Je ne comprend pas trop le sens de ton commentaire
Pour ma part, je m'informe pour les frais de retard car pour accomoder un parent, j'ai prolongé mes heures d'ouverture et malgré cela le parent arrive en retard ... c'est beau donner au suivant, mais c'est l'heure du souper de mes enfants qui est retardé ainsi que l'heure du dodo, la routine de mes enfants qui est "chamboullé"...
Je ne parle pas de 3-4 minutes mais bien d'une heure (prolongation de l'heure de fermeture + les minutes de retard) Pis le contrat est signé pour un an.
Je sais que je peux résilier le contrat pour non-respect d'une clause mais j'aime bien l'enfant et je ne veux pas le "perdre".
Je ne crois pas être une profiteuse parce que je veux passer du temps avec mes enfants et que je veux faire autre chose que de m'occuper de la garderie en soirée.
Le but pour moi, n'est pas d'avoir de l'argent (je n'ai rien chargé aux parents jusqu'à maintenant, même si c'est inscrit au contrat), c'est d'éviter les abus ... Le parent n'a même pas pris le temps de s'excuser pour ses retards ...
En CPE et en milieu scolaire, les parents sont facturé pour les retards et les éducatrices sont payé pour le temps supplémentaire, pourquoi pas nous ?
Bref, ma question de départ est pour laisser une chance au parent de s'ajuster et d'éviter la résiliation.