Citation:
Envoyé par JingleBell
¸Finalement,
je me suis plaint a la directrice ce meme jour. Je luis est parler que de lhistoire du gobelet seulement puis elle mas epxliquer gentiment que oui il y a l'histoire de laver le gobelet mais cest aussi parceque apres quand il va changer de groupe ce nest pu moi qui va fournir le gobelet mais plutout la garderie et leur gobelet ne seront pas anti-fuite. Apres cette etape ils les entrainent pour qu'il soit habile avec les les tasse avant de quitter la garderie. En d'autres mot elle mas dit que cest mieux qu'il suive le rythme des autres bebes avec les gobelet parceque de toute facon unjour ou lautre il va avoir besoin de savoir comment s'en servir en plus suposement que les gobelet a paille c'est mauvais pour la formations des dents??(aucune idee sur ca) . En tout cas je crois qu'il me reste juste qu'a espere que mon bebe s'habitue au gobelet....je ne sais pas si je suis decue ou satisfaite de cette situation mais jai comme pas le choix.
en passant mon bebe a 15mois et il nest plus allaité depuis plusieurs mois.
merci les filles
|
Effectivement les verres à paille et les gobelets anti-fuite ne sont pas recommandés pour la formation des dents et le développements du langage. Il est donc préférable de ne pas utiliser ces verres trop longtemps et aussitôt que l'enfant est en âge, il vaut mieux débuter l'apprentissage au verre à bec (sans anti-dégat) et par la suite au verre. J'ai souvent vu des enfants boire au verre normal à l'âge de 18 mois et en général à 2 ans, ils sont tous capables de le faire. Cet apprentissage doit toutefois se faire dans la bonne humeur et au rythme de l'enfant!!! Là je ne suis pas certaine que c'est ce qui se passe à ton CPE.
Désolée de te contredire Phaniliprix, mais c'est ce que j'ai appris dans une formation sur le développement de l'enfant. Peut-être que je pourrais te retrouver la référence...