|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

21/04/2010, 13:30
Citation:
Envoyé par natou
J'ai jamais eu de commentaire comme quoi les enfants étaient sale même que des fois c'est moi qui dit , heille, je m'excuse, il est tellement sale. Mais au moins ça prouve qu'il joue !
|
moi non plus je nai jamais de commentaire pc javertis les parent a la premiere rencontre que chez nous on fai splein dexperience pis que un enfant ca se salit alors sil ne partage pas cette avis je leur souhaite bonne chance dans leur recherche  et je passe au suivant (mais jai jamais eu besoin) quand je decide quon fais de la peinture celle que javais pas de tablier je lui ait demander 2 fois...la premiere fois au debut...la 2em la veille du dit bricolage pas de tablier...tant pis nous on peinture pareil...je me prive pas sur rien
|
|
|
|
|
Invité
|

21/04/2010, 13:34
idem...
j'ai avertit mes parents que mon terrain reste mouillé longtemps après la pluie mais que si je juge que c'est pas trop trempe pour jouer en bas, nous y allons... c'est leur devoir de me fournir bottes d'eau et pantalons de nylon car ça devient boueux près de la balançoire... si l'enfant n'en a pas ben il retourne chez lui les souliers boueux, les fesses et les genoux sales... je ne priverai pas tout le monde pour le manque d'un parent!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

21/04/2010, 18:26
C'Est drôle, je suis allée chercher ma fille (13 mois) aujourd'hui et elle était vraiment TRÈS sale. La RSG me dit en me voyant "Tu vas voir, elle est beurrée!"
Moi, ça me dérange pas. Même que je vais souvent la porter le matin et que je me surprends souvent à remarquer comment les autres enfants sont habillés (robes, collants blancs, ti souliers cutes vernis,...). Je me demande pourquoi habiller son enfant chic pour aller à la garderie. Les plus vielles ne veulent pas jouer par terre pour ne pas se salir et les plus jeunes maganent leur vêtement en 1 journée...
Moi, ma fille, je l'habille ben ordinaire pour la garderie. Les tites robes, on garde ça pour la fin de semaine. Comme ça, les vêtements peuvent être sales, tachés, troués,... c'est la vie et ça ne me fait pas un pli.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

21/04/2010, 18:41
Citation:
Envoyé par mso
C'Est drôle, je suis allée chercher ma fille (13 mois) aujourd'hui et elle était vraiment TRÈS sale. La RSG me dit en me voyant "Tu vas voir, elle est beurrée!"
Moi, ça me dérange pas. Même que je vais souvent la porter le matin et que je me surprends souvent à remarquer comment les autres enfants sont habillés (robes, collants blancs, ti souliers cutes vernis,...). Je me demande pourquoi habiller son enfant chic pour aller à la garderie. Les plus vielles ne veulent pas jouer par terre pour ne pas se salir et les plus jeunes maganent leur vêtement en 1 journée...
Moi, ma fille, je l'habille ben ordinaire pour la garderie. Les tites robes, on garde ça pour la fin de semaine. Comme ça, les vêtements peuvent être sales, tachés, troués,... c'est la vie et ça ne me fait pas un pli.
|
Des parents comme toi c'est ça qu'on veut 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

21/04/2010, 18:53
J'ai pas de problèmes avec des plaintes de vêtements sales. Lundi j'ai un enfant qui s'est fait de beaux genoux verts sur le pantalon et il est revenu avec les mêmes pantalons mardi. Ça pas l'air de déranger les parents! En fait oui, eux ça les dérange quand il y a un sac de linge sale à rapporter. Genre un caca débordant. Ou quand une partie du dîner se retrouve sur le pantalon... c'est alors gênant de remettre les vêtements une 2e ou 3e fois.... Il faut le laver... Maman m'a déjà dit " C'est la deuxième fois que son caca déborde cette semaine, ça fait pas mal de lavage" . Ben oui, un bébé ça fait faire pas mal de lavage!!!! Intiquiète-toi pas, rendu ado, tu vas courrir après son linge pour le laver!!! Non mais! je n'ai jamais retrouvé une crotte dans la couche du son enfant depuis un an. C'est toujours une bouse. Pis quand tu fais une bouse assis pendant le dîner, ben ça sort à queque part de la couche. Ou si tu tombe sur les foufounnes ben ça ressort!
Pis quand ça fait 3 jours que l'enfant a le même pantalon, le maussus de pantalon y sent la bouse....Pis ça m'enlève comme le goût de faire des câlins à un tas de bouse. Pis les amis y'ont pas le goût de jouer avec un tas de bouse. Mais ça c'est pas important, sauver du lavage c'est ça l'important.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/04/2010, 19:02
deux fois dans une semaine ca fais du lavage?????????? merde on est supposer les changer a tout les jours ses ptit loup la..elle porte tu le meme linge, les meme bobette pendant 2-3 jours elle!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

21/04/2010, 19:58
Citation:
Envoyé par isabellebro
deux fois dans une semaine ca fais du lavage?????????? merde on est supposer les changer a tout les jours ses ptit loup la..elle porte tu le meme linge, les meme bobette pendant 2-3 jours elle!!!!!
|
Le pire, c'est que ça se peut bin... c'est pas tout le monde qui est propre... Je lave mes vêtements et mes enfants comme j'aime être laavée... Si elle juge que c'est normal de porter des pantalons qui puent, elle doit faire pareil...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

21/04/2010, 20:18
Quand je travaillais dans une garderie à Laval, il y avait 2 petits bonhommes qui avaient une maman un peu "psycho". Ils portaient toujours des vêtements Tommy et n'avaient pas le droit de jouer dans le sable et de se salir, car elle revendait leur linge après....Il fallait qu'ils restent ben propres... Ça faisait pitié....C'est juste 1 exemple de ce qu'elle leur faisait subir....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

21/04/2010, 20:53
Citation:
Envoyé par isabellebro
|
Cette maman m'a déjà donné une leçon à propos des vêtements de mes enfants... Je m'exclamait de désespoir devant le troisième pantalon au genou troué de la semaine de mon fils. Il va à l'école, ça lui prend des pantalon pas troués. J'étais découragée par le nombre de pantalon à lui racheter en si peu de temps. La maman m'a alors dit " Chez nous, quand on revenait de l'école, on changeait nos vêtements pour pas les salir et les briser." Ben oui, comme ça je pourrais lui faire mettre le même pantalon toute la semaine. Une fois il a mis un pantalon le lundi, je l'ai lavé et il l'a remis le mercredi et il s'est fait demandé par des petits comiques si sa mère avait une laveuse parceque il avait déjà mis ce pantalon-là cette semaine... Faque le linge y va dans le panier le soir pis mon gars y s'arrange pour pas mettre la même chose deux fois. Chez nous la seule chose qu'on porte deux fois c'est le pyjama depuis qu'ils ne portent plus de couches.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/04/2010, 09:41
Citation:
Envoyé par bidule
Cette maman m'a déjà donné une leçon à propos des vêtements de mes enfants... Je m'exclamait de désespoir devant le troisième pantalon au genou troué de la semaine de mon fils. Il va à l'école, ça lui prend des pantalon pas troués. J'étais découragée par le nombre de pantalon à lui racheter en si peu de temps. La maman m'a alors dit " Chez nous, quand on revenait de l'école, on changeait nos vêtements pour pas les salir et les briser." Ben oui, comme ça je pourrais lui faire mettre le même pantalon toute la semaine. Une fois il a mis un pantalon le lundi, je l'ai lavé et il l'a remis le mercredi et il s'est fait demandé par des petits comiques si sa mère avait une laveuse parceque il avait déjà mis ce pantalon-là cette semaine... Faque le linge y va dans le panier le soir pis mon gars y s'arrange pour pas mettre la même chose deux fois. Chez nous la seule chose qu'on porte deux fois c'est le pyjama depuis qu'ils ne portent plus de couches.
|
moi je fais une maladie du linge avec mes enfants donc je ne connais pas vraiment ca deux fois le meme linge dans meme semaine pc je fais leur lavage quand leur tirroir est presque vite (pour me garantir quil ont le temps de tout mette) pour le linge de marque a ne pas salir tse aujourdhui il on inventé de super chasse tache  moi aussi jachete souvent du linge de marque (en solde) et quand je peux je le revens apres mais avec un bon suivit et de bon chasse tache ils presque pas de linge taché....mais je frotte!!! je suis pas qlq qui fais super attention de nature au linge mais enfant ne mette meme pas de bavette!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|