bon ben sur le sujet, voilà mon opinion:..dans ma famille, on est pas mal...cousins, cousines.... je me rapelle plus jeune, voir ma mère arriver à la maison avec un sac à vidange de linge donné. Elle ouvrait le sac pis sortait le linge et faisait des piles de ce qui ferait à moi et ce qui ferait à ma soeur... Quand on est jeune, on peut pas dire grand chose mais je me rapelle clairement me demander pourquoi moi, mon linge sortait des vidanges!!! (bon pour l'estime de soi!) Un moment donné, une cousine s'est moquée de moi parce que j'avais son vieux linge... Ça été fini, l'humiliation totale, la honte, le feeling que je ne valait pas autant parce que moi, je méritait du vieux... Vous allez trouvé ça exagéré mais j'ai vraiment été humiliée de cette situation et j'avais même pas 10 ans!!! Cette expérience a été un moment qui a fait ce que je suis maintenant... J'ai tout jeté mes vêtements donné, j'ai fais des crises à ma mère pare que je voulais du linge de magasin...aussitôt que j'ai pu travaillé, je l'ai fait pour aller m'acheter mes vêtements...Aujourd'hui encore, la blessure de honte ressentie en dedans est encore à vif...mes enfant n'ont jamais porté de vêtements 2e main, et quand quelqu'un m'offre des vêtements, je viens croche de malaise et je revis ce moment!!! vous allez dire que c'est grave ou stupide mais c'est moi!!! je suis comme ça! Par contre je n'ai rien contre l'idée, les vêtements de mes enfants je les donnes au petits de ma famille avec plaisir mais jamais dans des sacs à vidange!!!

je me suis rendue compte que les enfants sont conscient des bien des affaires et pour moi, avoir le linge de mes cousines me faisait sentir moins bonnes qu'elles, comme si je méritait juste leurs restant..j'avais ptetre 8 ans....aujourd'hui je suis un peu fraiche côté linge...