32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 13:47

Moi je prend deux cures-dents pis je fais un gros sourir pis je me pique le sourire dans les joues AH AH AH !!!!! Ben non...mais là jespère que tu souris

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/04/2010, 14:05

ben moi ya des journ.ées chu plus bete plus raides et moin lgout de jouer ca arrive ces comems ca...........et pour les amis aussi ca leur arrive.........on est des humains.......

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 09/04/2010, 17:02

pour ma par les filles je me force a sourire au parents,sans trop parler parseque sinon ca se verais dans le ton de ma voie,qui seras un peut plus calme que d habitudes.quand au enfants c pareille je joue avec eux pareille j en fait un peut plus pour oublier mais dans ma voie c pareille plus calme.mais je trouve ca tres difficille.car comme vous avez dit les filles on est des etre humain.......
merci pour vos reponses

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/04/2010, 18:11

Eh bien tu vois, moi quand ça ne va pas, je souris tout de même mais j'en fait moins cette journée-là. J'explique aussi parfois aux enfants que ça ne va pas et pourquoi (quand je peux le faire) et je leur demande de me faire super plaisirs en étant gentil aujourd'hui. Par exemple, hier matin, j'ai prit rendez-vous pour faire euthanasier mon vieux chien le soir même. Je ne fais jamais écouter la télé aux enfants chez-moi sauf que là je les ai monté en haut, chez-moi pour écouter une émission pendant que je pouvais rester avec mon chien mourrant. J'ai expliqué aux enfants que Toby était très malade et qu'il allait mourrir et que ça me faisait beaucoup de peine. Heureusement, mon conjoint a fini tôt et a pu m'aider en p-m. Mais j'ai pleuré et les enfants en ont eu conscience. Ce matin, je n'avais que l'imge de mon chien qui est décédé dans mes bras hier soir en tête et je n'étais pas en forme du tout. ENcore aujourd'hui ce fut plus calme à la garderie et nous avons encore une fois écouté une émission en a-m. Les amis ont bien compris et les parents aussi. Un ami m'est même arrivé avec un beau dessin ce matin pour me faire plaisirs. Mais évidemment, je ne ferais pas la même choise pour une chicane de couple ou problème financiers...mais mon chien, ils le connaissent aussi et je me dis que je suis en même temps un modèle pour eux et je trouve important qu'ils voient que nous pouvons avoir de la peine et pleurer, ne pas être en forme....et que c'est correct !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 09/04/2010, 18:41

Ça dépend de la gravité des choses!

J'ai déjà réussi... je sais pas trop comment... à finir une journée alors que c'était ma fête de 25 ans et j'ai fais une fausse couche (7 semaines de grossesse) en pleine heure de collation, une journée de pluis torentielle avec des enfants turbulents! Maudit que j'ai pleuré j'oublirai jamais les détails de cette journée...... disons que si le CPE était venue m'évaluer cette journée là je n'aurais pas été retenue pour l'éducatrice de l'année! Je me rappel leur avoir fait des sandwichs au beurre d'arachide et d'avoir fait du jeu libre sans m'impliquer vraiment à part essayer de gérer quand ça dépassait le convenable.... mais mentalement j'étais incapable de faire plus.... Le soir quand les parents sont arrivé j'ai simuler un début de grippe.... mais ils ont clairement vu que ça allait pas!

Moi aussi je pense que nous sommes humaine et moi en-tout-cas je ne réussis pas si facilement à couper mes émotions comme ça! Je suis quelqu'un de généralement positive et je suis pas du genre dépressive donc de façon général je fonctionne bien... mais quand il y a de gros coup émotionnel ben coudon je ne suis pas un robot pis ben je pleure!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/04/2010, 19:31

moi tu voie je suis malheureusement comme un grand livre ouvert tout parait dans ma face alors jen parle au parent quand je les rencontres je suis tres mauvaise menteuse alors si une journée a ete plus difficile ca va paraitre dan smon visage sans que je disent quoi que ce soit sauf que avec les enfants ben je respire par le nez et je fais une barriere entre ma vie personnel et mon travaille et je me dit que ses pas a eux a payer pour ce que je vis en dehors alors je me force (ca parait plus les parent sen rendent compte quand jai un sourire plus forcer) mais je vais dire comme les fille ont est des etre humain

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 11/04/2010, 19:54

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Ça dépend de la gravité des choses!

J'ai déjà réussi... je sais pas trop comment... à finir une journée alors que c'était ma fête de 25 ans et j'ai fais une fausse couche (7 semaines de grossesse) en pleine heure de collation, une journée de pluis torentielle avec des enfants turbulents! Maudit que j'ai pleuré j'oublirai jamais les détails de cette journée...... disons que si le CPE était venue m'évaluer cette journée là je n'aurais pas été retenue pour l'éducatrice de l'année! Je me rappel leur avoir fait des sandwichs au beurre d'arachide et d'avoir fait du jeu libre sans m'impliquer vraiment à part essayer de gérer quand ça dépassait le convenable.... mais mentalement j'étais incapable de faire plus.... Le soir quand les parents sont arrivé j'ai simuler un début de grippe.... mais ils ont clairement vu que ça allait pas!

Moi aussi je pense que nous sommes humaine et moi en-tout-cas je ne réussis pas si facilement à couper mes émotions comme ça! Je suis quelqu'un de généralement positive et je suis pas du genre dépressive donc de façon général je fonctionne bien... mais quand il y a de gros coup émotionnel ben coudon je ne suis pas un robot pis ben je pleure!
Pauvre toi c'était vraiment pas ta journée. Tu es forte d'avoir tout de même complété la journée moi je suis vraiment pas sure que j'aurais été capable à ta place.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/04/2010, 20:41

C'est pas la charge de travail qui me fait suer mais plutôt entendre les parents de ma garderie se plaindre qu'ils sont fatigués quand plusieurs sont en congé de maternité et se pognent le moine toute la journée, ou qu'à peine revenu de vacances ils se disent à terre... J'EN AIS TU MOÉ DES VACANCES DANS L'SUD... NON... j'ai pas les moyens... ou bedon ha j'ai nettoyé ma salle de bain je suis brûlée... moi j'la fais 3 fois par semaine, pi la balayeuse aussi... pi je m'occupe de 6 enfants, les 2 miennes pi ma maison... pi chu pas à moitié morte!!

C'EST JUSTE ÇA QUI ME FAIT RIRE JAUNE DES FOIS... mais à part ça les pépins d'argent ça s'arrange tout le temps, les tracas quotidiens ça s'arrange tout le temps, la santé quand elle est bonne ON S'ARRANGE TOUT LE TEMPS...

J'AIME MIEUX REMERCIER LA VIE ET GARDER LE SOURIRE... J'AURAIS DE LA PEINE QUAND ÇA SERA GRAVE !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/04/2010, 21:15

ha la dessus je suis tellement daccord avec toi phani

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 12/04/2010, 14:46

ben moi aussi , ca depend de la gravité, si c juste une tite chicane ,ben c pas la fin du monde au contraire etre seule à la maison (sans mon conjoint je veux dire )ca me fait du bien...mais si c une grosse chicane là veux veux pas je suis moins enthousiaste,j ouvre la porte avec un sourire bof bof et qd les parents me demande je mets moi aussi tout sur le compte de la grippe...

je me rapellerai toujours un matin j avais encore personne d arrivée et je recois un coup de tel de l etranger pour me dire que ma grand mère adorée etait décédée... j etais sous le choc et tellement triste de ne pas avoir dit au revoir à ma grand mère...je pleurais avec ma soeur au telephone ...et là ding dong ! la porte...je me rince le visage et jouvre avec des yeux rouges...je reniflais comme un buffle lol!!et là j'ai mis tout ca sur le compte de ma copine la grippe..sauf pour une maman je lui ai dit au soir
(la tite anecdote, c que le lendemain matin, son chum arrive voit ma face et me dit en blagant et boy !!! tu as toute une tête toi un matin,pas bcp dormiiiiii hein? il blaguait avec des tites insinuations du genre: j ai passé ma nuit à fait des galipettes sous la couettes tsé
pis il se met à rire, il voit que j embarque pas ds sa joke ,je le regarde et
je lui dit avec une tite voix: ma grand mère est décédé
lui: oh merde !!!
moi:
lui: euh....c vrai nancy me la dit hier... euh...toutes mes symphaties désolé j avais oublié....pis là il s est mis à me poser des questions ect...qu est ce quil etait mal

avec du recul: qu est ce quil avait du se sentir con le pauvre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 09:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 15:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 07:23
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 21:08
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie