32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 15:08

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Je suis pas brave de mettre le manteau dans la boue!!! Mais j'ai trouvé vraiment ça drole comme idée!!!m J'y avais pas pensé
tu fais ça pendant la sieste!!! ni vu ni connu...
ça fait mal à personne en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 16/03/2010, 15:14

ya tellement moyen d'habille les enfants pour pas cher...Wallmart chandail a 5-6$ zeller même chose.... Me semble qu'on est pas obliger d'acheter des chandails pour qu'ils fassent 2 hivers!!! C'Est vraiment trop grand pis les enfants ont vrsaiment de la misère a jouer avec les manches trop longue... ben beau ménager mais quand même quand c'Est tout taché..... Moi j'habille les filles souvent et elle ne porte jamais de marque...j'ai des jumelles donc c'Est en double et mon bébé est presque aussi grosse que ses soeurs alors j'achète presque en triple. Elle porte ce que les jumelle portaient l'hiver dernier et elles ont 2 ans de différences!!! c'Est triste quand tu vois les parents full ben trimer pis que le petit est a débraille...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 16/03/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tu fais ça pendant la sieste!!! ni vu ni connu...
ça fait mal à personne en plus
HA! Non c'Est pas fin...je vais plutot diriger le petit dans le carré de sable tantot!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Tuladi je ne juge pas quelqu'un qui met les vêtements des plus vieux ... C'est tout à fait normal ca ... Ce que je juge c'est la propreté du linge et la grandeur (faut quand même que ca fasse quand l'enfant est pas capable de marcher avec le pantalon trop long) Je ne parle pas non plus de marque loin de là (chacun ses priorités pour les marques) Et oui tu a raison que le temps passée et la qualité sont bien plus importante ... Mais avoue quand même que des habits d'hivers trop petit ou du linge 4 ans pour un enfant de 18 mois c'est un peu exagéré ??
Ouais! Vue d'même, t'as ben raison

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 15:35

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
HA! Non c'Est pas fin...je vais plutot diriger le petit dans le carré de sable tantot!!!
lol je ne dis pas de le "tremper" dedans , mais juste bien le salir pour avoir droit à un tour de laveuse....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 15:35

moi quand ca fais pu a mes enfants leur vetement je le donne ou le vend... meme si je prevois p-e en avoir un autre... je refile presque jamais le linge au autres....( mes enfants) pas capable idem pour les articles de bébé je rachete en neuf!!! je m'écoeur vite disons pis jhais entreposer lol

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/03/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
moi quand ca fais pu a mes enfants leur vetement je le donne ou le vend... meme si je prevois p-e en avoir un autre... je refile presque jamais le linge au autres....( mes enfants) pas capable idem pour les articles de bébé je rachete en neuf!!! je m'écoeur vite disons pis jhais entreposer lol
hihih je fais ca moi aussi avec le linge de ma grande j'habille la fille de
ma chum elle est super contente elle sauve la dessus pis ma fille fais attentiona son linge donc souvent il a lair neuf meme si elle la porté souvent

tuladit: moi non plus je ne juge pas pentoute (viens voir ma garde-robe je ne suis pas placer pour juger) mes enfant ont des marque juste pc je les paye vraiment pas cher...je ne payerais jamais un chandail de marque plein prix mais quan ca me reviens le meme prix que d,aller a l'aubainerie je vais pour les marque ca parrait sur la qualité!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/03/2010, 12:27

Eh bien moi les filles, j'achète trop de vêtements à ma fille. Elle en a à la tonne. Mais la plupart du temps j'achète usagé. Attention : J'achète seulement quand ce n'est pas taché, ma décousu ou déchiré, que d'après l'étiquette on voit que ça n'a pratiquement jamais été lavé et quand c'est à la mode actuelle. Je magasine aussi en boutique quand c'est les ventes de fin de saison et je sais ce qui se vend en ce moment. Eh bien la plupart de ces choses, je les trouve au village des valeur ou bien à la friperie pour bébé de ma ville. Si vous regardiez ma fille, comment elle est bien habillée TOUS LES JOURS, jamais vous ne me croiriez. Pratiquement tout ses vêtements sont de marques comme GAP, Tommy, Mexx, Old Navy, Children place, ...et pourtant je ne paie pratiquement jamais plus de 5 $ le morceau. Alors quand je vois un enfant habillé toute croche, oui ça vient me chercher parce que je me dis que les parents pourraient, pour un minimum d'investissement offrir des vêtements convenables à leurs enfants. La fille de mon chum est toujours habillée toute croche mais si tu regarde la mère avec son beau linge, ses ongles refaite, ses mèches dans les cheveux...Ça m'enrage !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:18

bon ben sur le sujet, voilà mon opinion:..dans ma famille, on est pas mal...cousins, cousines.... je me rapelle plus jeune, voir ma mère arriver à la maison avec un sac à vidange de linge donné. Elle ouvrait le sac pis sortait le linge et faisait des piles de ce qui ferait à moi et ce qui ferait à ma soeur... Quand on est jeune, on peut pas dire grand chose mais je me rapelle clairement me demander pourquoi moi, mon linge sortait des vidanges!!! (bon pour l'estime de soi!) Un moment donné, une cousine s'est moquée de moi parce que j'avais son vieux linge... Ça été fini, l'humiliation totale, la honte, le feeling que je ne valait pas autant parce que moi, je méritait du vieux... Vous allez trouvé ça exagéré mais j'ai vraiment été humiliée de cette situation et j'avais même pas 10 ans!!! Cette expérience a été un moment qui a fait ce que je suis maintenant... J'ai tout jeté mes vêtements donné, j'ai fais des crises à ma mère pare que je voulais du linge de magasin...aussitôt que j'ai pu travaillé, je l'ai fait pour aller m'acheter mes vêtements...Aujourd'hui encore, la blessure de honte ressentie en dedans est encore à vif...mes enfant n'ont jamais porté de vêtements 2e main, et quand quelqu'un m'offre des vêtements, je viens croche de malaise et je revis ce moment!!! vous allez dire que c'est grave ou stupide mais c'est moi!!! je suis comme ça! Par contre je n'ai rien contre l'idée, les vêtements de mes enfants je les donnes au petits de ma famille avec plaisir mais jamais dans des sacs à vidange!!! je me suis rendue compte que les enfants sont conscient des bien des affaires et pour moi, avoir le linge de mes cousines me faisait sentir moins bonnes qu'elles, comme si je méritait juste leurs restant..j'avais ptetre 8 ans....aujourd'hui je suis un peu fraiche côté linge...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:29

moi cest partager. jen ai qui sont habillé de linge neuf et dautre que non. moi personnellement je ne regarde pas ca vraiment a moins que lenfant serait toujours sale. si le linge est propre, pas brisé et que cest la bonne taille, ce le choix de chacun. nous dans la famille on partage pas mal le linge. ma niece mets le linge de ma fille et meme celui de mon fils. tout ce quon peut récupérer on le fait. oui jachete du neuf quand meme. mais bon ma fille décide elle meme elle prend toujours des trucs quelle sest fait donné et elle sait dou ca vient et ca la rend heureuse de savoir que une telle ya donner ca. jappele ca du linge de semaine ou de linge crotte de poule (ca sest mon chum qui dit ca). oui yon du beau linge mais cest pour la fin de semaine ou les occassions spéciales.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjà les vêtements d'automne!!! bidule De tout et de rien 7 15/06/2010 22:07
Enfants sales! Anne1 Soins des enfants 10 09/04/2010 14:20
Pas de vêtements de saison Mélanie135 Soins des enfants 16 23/11/2009 09:12
Vêtements de poupée paysanne De tout et de rien 6 31/10/2009 11:42
Habits sales des enfants princessebn Soins des enfants 14 22/02/2008 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie