y a un locker et les enfants peuvent se cacher derrière ) néanmoins... La moindre des choses avant de barrer la porte est de faire le tour de la cour et de vérifier les présences.

Elle m'assure qu'un systeme sera instauré pour les départs... votre idée est très bonne pour faire signer chaque parents en sortant.... Ca fait longtemps que quelqu'un aurait dû avoir cet idée dans cette garderie

Je lui ai expliqué que cette éducatrice repentante est chrissement chanceuse que j'accepte de ne pas porter plainte contre elle car au gouv MFA ils m'ont dit que cest considéré comme : Négligence criminelle...

Bref l'important est que ma fille soit correct et que la sécurité sera augmenté.

Si l'éducatrice a prit le temps d'appeller la directrice s'est qu'elle se sent coupable et je suis convaincu que se sera l'éducatrice la plus vigilante de la garderie à l'avenir... Par contre d'autres erreurs pourront se produire car l'erreur est humaine.

Si des changements sont déjà prévu pour le réaménagement de la cours, c'est que la direction et les employées ce sont rendu compte qu'il y a un problème à cet effet.

Poursuivre pour négligence criminelle c'est pousser fort selon moi...qu'est-ce que ça peut rapporter aux parents... l'éducatrice à déjà sa sanction : les réprimande de son employeur, le jugement des parents et surtout votre jugement... C'est peut-être pas assé ???

Tu sais, c'est une éducatrice fautive, mais les procédures se font et se décident en groupe.

Je n'essais pas de la défendre mais bien de te montrer l'autre côté de la médaille... j'ai déjà eu de mes collègues qui ont déjà fait cette erreur et effectivement ce n'était pas plus de 5 minutes...Tout le monde fait des erreurs, certaines plus grave que d'autre mais là ce n'était pas volontaire de sa part.
Souvent à la fermeture, on regroupe les enfants donc on se retrouve avec des enfants qu'on ne voit pas souvent.

Sur ce tout, est bien qui fini bien

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/03/2010, 17:05

je suis entierment d,accord avec carbo oui l'educatrice a fais une faute mais comment ca que la direction navais pas deja etablis un systeme de decompte...un enfant ses rapide et meme sous grande surveillance quand tu est 6 adulte avec 50 enfants dans une cour pis que les parent rentre les enfants peuvent y sortir tres vite alors dela l'importance tant qua moi d'une tres grande vigilence de la part de tout le monde et d'un decompte regulier et je suis sur que cette educatrice va maintenant faire le tour 3 fois de la cour avant d'entré

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/03/2010, 19:14

Citation:

Tu sais Makiki que cette educatrice est chanceuse d'avoir une deuxieme chance de se reprendre et je suis persuadé qu'elle en tirera profil ( comme on dis ce que que la sagesse ne t'apprend pas la vie se charge de te l'apprendre) ... j'ai une reunion d'équipe la semaine prochaine et ca fera partie des sujets a l'ordre du jour( juste un rafraichissement )..

je te fait un gros câlin...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/03/2010, 20:27

Ce que je me disais tantôt c'est que par chance la température est clémente ces temps-ci... anyway la plupart du temps ça prends des tragédies pour faire bouger les choses...

Comme je dis souvent avec les enfants faut prévoir l'imprévisible...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 11/03/2010, 20:49

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Si l'éducatrice a prit le temps d'appeller la directrice s'est qu'elle se sent coupable et je suis convaincu que se sera l'éducatrice la plus vigilante de la garderie à l'avenir... Par contre d'autres erreurs pourront se produire car l'erreur est humaine.

Si des changements sont déjà prévu pour le réaménagement de la cours, c'est que la direction et les employées ce sont rendu compte qu'il y a un problème à cet effet.

Poursuivre pour négligence criminelle c'est pousser fort selon moi...qu'est-ce que ça peut rapporter aux parents... l'éducatrice à déjà sa sanction : les réprimande de son employeur, le jugement des parents et surtout votre jugement... C'est peut-être pas assé ???

Tu sais, c'est une éducatrice fautive, mais les procédures se font et se décident en groupe.

Je n'essais pas de la défendre mais bien de te montrer l'autre côté de la médaille... j'ai déjà eu de mes collègues qui ont déjà fait cette erreur et effectivement ce n'était pas plus de 5 minutes...Tout le monde fait des erreurs, certaines plus grave que d'autre mais là ce n'était pas volontaire de sa part.
Souvent à la fermeture, on regroupe les enfants donc on se retrouve avec des enfants qu'on ne voit pas souvent.

Sur ce tout, est bien qui fini bien
bien d'accord...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Francesca L.
Timide

Par défaut 11/03/2010, 22:26

Je suis outrée! Quittez cet endroit dès que possible!
Mon dieu ça fait peur, moi qui devrai chercher une place bientôt...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/03/2010, 22:47

Citation:
Envoyé par Francesca L. Voir le message
Je suis outrée! Quittez cet endroit dès que possible!
Mon dieu ça fait peur, moi qui devrai chercher une place bientôt...

Fais-toi en pas, y'a pire que ça

Sans blague, pourquoi quitter cet endroit?
Un endroit qui reconnait ses tords et qui tente par tout les moyens de remédier à la situation.
Pourquoi, pour aller vers pire dans une autre garderie et déstabilliser l'enfant?

L'enfant n'a pas été maltraité, violenté...c'est ben plate ce qui s'est passé mais ça arrive aussi dans les meilleurs garderies... c'est un oublie !

Réponse avec citation
autre discussion avec la directrice
non lus
  (#19)
makiki
Timide

Post autre discussion avec la directrice - 12/03/2010, 14:32

Elle est très affecté par ce qui s'est passé

Elle a meme engagée une employée qui travaillait à temps partiel, elle fera maintenant du temps pleins, son travail consistera à faire le décompte des enfants au départ avec un callepin elle va comptabiliser les départs et s'assurer que chaque enfant qui quitte la garderie soit accompagné de son parent.

La directrice m'assure qu'ils ont rassemblé tout le personnel pour une 2eme fois aujourdhui afin de discuter de ce qui s'est passé. Tout le monde est ébranlé.

J'ai décidé de donner une chance à l'éducatrice, car je suis consciente que l'erreur est humain... dans ce cas cest une erreur tres grave mais comme ma fille est en forme et que tout va bien, quest ce que je gagnerais à faire du tort à cette éducatrice qui admet sa faute. Je crois qu'elle deviendra tres vigilente à l'avenir et meme... je crois que ma fille sera un peu plus dorlotée

Depuis hier apparemment elle a recu 1 million de bisous de tout le personnel

La raison pourquoi je ne veux pas la changer de garderie, c'est que les éducatrices qui travaillent dans cette endroit adorent les enfants et c'est évident qu'ils aiment ma fille... Je ne suis pas inquiète sur l'amour et les soins de ma fille... le probleme était la sécurité, et maintenant que les corrections seront faite pour le mieux de tout les enfants et non juste de la mienne... pourquoi risquer d'aller ailleurs qui pourrait etre pire....

Souvent j'arrive le soir, l'éducatrice en question qui a fait l'oublie de vérifier avant de fermer la porte s'amuse avec ma fille... elle la coiffe de tresse francaise et fait des jeux avec elle... Ce n'est pas une mauvaise personne, elle a juste fait une enorme erreur qui fera de elle, jespère, l'éducatrice la plus vigilente qui soit par la suite... elle va probablement meme est freak sur la sécurité...

Pour la plainte, ben moi j'ai acces à un avocat en tout temps... et oui les filles si j'avais voulu, j'allais en cour pour négligence car selon le code criminel du Canada l'article 219 :
ESt coupable de négligence criminelle quiconque...
a : soit en faisant quelque chose
b : soit en omettant de faire quelque chose qu'il est de son devoir d'accomplir, montre une insouciance à l'égard de la vie ou la sécurité d'autrui...

MAIS NE VOUS EN FAITES PAS.... JE N'IRAI PAS JUSQUE LÀ... MAIS JE SAIS QU'IL Y A DES MAMANS QUI AURAIENT ÉTÉ JUSQUE LÀ... MOI JE NE SUIS PAS MÉCHANTE POUR FAIRE DU MAL À CETTE FILLE... JE VEUX JUSTE LA SÉCURITÉ MAXIMUM POUR MA FILLE ET TOUS LES AMIS DE LA GARDERIE..

P.S. Le pire ... j'étais enceinte et j'ai fais une fausse couche vl'a 2 semaines nous avons sû à l'échographie que le coeur du bébé ne battait plus... et la journée que c'est arrivé c'était mon premier jour de retour au travail depuis la perte du bébé.... Comme si j'avais pas asser vécu de stress de meme !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 12/03/2010, 14:34

Makiki, pauvre toi c'est moche ça !!! Je suis contente pour toi, tu sembles en paix avec ta décision, c'est ça qui compte !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
Le gazon dans ma cour est fini! lapine Aménagement et équipements 16 12/05/2010 07:28
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11
Cour non finie, que faire ? nina21 Activités en garderie 7 01/06/2009 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie