32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 12/09/2008, 14:49

oui il y a de bonnes éducatrices en mf. Mais oui il y quand même beaucoup trop de pommes pourrites. Il y plusieurs problématiques à ce niveau.

1) Tant qu'il n'y a pas de plaintes, et que la rsg à des clients, il ne peuvent fermer le milieu. (alors nous savons que bcp de parents n'osent pas porter plainte, par peur des réprésailles face à leurs enfants ou de perdre la place en garderie)

2) Dans le temps de cpe beaucoup se sont dépêcher à accréditer les rsg afin de recevoir les subventions nécessaire pour l'ouverture de milieux familiaux (et les $$ les cpe les gardaient, il n'y avait pas de distributions aux rsg)

3) Les conseillères pédago, sont souvent non formée ce qui fait, que leurs travail est déficient pour l'intervention auprès des rsg.

Je vous encourage à dénoncer ce que vous avez constater, mais n'oublier pas que si cette garderie vous à déplu...il y des parents qui y ont laisser leur tout-petits

?????????????????????????

Il y a des parents pour qui le 7$ par jour est la priorité malheureusement, alors qui sont les véritables coupables???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 12/09/2008, 14:55

Je suis toujours aussi dégoutée par ces histoires de fou qui soit dit en passant sont toujours dans les mf à 7$...moi j'opère un service de garde privé à 24$ et les parents font la file pour venir chez moi. J'en ai même qui ont payé temps plein pendant trois mois pour être certains d'avoir une place. Les gens cherche pas erreur que dans les milieux subventionnés et passent par conséquent à côté de superbe milieux pour leur enfant. Je fais affaire directement avec les parents, ce sont eux les boss de mon service de garde pas le gouvernement, je fonctionne par consensus et par sondage, je les respect et ampatise avec eux sur ce que c'est de laisser son enfant 40 heures semaine minimum. Je suis contre toute subvention car quand c'est ton propre argent et ta propre entreprise que tu gère, tu lui fais attention, tu investi, tu es fière et surtout, tu tiens à ta crécibilité car c'est elle qui te fais vivre. Chers parents aller vers les milieux privés vous risquez du moins de ne pas vivre la frustration d'un système pourri et de découvrir de beaux milieux entretenus avec fierté et professionnalisme.
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 12/09/2008, 15:13

attention melou, à ne pas partir une guerre entre rsg accrédité et rsg privée hihihi!!!
car dans les 2 genres de service il y a des pommes pourrites.

Mais c'est vrai que ça peux devenir très choquant pour un parent qui crois que le 7$ est mieux parce qu'en principe il est "surveiller" il n'y rien de plus faux.

je crois qu'il y a une tendance qui se dessine, les milieux subventionnés à 7$ qu'ils soient en installation ou en milieu familial sont et seront de plus en plus pauvre, quand on sait le prix que ça coûte faire rouler la machine. C,est le gouv qui décide de combien il donne pour un milieu, pas le gestionnaire du milieu. Et le gouv lui ne s'inquiète aucunement des enfants, il pense à ses sous.
Donc oui le privée offrira je pense dans quelques année un service de plus grande qualité(on peux se référer aux écoles, ça se ressemble)

Les gens normaux iront à 7$ pis en auront pour 7$ et les mieux nantis iront à 30$ et en auront pour 30$.

Et c'est vrai que les milieux à 7$ n'ont pas se forcer le luc...il y a et il y aura toujours de la clientèle.

Celles qui font d'excellente job, sont celles qui sont à leurs places au sein de la petite enfance. Et le fait qu'elle soit à 7$ ou non ne changerais pas leurs façon de faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Annita
Timide

Par défaut 12/09/2008, 15:16

C'est sûr que l'option de la garderie privée me parle depuis hier...l'option du client satisfait me parait allechante...mais il reste que nous payons tous et toutes pour un service en grande parti pourri....c'est beau de se fermer les yeux...mais pour mes enfants j'ai envies de les ouvrir bien grands...du moins jusqu'a temps de voir comment on pourrait bien faire pression sur nos beaux dirigants...

Dernière modification par Annita 12/09/2008 à 15:24.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 15/09/2008, 19:58

Je me suis toujours demander,....

Pourquoi donner $50 par jour à un CPE (Et le parent paye $7) ce qui fais environ $57 par jour.

Un Service en MF privé ne pourrais jamais demander $57 par jour,...
Donc nous chargeons entre $20 et $25 par jour.

Pourquoi ne pas donner $25 par jour aux parents, afin de choisir son milieu de garde.
Ainsi nous pourrions nous permettre de charger $35 par jour et il en coûterais que $10 par jour aux parents.
À $35 par jour, je connais beaucoup de SDG privé qui serais encore plus acceuillant pour les enfants,...

Mais non, notre beau gouvernement préfère garocher $50 par jour au lieu d'en économiser la moitié.

Subventionner les parents,... pas les grosses bâtisses.

Et Galopine,... tu as donc raison.
Je ne sous estime pas les MF à $7 ni les installations, mais c'est donc vrai ce que tu dit.

Je suis au privé, j'offre plus,... et je me force le luc en maudit pour garder ma clientèle et le bien être des enfants.
Mon SDG est dans les normes, impéccable,... mais les $$$$$$ mène le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 15/09/2008, 20:05

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message

Il y a des parents pour qui le 7$ par jour est la priorité malheureusement, alors qui sont les véritables coupables???
C'est bel et bien la réalité,...
Je me suis faite dire en Juin,... que $20 par jour c'étais trop cher payer.
Que même à $13 par jour avec le remboursement, "Ils arrivent serrés"

Mais que même insatisfait de leur nouveau Milieu à $7 ils laissent la ptite là!
(Ce que j'ai su quand ils sont venu récupérer les affaires de leur fille).

Pour $6 par jour de plus chez moi , soit un gros $30 par semaine de plus ça les cassent.
Pourtant ils reçoivent comme tout le monde $100 par mois de Harper pour aider à payer la garderie,...
Donc en réalité ils change la ptite de place pour sauver un gros $20 par mois!

Toute une réalité!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
DWI
Timide

Par défaut 15/09/2008, 21:47

bonjour madame,

Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre
le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent
pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins
fondamental de l'épanouissement de l,enfant

ils sont trop neumbreux pour une seul personne car ils sont de differents ages
le respect de l'épanouissement ne peux pas se faire.

lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant
sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible

les parents choisissent cette solution par dépis du fameux $ 7.00

Il serait favorable de choisir de demander une remboursement egal pour tous
et de choisir qu'ELLE ETABLISSEMENT NOUS DESIRONS QUE NOS ENFANTS
FREQUENTE SELON NOTRE CHOIX ET NOS VALEURS

Les garderies prives sont regis sous les memes reglementation que les cpe
mais le gouvernement ne veux pas subventionnes il favorise les milieu
famillial des installations inadequate des garde-robe et des sous-sol

chers parents parlez ecrivez mais surtout respectez pensez aux besoins de
vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant.

Que nous soyons suposement riche ou pauvre nous devrions tous avoir le droit
de payer une somme minimum dde : xx dollars selon le besoin de l'egalite
l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit
de choisir choisissons pour nos petits que le credit comme l.ecole nous soit
accordé selon notre choix.

choisir est une faconde respecter les besoins de nos enfants

Un credit egal a tous nous donnerai ce choix

Cpe pour ceux qui veulent (comme l'ecole publique)
Garderie Privé par choix (comme l'école prive)

Nous avons harmoniser le systeme de sante et voila dans quelle probleme
nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies
nous devons choisir la sante comme l'ensseignement ou la petite enfance nous
n,avons pas tous les memes besoins ou criteres choisissez.

J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere
a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai
a zero.

Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas
tout ce que je demandai etait que les parents paie $ 7.00 aUCUNE DEMANDE DE
SUBVENTION POUR LE BATIEMENT POUR L'INFRASTRUCTURE COMME FONT LES CPE
JE NE VOULAIT QUE LE SOUTIENT DES FRAIS RELIES AUX ENFANTS ET LE MINISTERE
A REFUSE.

pLUSISEURS GARDERIE COMME MOI ONT ETE REFUSE ALORS DITES MOI CHERS
PARENTS POURQUOI QUE LE MINISTERE REFUSE UN PROJET QUI LEUR COUTERAIT
MOINS CHERS.

AUX PARENTS QUI TROUVENT INJUSTE DE NE PAS AVOIR DE PLACE A $ 7.00
VEUILLEZ SIGNER LA PETITON

OU ECRIVEZ MOI

GAZOUILLERIE@VIDEOTRON.CA

VOTRE OPINION MERCI OU VOTRE SIGNATURE PETITION

MERCI
elle a ete refuse.

garderie privee pour ceux qui veulent choisir

besoins pas les votres

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Triste 15/09/2008, 22:24

Citation:
Envoyé par DWI Voir le message
bonjour madame,

Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre
le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent
pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins
fondamental de l'épanouissement de l,enfant

ils sont trop neumbreux pour une seul personne car ils sont de differents ages
le respect de l'épanouissement ne peux pas se faire.

lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant
sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible

les parents choisissent cette solution par dépis du fameux $ 7.00

Il serait favorable de choisir de demander une remboursement egal pour tous
et de choisir qu'ELLE ETABLISSEMENT NOUS DESIRONS QUE NOS ENFANTS
FREQUENTE SELON NOTRE CHOIX ET NOS VALEURS

Les garderies prives sont regis sous les memes reglementation que les cpe
mais le gouvernement ne veux pas subventionnes il favorise les milieu
famillial des installations inadequate des garde-robe et des sous-sol

chers parents parlez ecrivez mais surtout respectez pensez aux besoins de
vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant.

Que nous soyons suposement riche ou pauvre nous devrions tous avoir le droit
de payer une somme minimum dde : xx dollars selon le besoin de l'egalite
l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit
de choisir choisissons pour nos petits que le credit comme l.ecole nous soit
accordé selon notre choix.

choisir est une faconde respecter les besoins de nos enfants

Un credit egal a tous nous donnerai ce choix

Cpe pour ceux qui veulent (comme l'ecole publique)
Garderie Privé par choix (comme l'école prive)

Nous avons harmoniser le systeme de sante et voila dans quelle probleme
nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies
nous devons choisir la sante comme l'ensseignement ou la petite enfance nous
n,avons pas tous les memes besoins ou criteres choisissez.

J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere
a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai
a zero.

Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas
tout ce que je demandai etait que les parents paie $ 7.00 aUCUNE DEMANDE DE
SUBVENTION POUR LE BATIEMENT POUR L'INFRASTRUCTURE COMME FONT LES CPE
JE NE VOULAIT QUE LE SOUTIENT DES FRAIS RELIES AUX ENFANTS ET LE MINISTERE
A REFUSE.

pLUSISEURS GARDERIE COMME MOI ONT ETE REFUSE ALORS DITES MOI CHERS
PARENTS POURQUOI QUE LE MINISTERE REFUSE UN PROJET QUI LEUR COUTERAIT
MOINS CHERS.

AUX PARENTS QUI TROUVENT INJUSTE DE NE PAS AVOIR DE PLACE A $ 7.00
VEUILLEZ SIGNER LA PETITON

OU ECRIVEZ MOI

GAZOUILLERIE@VIDEOTRON.CA

VOTRE OPINION MERCI OU VOTRE SIGNATURE PETITION

MERCI
elle a ete refuse.

garderie privee pour ceux qui veulent choisir

besoins pas les votres
Je suis navré de lire ceci... Je suis éducatrice et j'ai travaillé plusieurs années en CPE avant d'ouvrir mon service de garde en milieu familiale. Et je ne prive aucun enfant au contraire. Je peux m'adapter aux besoins des enfants et le multi-age apporte beaucoup aux enfants plus jeunes et aux plus vieux. En cpe, on ne peut pas laisser dormir des enfants plus fatigués car on doit se conformer à l'horaire, ni rester un peu plus dehors avant le dîner quand il fait beau car il faut suivre le rythme pour que la cuisinière puisse partir à l'heure dite. Je tiens aussi a rappeler qu'il existe des cpe multi age et ça fonctionne très bien. C'est comme recréer le milieu familiale d,autrefois ou l'entraide était valorisé.

De plus, il y a des mauvaises éducatrices même en installation et mf aussi... J'ai fait moi-même 4 mf en 1an et demi avant de trouver la perle rare. Si personne ne parle alors rien ne se passera. Moi je suis en attente d'accréditation et la moitié de mes amis étaient apparemment des cas difficiles d'adaptation... Bizarre, avec moi ça va bien. Ce qui compte c'est la confiance et de prendre le temps autant pour les enfants que pour les parents. On a pas autant de temps pour les deux en cpe, je vous le dit.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2008, 22:51

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Je suis navré de lire ceci... Je suis éducatrice et j'ai travaillé plusieurs années en CPE avant d'ouvrir mon service de garde en milieu familiale. Et je ne prive aucun enfant au contraire. Je peux m'adapter aux besoins des enfants et le multi-age apporte beaucoup aux enfants plus jeunes et aux plus vieux. En cpe, on ne peut pas laisser dormir des enfants plus fatigués car on doit se conformer à l'horaire, ni rester un peu plus dehors avant le dîner quand il fait beau car il faut suivre le rythme pour que la cuisinière puisse partir à l'heure dite. Je tiens aussi a rappeler qu'il existe des cpe multi age et ça fonctionne très bien. C'est comme recréer le milieu familiale d,autrefois ou l'entraide était valorisé.

De plus, il y a des mauvaises éducatrices même en installation et mf aussi... J'ai fait moi-même 4 mf en 1an et demi avant de trouver la perle rare. Si personne ne parle alors rien ne se passera. Moi je suis en attente d'accréditation et la moitié de mes amis étaient apparemment des cas difficiles d'adaptation... Bizarre, avec moi ça va bien. Ce qui compte c'est la confiance et de prendre le temps autant pour les enfants que pour les parents. On a pas autant de temps pour les deux en cpe, je vous le dit.
je suis daccord avec toi! dans la vie ,on ne fait pas ce qu'on veut,il y a des normes et horaires à respecter..si un enfant n'apprend pas ces règles de vie en société,il sera très malheureux... les enfants ont des droits, mais faut pas en faire des rois... c'est comme si l'enfant se lève dans la nuit et dit viens jouer avec moi!!!...
je regrette,mais la nuit c'est fait pour dormir.
les encadrer ce n'est pas les brimer
c'est mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 16/09/2008, 06:33

de mon coté jai fait une demande voila deja 2 ans et non je nai pas eu dappel,moi je les appel ou envoie un message tout les mois et toujours pas de nouvelle,ils ont toujours une belle reponse a te dire.mais jai recu un depliant du gouvernement et a partir de janvier 09 cela va revenir au meme (7.00)pour une famille qui fait 80 000 par année pour une garderie de 25.00 par jour.moi les enfants ne sont pas dans une piece quand on dit famillial ces toute la maison comme si cela serait ton enfant tu ne le mettre pas dans une piece toute la journée faque ces la meme choses pour ceux quon garde....
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quel âge s'arrêtent-ils de tout se mettre dans la bouche? Émilie222 Soins des enfants 10 14/04/2010 13:37
Le bordel dans une petite cuisine!!! Chez Clodie De tout et de rien 38 12/03/2010 09:48
Comment éviter le bordel dans la garderie ? bestiole Activités en garderie 1 10/12/2009 15:26
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 14:24
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie