Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/03/2010, 07:48

Vous avez bien raison les filles je croyais que c'était moi qui chariait un peu, comme la maman me le laissait sentir mais je vois bien que j'avais sens...en plus, elle est allée discuter de cela avec une maman

Je vais lui enlever dorénavant et je lui dirais que j'ai changé d'idée, que je ne tolère plus cela s'il ne sait pas s'en servir.

Je ne veux juste plus utiliser mon énergie à la convaincre cette maman monoparentale, qui est prof en plus hein, coordonier mal chaussé car elle dit que ça arrive fréquemment que les enfants s'échappent en 1e année où elle enseignait.

Elle utilise des comparaisons pour justifier ses dires, que X ne s'échappe pas plus souvent que les autres, les autres ont 1 an de moins $%?&

Merci de votre aide

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 07:48

mais vous avez rien compris les filles! il ne sera pas aussi beau sans sa ceinture!

ça va être beau à la maternelle...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
mais vous avez rien compris les filles! il ne sera pas aussi beau sans sa ceinture!

c'est tellement triste hein !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/03/2010, 07:55

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message

Sa mère me disait hier qu'elle n'est pas pour aller acheter une nouvelle garde-robe pour ma satisfaire On parle ici de 2-3 paires de pantalons et ce matin, en entrant elle me dit, J'AI PAS MIS LA CEINTURE LÀ CE MATIN GRRrrrrrrrr.

Vous voyiez le genre ?? Je me fiche tellement d'elle maintenant qu'on se dit que se sont les seuls voisins qu'on aime pas vraiment comme voisin sur notre rue

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/03/2010, 08:38

J'y vais dans le même sens que les filles .Enleve lui ca ceinture!
Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/03/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Sa mère me disait hier qu'elle n'est pas pour aller acheter une nouvelle garde-robe pour ma satisfaire On parle ici de 2-3 paires de pantalons et ce matin, en entrant elle me dit, J'AI PAS MIS LA CEINTURE LÀ CE MATIN GRRrrrrrrrr.

Vous voyiez le genre ?? Je me fiche tellement d'elle maintenant qu'on se dit que se sont les seuls voisins qu'on aime pas vraiment comme voisin sur notre rue
Lui as-tu dis bon au moins il va pouvoir baisser son pantalon avec aisance tu sais à cet âge là il faut leur faciliter la tâche et ça joue gros sur l'estime de soi... j'te dis des fois ya des parents qui pensent pas aux répercussions de leurs gestes et leurs commentaires vis-à-vis leurs enfants. Si elle remet la ceinture quand elle part enlève-lui et range la dans son casier et ne dit pas un mot elle va bien se rendre compte que yé pas capable tout seul.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/03/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Lui as-tu dis bon au moins il va pouvoir baisser son pantalon avec aisance tu sais à cet âge là il faut leur faciliter la tâche et ça joue gros sur l'estime de soi... j'te dis des fois ya des parents qui pensent pas aux répercussions de leurs gestes et leurs commentaires vis-à-vis leurs enfants. Si elle remet la ceinture quand elle part enlève-lui et range la dans son casier et ne dit pas un mot elle va bien se rendre compte que yé pas capable tout seul.
Justement, hier à 5h, je suis allée prendre une marche de santé et je pensais qu'il serait bon de lui dire que justement, quand son fils fait un pipi dans son pantalon, il en pleure de honte prob, donc va se réfugier dans un coin et se referme sur lui-même. Ben oui, je ne devrais pas trouver ça dramatique car c'est une petite bombe en devenir ce petit mais je trouve cela triste.

Comme je lui explique, il va à la maternelle en sept et il va se faire agacer par les camarades car il a un caractère sûr de lui, confiance, dur à cuire un peu mais parfois, les amis peuvent être très blessant comme le petit ici de 2 ans qui n'arrête pas de répéter que X a fait pipi dans pantalon et ça le fâche tellement.

Ben croyiez moi que sa maman a dit que si ça le fâche vraiment, il va apprendre comme ça à ne plus le faire Il apprendra en se faisant humilié et c'Est un prof qui dit ça.....

Je retiens beaucoup ce que docteur Nadia avait dit la semaine dernière, si ton enfant agit en demandant de l'attention, est-ce que tu lui en donnes de l'attention, ben voilà la réponse

Ha oui, je suis finalement allé lui parler après la marche!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/03/2010, 10:15

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Justement, hier à 5h, je suis allée prendre une marche de santé et je pensais qu'il serait bon de lui dire que justement, quand son fils fait un pipi dans son pantalon, il en pleure de honte prob, donc va se réfugier dans un coin et se referme sur lui-même. Ben oui, je ne devrais pas trouver ça dramatique car c'est une petite bombe en devenir ce petit mais je trouve cela triste.

Comme je lui explique, il va à la maternelle en sept et il va se faire agacer par les camarades car il a un caractère sûr de lui, confiance, dur à cuire un peu mais parfois, les amis peuvent être très blessant comme le petit ici de 2 ans qui n'arrête pas de répéter que X a fait pipi dans pantalon et ça le fâche tellement.

Ben croyiez moi que sa maman a dit que si ça le fâche vraiment, il va apprendre comme ça à ne plus le faire Il apprendra en se faisant humilié et c'Est un prof qui dit ça.....

Je retiens beaucoup ce que docteur Nadia avait dit la semaine dernière, si ton enfant agit en demandant de l'attention, est-ce que tu lui en donnes de l'attention, ben voilà la réponse

Ha oui, je suis finalement allé lui parler après la marche!
J'ai une maman qui est prof de maternelle et ça arrive beaucoup aux petits garçons de faire pipi et caca dans leurs culottes plus qu'aux petites filles on se demande pourquoi, je pense que certains parents sont plus durs avec leurs petits garçons pour pas que ça fasse une ''moumounne'' ils sont durs avec eux, cette maman là semble se dire ben faut ben qu'il apprenne un gars ça doit être capable d'attacher une ceinture... toi Josée as-tu déjà mis une ceinture a un enfant en apprentissage de la propreté... il a juste 4 ans pauvre ti loup... VIVE LES TAILLES ÉLASTIQUES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2010, 10:27

Ben voyons!
Si ça ceinture sert à tenir ses pantalons car ils sont trop grand, elle devrait lui en acheter avec des élastiques dedans pour qu'il tienne seul... Moi aussi j'ai une réglisse avec des cheveux ici (mon fils) et une chance que j'ai des pantalons avec des élastiques!!!

Dans ma gardo, j'ai 2 frères qui arrivent souvent avec une ceinture pour tenir leur pantalon mais ils sont capable de la défaire seule donc ça ne me cause aucun problème.

Mais quand même, elle te répond ça après qu'il t'ai pisser dessus??!!
Je lui souhaite que ça lui arrive en plein magasin

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 13:37

yé tard pour répondre, mais MOISSI LA CEINTURE prendrait le bord du sac à dos!!!!
si la maman chialerait, je lui dirais probablement, ben quoi maman !!! c'est le fun aller faire pipi comme un grand et être fière de soi!!!!
surtout que quand ils sont occupés à jouer,ils attendent à la dernière minute pour y aller, si en plus faut qu'il se batte avec sa coli&?%%$(_89 de ceinture.... grrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie