Citation:
Envoyé par Les tites pommettes!
Y en a donc ben des histoires de même de ce temps-ci! J'arrête pas de réfléchir au fait que j'aimerais m'ouvrir mon sdg mp dans ma petite maison avec 5-6 enfants plus le mien pis ça m'encourage en maudine à voir des situations comme ça.... oublié dans la cours, oubliés après la fermeture dans une pièce du cpe, des exploitants de garderies comme Tremblay et l'autre, Nathalie!! Je me dis que j'en sauverais 6 d'un milieu incertains et dangereux!!! Une chance que ça représente pas une majorité de sdg privé ou pas ou cpe ou garderie etc.
|
Il suffit tout simplement d'être bien organisé pour éviter une fâcheuse situation

même si tu travailles seule avec ton groupe d'enfant, il est important d'avoir une routine de départ, une façon de vérifier les présences et absences des enfants.
En CPE, j'ai souvent vu un parent venir chercher son enfant vers 15h30, mais la collation n'est pas terminé ou l'enfant veut jouer un peu avec ses amis, le parent choisi donc de revenir le chercher plus tard... mais suffit que la fille qui fait la fermeture vois ce parent et indique l'heure du départ... voilà une erreur !
L'erreur est humaine, mais impardonnable dans notre métier.
Pour ouvrir un MF, il faut être bien organisé, de préférence avoir un programme éducatif et un menu santé... ça attire une bonne clientèle.
Une formation montre le sérieux de ta démarche... Décourage toi pas... c'est tellement merveilleux de travailler auprès des enfants.