Citation:
Envoyé par makiki
Elle m'a dit que hier l'éducatrice responsable de la faute l'a téléphoné le soir chez elle pour lui dire ce qui était arrivé... elle pleurait, elle avait peur de perdre son travail, la directrice était très en colère de cette négligence qui est tres grave.
Elle a déjà appelé un contrateur pour faire changer la cabane de place bientot... ( car il y a un locker et les enfants peuvent se cacher derrière ) néanmoins... La moindre des choses avant de barrer la porte est de faire le tour de la cour et de vérifier les présences.
Elle m'assure qu'un systeme sera instauré pour les départs... votre idée est très bonne pour faire signer chaque parents en sortant.... Ca fait longtemps que quelqu'un aurait dû avoir cet idée dans cette garderie
Ce soir j'ai une réunion avec la directrice...
Je lui ai expliqué que cette éducatrice repentante est chrissement chanceuse que j'accepte de ne pas porter plainte contre elle car au gouv MFA ils m'ont dit que cest considéré comme : Négligence criminelle...
Bref l'important est que ma fille soit correct et que la sécurité sera augmenté.
Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai du nouveau...
|
Si l'éducatrice a prit le temps d'appeller la directrice s'est qu'elle se sent coupable et je suis convaincu que se sera l'éducatrice la plus vigilante de la garderie à l'avenir... Par contre d'autres erreurs pourront se produire car l'erreur est humaine.
Si des changements sont déjà prévu pour le réaménagement de la cours, c'est que la direction et les employées ce sont rendu compte qu'il y a un problème à cet effet.
Poursuivre pour négligence criminelle c'est pousser fort selon moi...qu'est-ce que ça peut rapporter aux parents... l'éducatrice à déjà sa sanction : les réprimande de son employeur, le jugement des parents et surtout votre jugement... C'est peut-être pas assé ???
Tu sais, c'est une éducatrice fautive, mais les procédures se font et se décident en groupe.
Je n'essais pas de la défendre mais bien de te montrer l'autre côté de la médaille... j'ai déjà eu de mes collègues qui ont déjà fait cette erreur et effectivement ce n'était pas plus de 5 minutes...Tout le monde fait des erreurs, certaines plus grave que d'autre mais là ce n'était pas volontaire de sa part.
Souvent à la fermeture, on regroupe les enfants donc on se retrouve avec des enfants qu'on ne voit pas souvent.
Sur ce tout, est bien qui fini bien
