|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

26/04/2010, 18:52
D'accord. Alors je répète mes questions:
Quelles avantages à l'éducatrice à être à 7$?
Et les avantages des parents sont lesquelles?
|
|
|
|
|
Invité
|

26/04/2010, 19:27
Moi aussi je suis accrédité et comme coccinel aucun parent ne se prive de garder leurs enfants s'il sont en congé et jamais je n'ai eu de problème avec mon bc.
Il est sûr que tu ne peux pas prendre deux mois de congé et ne pas venir porter ton enfant pendant deux mois consécutif, mais c'est la même chose au privé, si tu fais ça la rsg est deux mois sans salaire et tu vas perdre ta place. C'est normal on a besoin de gagner notre vie comme on dit.
Pour ce qui est des avantages, c'est très personnelle,ce qui est une avantage pour moi n'est pas nécessairement de même pour toi.
Dans mon coin quand une garderie privé ouvre il y a beaucoup de roulement, car dès que la maman trouve à $7. elle part. Ma nièce à eu ce problème et elle a fini par devenir accrédité.
Moi je vie bien avec le fait d'être accrédité ça dépend des gens.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/04/2010, 18:05
Citation:
Envoyé par carole
Moi aussi je suis accrédité et comme coccinel aucun parent ne se prive de garder leurs enfants s'il sont en congé et jamais je n'ai eu de problème avec mon bc.
Il est sûr que tu ne peux pas prendre deux mois de congé et ne pas venir porter ton enfant pendant deux mois consécutif, mais c'est la même chose au privé, si tu fais ça la rsg est deux mois sans salaire et tu vas perdre ta place. C'est normal on a besoin de gagner notre vie comme on dit.
Pour ce qui est des avantages, c'est très personnelle,ce qui est une avantage pour moi n'est pas nécessairement de même pour toi.
Dans mon coin quand une garderie privé ouvre il y a beaucoup de roulement, car dès que la maman trouve à $7. elle part. Ma nièce à eu ce problème et elle a fini par devenir accrédité.
Moi je vie bien avec le fait d'être accrédité ça dépend des gens.
|
Bien sûr, si une maman garde son enfant avec elle à la maison, c'est normal qu'elle paie quand même le service de garde, l'éducatrice doit payer son pain et son beurre, comme tout le monde!  Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus...
Mais là, je suis vraiment mêlée, les filles....Vous dites qu'on peut ne pas envoyer son enfant tous les jours avec un milieu accrédité, alors quelqu'un comme moi qui ne voudrait que 3-4 jours/sem (mais en payant temps plein) n'aurait pas de problèmes??? Il n'y a pas de fiches de présence à signer, ou quelque chose du genre? Si je pose la question, c'est que j'ai lu le contraire sur un autre post, et là, je ne sais plus quoi penser....Je voudrais être certaine, car je cherche une garderie, et je serais bien décue d'en trouver une bonne et de me faire dire après quelques mois que je doit partir car mon fils ne fréquente pas à tous les jours le service de garde.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

27/04/2010, 18:16
Citation:
Envoyé par mamadou
Bien sûr, si une maman garde son enfant avec elle à la maison, c'est normal qu'elle paie quand même le service de garde, l'éducatrice doit payer son pain et son beurre, comme tout le monde!  Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus...
Mais là, je suis vraiment mêlée, les filles....Vous dites qu'on peut ne pas envoyer son enfant tous les jours avec un milieu accrédité, alors quelqu'un comme moi qui ne voudrait que 3-4 jours/sem (mais en payant temps plein) n'aurait pas de problèmes??? Il n'y a pas de fiches de présence à signer, ou quelque chose du genre? Si je pose la question, c'est que j'ai lu le contraire sur un autre post, et là, je ne sais plus quoi penser....Je voudrais être certaine, car je cherche une garderie, et je serais bien décue d'en trouver une bonne et de me faire dire après quelques mois que je doit partir car mon fils ne fréquente pas à tous les jours le service de garde.... 
|
bonjour Mamadou,
accréditée, il n'y a pas de probleme pour qu'un parent décide d'envoyer son enfant 3-4 jours en payant 5 jours. c'est certain que si l'enfant ne vient jamais le lundi et ca fait 3 mois qu'il est ici, mon bc peut me demander de dire au parent que s'il n'a pas besoin du service le lundi, on pourra lui faire un contrat 4 jours, pour accommoder un autre parent qui aurait besoin du lundi.
mais si vous alternez les jours qui ne vient pas, il n'y a pas de probleme, on ne se fait pas poser de questions.
comme je disais plus tôt, j,ai 3 mamans en congé, une d'entre elle, prend toujours 2 jours avec sa fille par semaine, elle alterne les jours, je n'ai jamais eu de questions de la part de mon BC.
oui il y a une fiche de presence a signer aux deux semaines, on inscrit enfant absent, c,est tout.
je parle pour un milieu familial, en installation c'est autre chose, la plupart demande d'y aller 5 jours.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2010, 18:17
Citation:
Envoyé par mimi1980
Mais parexample, toi tu reçois tu quand même la subvention car sinon, j'imagine que plusieurs RSG de milieu accrédité exige que l'enfant vienne tous les jours pour ne pas manquer la subvention non ??? 
|
oui je suis payé 5 jours, je suis payé le nombre de jours inscrit a son contrat, si la maman a signé pour du temps plein, je suis toujours payé, que l'enfant vienne ou pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2010, 18:18
Citation:
Envoyé par curieuse
Je suis aussi accréditer et je suis d'accord avec Coccinel.
Et heureuse d'être accréditer peu importe ce que disent les gens!!
Curieuse
|
meme chose pour moi, je suis contente d'etre accréditée.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/04/2010, 18:26
Citation:
Envoyé par mamadou
|
Il est sûr que si tu veux un temps partiel style 3 jours semaines, il faut trouver une maman qui à besoin de 2 jours pour compléter. Alors ca dépend il y à des rsg qui ne veulent pas faire de temps partiel( trop de trouble).
Moi je l'ai fait à plusieurs reprise et je trouve que ça se fait bien. Et souvent c'est très facile de trouver, car il y a des mamans qui cherchent un deux jours question d'avoir du temps pour elle avec le nouveau bébé ou tout simplement pour elles.
Par contre moi j'ai une petite qui ne vient que rarement le vendredi et la maman signe la fiche de présence et il est écrit que l'enfant est absente le vendredi et jamais je n'ai eu de trouble avec mon bc. Peut-être que ça dépend des bc.
Si tu trouve un mf accrédité pose les questions qui te questionne et la rsg devrait comment ça fonctionne avec son bc
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

27/04/2010, 18:52
Citation:
Envoyé par Coccinel
meme chose pour moi, je suis contente d'etre accréditée.
|
IDEM POUR MOI 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

27/04/2010, 19:13
Citation:
Envoyé par curieuse
Je suis aussi accréditer et je suis d'accord avec Coccinel.
Et heureuse d'être accréditer peu importe ce que disent les gens!!
Curieuse
|
Parreil ici, pas un mot du BC pour l'instant. Pis que je les voeint pas!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 11:26
Je ne suis pas accrédités et ne veux pas l'être...Mais c'est très personnelle! Pour les gens qui disent qu'on se doit d'aller porter notre enfant au CPE accrédité quand nous sommes en congé, c'est vrai et pas vrai. Si vous êtes toujours en congé la même journée dans la semaine et que la RSG indique toujours absent, là le BC va offrir la place de votre enfant cette journée-la! Ou sinon, elle triche comme fesait mon ancienne RSG. Elle indiquait n'importe quelle journée de la semaine pour l'absence de mon enfant! Eh bien oui, au privé comme au accrédité il y en a qui font des petites tricheries....
Bonne journée
Clarinette
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non