|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/03/2010, 15:37
Citation:
Envoyé par cathy123
Ben la, tu t'attend a quoi comme message ? C'est pas tout le monde qui ont du temps a perdre sur l'ordinateur.
|
Si madame est trop occupée pour perdre son précieux temps sur l'ordi alors va faire ce que tu as a faire de si important au lieu de venir le perdre sur mon post.... 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/03/2010, 15:39
Citation:
Envoyé par clarinette
Si c'est le même, il portait un ensemble genre toxédo avec une mini-cravate rouge et oui il était châtain-blond!
Clarinette
|
OUF ça fait longtemps..mais je crois que c'est ça...
Ça fait à peu près 2 ans...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/03/2010, 15:44
Pour ma part quand j'étais a la recherche d'une place en garderie pour mes enfants, j'étais du genre a écrire simplement
"Bonjour, je suis a la recherche d'une place en garderie pour mon enfants. Voici mon numéro pour que nous puissions discuter. Merci Mary"
C'est un message court mais pas trop sec..... C'est vrai qu'il y en aussi certains qui écrivent des romans et c'est pas mieux non plus lol. Je prend quand même le temps de répondre a mes courriels de facon sympathique même si je trouve sa un peu sec. Je ne dis pas que les parents sont necessairement irrespectueux ou impolis, je trouves simplement sec ce genre de message....
Merci les autres pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule a qui sa laisse sur la faim mais je comprend aussi que oui peut-être que les parents sont dans un moment de rush et doivent faire sa vite. 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/03/2010, 15:55
Une fois ya un ami qui m'a fait un sermon parceque je ne commençait pas mes email avec une salutation de base..
Oui il m'arrive de répondre à un email en continuant une conversation comme sur un forum.. 
Sur le coup ça m'a fait drôlement réfléchir, mais je me rend compte parfois que je le fait encore..
Boswell de mauvaise conduite!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

29/03/2010, 18:32
Citation:
Envoyé par mary2609
Vous recevez un courriel pour une place en garderie qui dit simplement:
-Appeler moi au (514)xxx-xxxx merci ou encore;
-Envoyez-moi vos coordonnés pour que je puisses vous appelez merci
Perso, je capotes peut-être pour rien, mais messemble que je trouve sa "presque" insultant??? C'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'écrire un message plus sympathique ou amicale si ont préfere???
|
Pour éviter cela, je laisse mon numéro de téléphone sur mon annonce, comme j'ai l'afficheur, je peut savoir à qui je parle. Par courriel, ça peut être n'importe qui et on a aucun moyen de savoir d'où le message provient.
Pour ma part, je trouve complètement inutile que la personne me laisse un message (email) car je veux un contact téléphonique avant de donner mon adresse et de fixer un rendez-vous.
Pour en revenir à ta question, je répond aux messages (écrit ou téléphonique) des gens qui ont prit la peine de me laisser quelques détails.
Pour les autres peut-être que comme eux je n'ai pas de temps à perdre sur l'ordinateur 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

29/03/2010, 19:08
Je commence présentement à regarder pour une garderie pour mon garçon. Je n'ai pas écrit à beaucoup de monde, car j'ai déjà fait une pré-sélection selon ce que la personne dit sur son site internet.
Les rares personnes à qui j'ai écrit (seulement 2 garderies pour l'instant), je prend la peine de dire ce que j'ai aimé dans son annonce, et je lui décrit brièvement ce que je cherche (nombre de jours semaine, par exemple), ainsi que l'âge de mon garçon, ce genre de chose. Je n'écrit pas un roman, mais je prend quand même le temps de donner quelques informations. En ce qui me concerne, si je suis pressée, je remet ça à plus tard, pour quand j'aurai le temps d'écrire un message qui a de l'allure. Juste donner mon nom et mes coordonnées, je me sentirais gênée, je trouve ça pas mal froid....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/03/2010, 19:29
Citation:
Envoyé par mamadou
Je commence présentement à regarder pour une garderie pour mon garçon. Je n'ai pas écrit à beaucoup de monde, car j'ai déjà fait une pré-sélection selon ce que la personne dit sur son site internet.
Les rares personnes à qui j'ai écrit (seulement 2 garderies pour l'instant), je prend la peine de dire ce que j'ai aimé dans son annonce, et je lui décrit brièvement ce que je cherche (nombre de jours semaine, par exemple), ainsi que l'âge de mon garçon, ce genre de chose. Je n'écrit pas un roman, mais je prend quand même le temps de donner quelques informations. En ce qui me concerne, si je suis pressée, je remet ça à plus tard, pour quand j'aurai le temps d'écrire un message qui a de l'allure. Juste donner mon nom et mes coordonnées, je me sentirais gênée, je trouve ça pas mal froid....
|
C'est exactement ce que je que je penses moi aussi et lorsque je repond aux parents je prend le temps de leurs repondre de la meme facon que jaimerais qu'ont me reponde. Je penses que la premiere impression commence au moment du courriel et non juste au telephone ou en personne... 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/03/2010, 19:34
Citation:
Envoyé par carbo
Pour éviter cela, je laisse mon numéro de téléphone sur mon annonce, comme j'ai l'afficheur, je peut savoir à qui je parle. Par courriel, ça peut être n'importe qui et on a aucun moyen de savoir d'où le message provient.
Pour ma part, je trouve complètement inutile que la personne me laisse un message (email) car je veux un contact téléphonique avant de donner mon adresse et de fixer un rendez-vous.
Pour en revenir à ta question, je répond aux messages (écrit ou téléphonique) des gens qui ont prit la peine de me laisser quelques détails.
Pour les autres peut-être que comme eux je n'ai pas de temps à perdre sur l'ordinateur 
|
Moi je ne laisse pas mon numero de téléphone parce que je ne veux pas que n'importe qui ais mes coordonnée. Par contre lorsqu'un parent me laisse un courriel, je prend leurs temps de leur répondre pour leur confirmer que jai bien recu leurs courriel. S'ils m'ont laissé leur numero je leur dit que je vais les appeler en soirée. Sinon je leurs laisse mon numero en leurs demandant de m'appeler en apres-midi pendant la sieste ou en soirée. Apres notre conversation par téléphone jaccepte de fixer un rdv et de donner mon adresse.  Pour moi aussi c'est important d'avoir un premier contact téléphonique. 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

29/03/2010, 19:43
Sur mon site Internet, je spécifie que je veux des informations de base pour mettre l'enfant sur la liste d'attente... Du genre, nom de l'enfant, date de naissance (au moins l'âge!), date d'entrée désirée, nom du parent et coordonnées. Pour moi, c'est un minimum... Si j'ai une place pour un 18 mois et plus, je ne perdrai pas mon temps à téléphoner à tout le monde, je ferai ma pré-selection! Même chose pour la date d'entrée désirée!
Mais même pour ceux que ça 50 courriels qu'ils écrivent, ce n'est pas compliqué, tu te prend un modèle de base avec une petite description de toi et de ce que tu recherches, puis tu fais un joli COPIER/COLLER, personne ne s'en rendra compte! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/03/2010, 18:03
Citation:
Envoyé par maman-éduc
... ce n'est pas compliqué, tu te prend un modèle de base avec une petite description de toi et de ce que tu recherches, puis tu fais un joli COPIER/COLLER, personne ne s'en rendra compte! 
|
C'est en plein ce que je faisais et je trouve ça plus facile le bon vieux copier/coller 
Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non