32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/04/2010, 18:50

J'ai aucun problème si un parent qui a un enfant DÉJÀ DANS MA GARDERIE arrive à l'improviste pour venir chercher l'enfant mais un parent qui vient faire une visite surprise alors que son enfant n'est pas encore inscrit ben ça non, je n'accepte pas.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 21/04/2010, 07:49

Moi non plus je ne tolère pas. Surtout que ta dame, elle avait pris un rendez-vous pour jeudi. Ca aurait été plus comprésihensible si, par exemple, elle avait vu ta pancarte dans la fenêtre et qu'elle serait venu cogner ...

Mais ce quelle a fait c'est très irrespectueux !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/04/2010, 07:55

En fait, une visite surprise quand l'enfant ne frequente pas encore le service de garde ne te permet pas de voir comment se comporte la rsg, simplement de voir comment elle se comporte lorsquelle est mal a l'aise devant un comportement hors norme.... et honnetement moi comme rsg je me dirais wow si avant meme d'avoir signe avec moi elle se le permet, ce sera quoi quand elle aura un contrat

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2010, 07:58

en plus, elle a dit qu'elle était pour envoyer son mari le lendemain...j'ai dit "dites-lui d'appeler avant, j'voudrais pas qu'il arrive dans une porte barrée...je vais me promener des fois avec les enfants...!!! je sais ben pas si il va retontir celui-là!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 08:07

Ben la mjo-lyne moi ca me sonne rien de bon cette histoire la .... c'est parce que apres ils vont vouloir revenir ensemble lol pis peut etre ben envoyer grand maman voir si la garderie est a son gout...... je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais moi je pense qu'elle se donne des droits a cause de son excuse de retour au travail dans deux semaines , mais malheureusement rien ne te dit que cette maman la respectera tes limites une fois son retour au travail fait, tse si elle ets du genre a arriver comme ca n'importe quand alors qu'elle n'est pas inscrite chez toi.... dis toi que c'est possible que les heures d'ouverture et de fermeture ne s'appliquent pas a elles ( dans sa tete) c'est plate mais si tu decides de la prendre tu vas devoir etre ben claire sur les choses importantes dans ta garderie

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 08:23

Pour que la maman soit comme ça (en fait, je vois plus ça comme un besoin de se réconforter et apprendre à faire confiance à la personne qui s'occupera de ce qu'elle à de plus précieux, son enfant) elle doit ben avoir ses raisons, la maman.

J'sais pas, peut-être qu'elle (ou un proche) à été "abusé" de toute sorte dans son enfance, à la garderie aussi?

J'veux pas rendre ça dramatique mais... La maman, elle fait pas ça pour MAL FAIRE. Elle essais juste de se réconforter...

Crime que vous êtes vite pour juger, les fille

Et la, je comprend votre réaction. J'aurais sûrement trouvée ça "drôle" moi aussi... Mais un moment donné... Mettez vous juste à sa place un ti-peu. Et à moins que je me trompe, ce genre de parent est HYPER pro-famille et ils ont les valeurs à la bonne place. Ils sont juste un ti-peu insécure, c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 09:09

Je comprend ton point de vue Tuladi, mais en meme temps c'est poche a dire mais c'est pas a mjo-lyne de payer pour ca, je rassure toutes mes mamans au debut et elles sont les bienvenue dans la garderie ... mais je n'aime pas avoir le sentiment qu'on me teste ou qu'on ne me fait pas confiance ... ca donne l'impression qu'on marche sur une corde raide ... on se sent mal des que l'enfant avale de travers.... tse des experiences difficiles il y a beaucoup de gens qui en vivent ( jen ai vecue des pas faciles et je suis certaine que toi aussi) sauf que j'ai pris sur moi et j'ai travaillee pour regler mes choses avec moi-meme .... ( oui avec ma fille et sa sante j'ai encore ben du travail a faire lol mais cest moi sa rsg lolol donc j'emmerde personne a part vous mouahhh) mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... c'est sur que des parents plus insecures, on en voit passer mais quand l'insecurite passe par le non respect des autres... c'est la que je tique un peu

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 09:25

Je comprend ton point de vue Fafalava et tu as une bonne façon de voir les choses.

Et c'est pas dit que cette maman à vécue des choses si "atroce" sauf que ce qui me "tétille" c'est que je ne vois pas le manque de respect là-dedans. À moins que je sois d'une naïvetée incroyable, je vois juste une maman qui tente de se "rassurer" et avoir la tête tranquille lorsqu'elle lui confiera son enfant.

À première vue, la maman avait un rendez-vous jeudi mais elle est juste passée le lundi. OK, OUI, elle a pas appellée avant de se pointer le nez.

Mais j'en suis sûr, à moins que je sois complètement dans le champ (et ça se peut ) que la maman n'a pas voulue MAL faire ni manquer de respect

NE sautez PAS aux concusions...

J'trouve ça "toff" de voir que vous jugez si rapidement (pas juste sur ce post)... Et je répète que je ne vous critique pas, je COMPREND vos réactions mais je ne vois que très rarement de la clémence face aux parents et dès fois, j'ai l'impression qu'on est comme une "tite-cliq" pis qu'on ramasse tout l'monde.

Et quand une RSG passe des commentaires comme "j'ta veille de pu l'amener dewors tellement qu'y m'tape sué nerfs" PARSONNE dit rien

Mais si un parent ose dire le quart de ça... OUF!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 09:40

C'est vrai que des fois on peut avoir l'air d'une petite clique, mais je pense que c'est surtout du au fait que les rsg en milieu fam sont souvent associees a de mauvaises rsg et que nous tentons de nous proteger les unes les autres et c'est sur qu'on a toutes eu notre lot d'experiences negatives avec des parents qui nous ont rendues plus dures.... on est toutes ben ben fines au debut pis avec le temps on comprend que malheureusement les gens nous voient parfois comme des machines au lieu de nous voir comme des femmes qui donnent ce qu'elles ont de meilleurs pour leurs cocos .... certains parents nous critiquent pour des niaiseries et parlent de nos collegues rsg comme si elles etaient des moins que rien quand l'horraire ou la routine de jeux ne correspond pas a leurs attentes ..... mais je pense que pour la plupart, on a toutes un grand coeur et on est prete a faire des sacrifices si il faut en faire... je pense par contre que tout comme pour le parent doit le faire pour le choix d'un milieu pour son enfant , la rsg doit suivre son feeling et ecouter sa petite voix et nous sommes la pour se le rappeler mutuellement

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 10:14

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je comprend ton point de vue Fafalava et tu as une bonne façon de voir les choses.

Et c'est pas dit que cette maman à vécue des choses si "atroce" sauf que ce qui me "tétille" c'est que je ne vois pas le manque de respect là-dedans. À moins que je sois d'une naïvetée incroyable, je vois juste une maman qui tente de se "rassurer" et avoir la tête tranquille lorsqu'elle lui confiera son enfant.

À première vue, la maman avait un rendez-vous jeudi mais elle est juste passée le lundi. OK, OUI, elle a pas appellée avant de se pointer le nez.

Mais j'en suis sûr, à moins que je sois complètement dans le champ (et ça se peut ) que la maman n'a pas voulue MAL faire ni manquer de respect

NE sautez PAS aux concusions...

J'trouve ça "toff" de voir que vous jugez si rapidement (pas juste sur ce post)... Et je répète que je ne vous critique pas, je COMPREND vos réactions mais je ne vois que très rarement de la clémence face aux parents et dès fois, j'ai l'impression qu'on est comme une "tite-cliq" pis qu'on ramasse tout l'monde.

Et quand une RSG passe des commentaires comme "j'ta veille de pu l'amener dewors tellement qu'y m'tape sué nerfs" PARSONNE dit rien

Mais si un parent ose dire le quart de ça... OUF!

Ca par contre je trouve ca ruff a lire , mais tu sais sans juger la personne qui l'a ecrit, parce que je ne sais pas qui c'est et que ca pourrait etre une excelleente rsg qui a juste eu un trop plein, j'avoue que je trouverait ca plate que le parent de cet enfant tombe sur cette phrase en se promenant sur le forum

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39
Drôle de semaine loganou Garderie au quotidien 16 11/03/2010 13:36
Trop drôle, mon fils s'est trompé de lunch! Supermaman De tout et de rien 9 29/06/2009 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie