Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Lui as-tu dis bon au moins il va pouvoir baisser son pantalon avec aisance tu sais à cet âge là il faut leur faciliter la tâche et ça joue gros sur l'estime de soi... j'te dis des fois ya des parents qui pensent pas aux répercussions de leurs gestes et leurs commentaires vis-à-vis leurs enfants. Si elle remet la ceinture quand elle part enlève-lui et range la dans son casier et ne dit pas un mot elle va bien se rendre compte que yé pas capable tout seul.
|
Justement, hier à 5h, je suis allée prendre une marche de santé et je pensais qu'il serait bon de lui dire que justement, quand son fils fait un pipi dans son pantalon, il en pleure de honte prob, donc va se réfugier dans un coin et se referme sur lui-même. Ben oui, je ne devrais pas trouver ça dramatique car c'est une petite bombe en devenir ce petit

mais je trouve cela triste.
Comme je lui explique, il va à la maternelle en sept et il va se faire agacer par les camarades car il a un caractère sûr de lui, confiance, dur à cuire un peu mais parfois, les amis peuvent être très blessant comme le petit ici de 2 ans qui n'arrête pas de répéter que X a fait pipi dans pantalon et ça le fâche tellement.
Ben croyiez moi que sa maman a dit que si ça le fâche vraiment, il va apprendre comme ça à ne plus le faire

Il apprendra en se faisant humilié

et c'Est un prof qui dit ça.....
Je retiens beaucoup ce que docteur Nadia avait dit la semaine dernière, si ton enfant agit en demandant de l'attention, est-ce que tu lui en donnes de l'attention, ben voilà la réponse
Ha oui, je suis finalement allé lui parler après la marche!