32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/04/2010, 10:12

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
La varicelle est contagieuse jusqu'à ce que les boutons ne coulent pu, soit jusqu'à ce qu'ils forment des croutes. C'est hyper dangereux pour les bébés naissants, et les femmes enceintes ...
C'est la rubéole qui est dangeureux pour les femmes enceintes, si la femme enceinte l'a, c'est dangeureux si il y a fièvre... j'étais enceinte de ma 4e quand mes trois autres ET mon chum l'ont eu, le docteur m'a dit que je n'étais aucunement en danger.

Si enfant tu l'as eu assez forte, tu ne risques pas de l'avoir. Le zona se présente quand tu as eu la varicelle très légèrement et pas longtemps... le virus reste en dormance et revient plus fort la 2e fois... donc le zona.

Moi j'ai fais vacciné ma dernière, parce qu'elle avait 4 ans quand l'hystérie de la varicelle a partie, tout le monde avait peur de ca, ya eu des décès etc... toute la génération de ma fille se sont faits vaccinés... alors j'ai suivi, ne pas la faire vacciner là, augmente les risque qu'elle le pogne plus vieille...donc j'ai plié...

J'ai parlé au chef de la pédiatrie de l'hopital ou j'allais, il a dit que depuis toujours il y a des hospitalisations, des décès à cause de la varicelle... les statistiques entourant les enfants de moins de 5ans, sont tellement minimes qu'ils ont fait peur à tout le monde pour rien... les autres c'est causés par des complications, des infections du sang (zona) si tu l'as plus vieux, ou une 2e fois... mon chum avait 30ans, à part une grosse fièvre, le docteur lui a juste dit de faire attention.. et bye bye!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 10:24

le vaccin n'empêche pas les enfants d,avoir la varicelle, il empêche d'avoir des complications dûe à la varicelle (zona et autres)...

désolé Juliette, j'avais pas lu ton commentaire

Dernière modification par gregisa 28/04/2010 à 10:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 28/04/2010, 13:43

TOUS mes cocos ET ma filles avaient eu le vaccin de varicelle et ils ont quand même TOUS attrapé la varicelle l'année dernière! Les petits ne l'ont pas eu très forte, mais ma fille oui! Seul mon gars ne l'a pas eu!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
princesse amaroula
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/04/2010, 19:17

allo les filles
peut on dire qu`un enfant a la varicelle si elle a des boutons seulement au visage.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 29/04/2010, 18:24

ca peut commencer seulement au visage et a la tete et se rependre sur le reste du corps

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Varicelle, picotte ou allergie??? mary2609 Parents au quotidien 4 03/08/2010 06:24
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45
Varicelle!!! Lanie Soins des enfants 22 08/10/2009 19:00
Garderie dans un 4 1/2 Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 21 18/03/2009 14:03
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 05:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie