|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

03/05/2010, 12:48
Je te comprend pour les allergies... c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile, mais honnetement, pour avoir vecue l'experience avec mon propre fils, si une rsg dit qu'elle ne veut pas d'un enfant allergique, ca sert a rien de t'obstiner, c'est souvent qu'elle ne se sentent pas capables de gerer la situation et parfois elles savent qu'elles n'arriveront pas a tout lire ou verifier alors c'est juste tres bien qu'elles aient l'honnetete de le dire.... mais serieusement je te comprend, tu vois ma cocotte a moi est intolerente aux proteinnes bovinnes et aux oeufs ( ce n'est pas un allergie ana. mais c'est une int. grave qui peut conduire a de lourdes consequences lorsque prise a la legere) je dois donc faire le menu de la garderie en fonction de ma cocotte.... je ne pourrais donc malheureusement pas avoir dans mon milieu un enfant ayant une allergie autre, car les possibilite au niveau des menus deviendraient trop restreintes.... par contre, j'ai dans ma garderie une cocotte qui a une int severe au lactose et sa maman etait aux anges d'avoir trouve un milieu ou sa cocotte serait en securite, car son ancienne rsg disait faire attention, mais ne lisait pas les ing. et pensait qu'elle pouvait lui donner la meme chose qu'a tout le monde .... sauf du lait a boire ... la cocotte mangeait donc ( du yogourt, des biscuits avec de la poudre de lait, du pain avec du lait etc etc) resultat, cocotte etait toujours malade... fais attention dans le choix de ta garderie et assure toi que la rsg est sensibilisee aux allergies alimentaires et a la contamination croisee, des gens qui pensent que les allergies cest dans la tete ou que l'enfant va finir par s'habituer si on lui en donne de temps en temps, ca existe et si possible, une nounou c'est vraiment une bonne solution pour ton coco, tu pourrais meme preparer toi-meme les repas comme ca tu es certaine que ton coco est en securite ...
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

03/05/2010, 13:04
je n'ai jamais spécifié fille ou garçon quand j'avais des places libres. Ceci étant dit, si j'avais mettons 4 filles et 1 garçon, si j'avais le choix, je choisirais probablement le garçon pour que celui qui est déjà chez moi ai qqun avec qui partager les affaires de gars....comprennez moi bien, je dis pas que les filles peuvent pas jouer avec des jouets de gars et vice-versa, ce que je dis c'est qu'instinctivement, les enfants de sexe différents ont des intérêts qui diffèrent... oui oui, ya des exeptions je sais....
faut aussi être franche...moi même étant maman de deux gars, les gars ça déplace de l'air en titi!!! je peux comprendre pourquoi quelqu'un qui a jusste des gars dans sa gardo, voudrait avoir des filles,,,je dis pas que je suis d'accord, je dis que je comprends... ya un moment ou j'avais 5 gars, plus les deux miens après l'école....j'vous dis qu'à 5hrs, la tête voulait m'exploser!!! 
jo-lyne
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

03/05/2010, 13:06
Moi j'vais te dire, c'est la première fois cette année que j'espérais avoir un ti gars pour combler ma place de libre.... Pourquoi? Parce que j'ai 4 filles et 1 gars présentement.... il se serait retrouvé tout seul de gars... j'aurais pas refusé de fille, mais si j'avais eu le choix, j'aurais pris le ptit gars... Heureusement pour moi , c'est un ptit gars qui a appllé en premier... Je n'aime pas ça choisir comme ça, mais c'est dans l'intérêt du groupe... J'pense que l'autre ptit gars que j'Avais déjà ce serait écoeuré de jouer aux poupées...
Pour ce qui est des allergies... J'aimerais mieux me faire dire non, au lieu de oui et que la personne ne connaisse pas ça et qu'il arrive un accident... Dis-toi que quand tu trouveras la perle qui voudras prendre ton enfant allergique, c'est sûremet parce qu'elle est habituée et tu pourras t'en aller la tête tranquille... Personnellement, j'en prend des enfants allergiques, car mon fils est allergique aux noix et arachies, et moi au porc... Alors, on connait ça chez nous.... Ne désepère pas, u vas trouver LA place pour tes fils... Il faut continuer les recherches...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/05/2010, 13:10
Bonjour!
Je suis de l'avis de Amagarderie. Ce n'est vraiment pas évident, lorsque c'est notre environnement, de s'assurer qu'il n'y a pas d'allergènes. J'ai, moi-même, 4 enfants qui aiment les noix, le granolas et le beurre d'arachides. J'en retrouve un peu partout, dans la margarine, la confiture, le fromage phili...Ils laissent traîner leur couteau sur le comptoir et parfois, sortent de table sans se laver les mains et vont toucher aux jouets. Je peux comprendre votre situation. Ma nièce a des allergies mortelles aux arachides et aux fruits de mer. Lorsqu'elle vient me visiter, je suis tellement stressée,j'ai tellement peur qu'un incident arrive. Je remercie le ciel que mes 4 enfants n'ont pas d'allergie. Par contre, tout ça dit, je n'avais pas exclus des enfants avec allergies dans mon annonce. Malheureusement, je dois t'avouer que je suis contente d'avoir un groupe d'enfants qui n'est pas allergique, car c'est moins stressant. Je suis consciente qu'il y a plein de produits sans traces d'arachides, mais... Pour ce qui est de demander pour une fille, je l'ai fait. Lorsque j'ai placé mon annonce, pour la première fois, je n'avais pas spécifié. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est dans l'ère des garçons, mais j'avais 18 garçons pour 2 filles. Étant donné que je voulais ouvrir un service de garde pour être avec ma fille, je désirais absolument qu'elle ait au moins une petite amie avec qui elle va pouvoir jouer à la princesse, danser, maquiller...Après avoir choisi mes 4 garçons, j'ai remis mon annonce pour une fille et je ne le regrette pas. Il y a tellement une belle complicité entre ma fille et son amie, car j'ai même spécifié l'âge de l'enfant désiré. Ma fille a trois frères et je voulais qu'elle connaisse aussi une amitié féminine. Malheureusement pour plusieurs parents, notre service de garde est notre entreprise et nous pouvons le bâtir à notre image.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2010, 13:14
Je vais te dire pas mal la meme chose que tout le monde... En milieu familiale cest vraiment difficile de controler les allergies Comme on t'a dit, une CPE ferme le soir et réouvre le matin. Ici, ben on mange des toasts au beurres de peannuts, des barretendres au noix etc... Imagine si quelqu'un echapperait un bout de barretendre sur le sol sans s'en rendre compte?? Cest vraiment difficile à controler... Tandis que dans une garderie en installation, s'ils achetent rien avec des noix, il en aura jamais quelque part qui traine puisque personne vis dans la garderie une fois qu'elle est fermé.. Alors voilà pourquoi j'ai une restriction sur les allergies. Je me trust pas assez pour prendre un enfant allergique et risquer de le ''tuer'' s'il trouve un bout de barretendre dans le bac a jouet.
Pour le sexe des enfants, à moins de vouloir équilibrer le groupe, je trouve aussi que cest de la discrimination Pas evident du tout pour toi 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

03/05/2010, 13:31
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Anne-mimi, je vais te répondre ce que j'ai dit à une maman qui avait le même probleme que toi pour une allergie sévère.
Tu sait, il n'est pas facile pour nous de tout controler car on est dans nos maisons et si un de nos enfants s'est fait une toast de beurre de peanut avant de partir pour l'école, et qu'il en a beurré les armoire, ben il peux y avoir une source allergène indépistable qui va nuire à ton enfant.
Oui, tu va répondre qu'il a un epipen, mais l'effet n'est pas éternel, il sert à soulager en attendant de se rendre à l'urgence.
Alors, on a pas vraiment le gout en hiver d'habiller 6 enfants pour se rendre à l'urgence.
Maintenant, il existe une solution..
Tu a une maison qui ne contiens pas d'allergenes.
Pourquoi ne pas engager une nounou et la payer le même prix qu'une garderie privée, tu aura droit aux remboursements d'impôts et même aux remboursements anticipés.
Ça peux même être une personne de ta famille et en te fournissant des reçus avec son NAS tu a droit aux remboursements.
|
Tout à fait d'accord avec toi
J'ajouterais en plus que quand nous cherchons seulement un enfant, c'est que notre garderie est en fonction donc tout nos menus sont prévu à l'avance.
Avoir un enfant avec des allergies, ceci nous oblige à modifier nos menus, à refaire une épicerie qui convient à l'enfant allergique. Puis dépendamment de l'allergie, cela peut demander que la RSG prépare 2 repas par jour (ex.:allergie au produit laitier, aux oeufs ...)
Nous manquons déjà de temps pour préparer 1 repas imagines 2.
** La semaine dernière, un enfant a trouvé 2 arachides dans la cour, les écureuils aiment bien venir les cacher ... une chance qu'il n'y a pas d'enfant allergique.
|
|
|
|
|
Timide
|

03/05/2010, 13:38
Bonjour Annemimi,
J'écris rarement sur ce forum mais ton message m'interpèle car en fait
je porte le chapeau de ce temps-ci. Car vois-tu, j'ai 8 minis 2 filles et
6 garçons. J'ai une amie qui quitte pour l'école cette été, donc je suis
en recrutement. Lorsque je reçois un appel oui, je ne veux pas de garçons
par parce que je les aime pas mais bien parce que j'aurai 1 fille qui sera la
seule de son sexe. C'est plate et gênant a dire aux parents lorsque je reçois des appels pour garçons mais j'ai toujours essayer d'avoir un équilibre.
Pour ce qui est des allergies...j'ai déja pris un enfant allergique aux protiéines
bovines....pas évident a gérer surtout en bas âge..Je trouve que c'est
une grosse responsabilité de recevoir des enfants allergiques (épipen) lorque
qu'il faut gérer la nourriture et tout un groupe d'enfants multiâge.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

03/05/2010, 13:59
Je suis bien d'accord avec toi ,j'avoue avoir vue plusieurs de c'est annonce au début je me disait que c'était pour équilibré le groupe ex dernierement j'avais un petit bon homme de 3 ans sans amis alors je lui en cherchais un je n'était pas ferme a l'idée d'avoir une fille mais je préférais lui trouver un ami comme j'avais 2 places j'ai pris un garcon et une fille finalement !!
et quand on me dit que ca bouge plus ,bien je pense que c'est le tempérament de l'enfant avec la facon des parents de l'élever !!J'ai une cocotte qui bouge comme 2 garcons hi hi !!
Bonne chance en espérant que ca change !!
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2010, 14:35
c'est vraiment plate, mais je l'ai essayé pendant 1 an,
un ami avec allergie aux oeufs, j'ai failli faire une dépression, on mange toujours la même chose, j'engueulais mes enfants pour pas qu'ils mangent des oeufs, 1 heure de plus chaque épicerie pour lire les étiquettes, la frustration de ma famille,le stress pas possible..........
je l'ai fait . et je ne le referais plus
et pour le sexe des amis je ne regarde pas ça
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

03/05/2010, 16:18
Je trouve ça tristes qu'il y ait de la discrimination parce que tu as des garçons moi je prends ceux qui s'ont intéressés et ceux avec qui ça clique ... garçon ou fille.
Je trouve ça encore plus triste ceux qui refuse les enfants qui ont des allergies. Je suis allergique aux nois et aux arachides et j'aurais tellement pas voulu que ma mère ait à vivre ça ... c'est TRÈS facile de faire attention faut juste prendre la peine de bien regarder ce qu'on leur fait manger.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|