32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/05/2010, 14:46

jvais essayer ca!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 04/05/2010, 17:44

Si le citron ne fonctionne pas je te dirais d'essayer de le separer du reste du groupe. S'il ne peut pas jouer gentiment avec les autres alors il joue seul.
C'est plate mais ca devrait pas prendre de temps pour qu'il comprenne!
Parceque je me dis que ca doit etre plate pour les ti-amis aussi, pis moi si mon enfant se faisait mordre en permanence a la garderie je serais surement pas contente en tant que maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 04/05/2010, 19:23

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
pis moi si mon enfant se faisait mordre en permanence a la garderie je serais surement pas contente en tant que maman!
je suis 100% daccaord avec toi....mes 2 pouponne de 1 et 2 ans sont dans la garderie et se matin il a pris au moin 3 bouchées de chacune d'elle....mon ti-coeur de maman était fâché pas mal!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/05/2010, 19:33

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Dans le Mf que mon garçon allait . l'éducatrice m'avait expliqué que pour les petits vampires, elle utilisait du citron. Elle le fesait gouté au vampire en question. Et lui expliquait que si il mordait un ami, elle lui ferait mordre dans le citron aussi.

Labas ca fonctionnait comme ca dans d'autre garderie j'ai déjà entendu qu'ils utilisait le pouiche, pouiche a eau quand un enfant mordait un autre.

Mais je crois que l'important c'est que tu en parle avec le parent sur l'intervention que tu aimerais prendre et si vous êtes à l'aise avec cette intervention la aussi.
Bonne chance

je trouve ca epouvantable ! c'est la premiere fois que j'entend ca.. Moi mon prof de psycho en education a l'enfance dit qu'il faut surprendre l'enfantjuste avant qu'il morde et c'est tout un défi.....sinon il a pas grand chose a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 05/05/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
je trouve ca epouvantable ! c'est la premiere fois que j'entend ca.. Moi mon prof de psycho en education a l'enfance dit qu'il faut surprendre l'enfant juste avant qu'il morde et c'est tout un défi.....sinon il a pas grand chose a faire
Je suis pas trop d'accord sur ce que tu dit .

Personnellement mon fils il m'a mordu un fois!
Je lui est montré que ca fait mal je l'ai mordu aussi ( pas au point de le blesser ou de lui faire mal) il a compris que quand ont mort ça fait mal et que ce nest pas drôle.
tu sais le dicton qui dit * ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'ont te fasse*. ben ca s'applique aussi.

tu sais quand on en a un groupe de 4 a 6 enfants cest assez difficille de tous les voir en meme temp . alors surprendre un enfant qui a un age de comprendre ce qu'il fait il peux comprendre les consequences aussi. Super Nany a déja expliquer qu'un enfant de deux ans comprend ce qu'il fait.

personnellement si j'aurais un ami qui en viendrait a mordre je serais beaucoup plus a l'aise avec le retrait mais aussi le citron si le retrait ne fonctionne pas. avec l'accord du parent .
Les actions dépendent du comportement de l'enfant aussi. si tu lui explique quand la premiere fois que l'enfant a mordu et qu'il ne recommence pas , tant mieux! mais un enfant récidiviste alors il faut d'autre actions.

ceci dit... c'est mon opinion. ont peux pas tous etre d'accord sur un sujet.

bonne journée a tousssseeee

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 10/05/2010, 07:38

pour mes enfants j'agirais autrement,mais pour les enfants de la garderie je suis pas certaine que les parents trouveraient ca correct de leur faire mordre un citron, mais je vais quand meme en parler avec eux voir leur reactions.

Tu as raison on peut pas avoir la meme opinions mais moi ca m'étonne qu'ils fassent cela en CPE.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 10/05/2010, 10:37

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ui-mord-mordre

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.aspx?id=6375

http://www.educatout.com/educ_nathal...chroniques.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:56

Ben entoucas moi ici les parents n'ont jamais rien dis quand je fais mordre un enfant dans un citron...c'est quand même pas de la merde un citron

J'ai même une maman qui a appliqué cette méthode chez elle et elle était toute fière de me dire que ça avait marché.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 13:13

bon ben, la technique du citron, on l'aime ou pas mais que faites vous des tapeurs??

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 10/05/2010, 13:18

le retrait ou l'exclusion du groupe! mais faut pas oublier que c'est des enfants... beaucoup de supervision=moin d'action négative mais on peux pas toujours tout voir venir!!! moi ici c'est des excuses et le retrait...c'Est sur que c'est pas magique mais je me dit que les enfants vont comprendre à la longue que c'est plate et pas gentil de faire un tel comportement!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 12:13
Mon fils mord! La mère poule Parents au quotidien 6 25/08/2009 22:31
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 14:57
Bébé qui mord ! laetitia17 Soins des enfants 9 24/04/2009 14:42
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie