Citation:
Envoyé par galopine
oui il y a de bonnes éducatrices en mf. Mais oui il y quand même beaucoup trop de pommes pourrites. Il y plusieurs problématiques à ce niveau.
1) Tant qu'il n'y a pas de plaintes, et que la rsg à des clients, il ne peuvent fermer le milieu. (alors nous savons que bcp de parents n'osent pas porter plainte, par peur des réprésailles face à leurs enfants ou de perdre la place en garderie)
Je vous encourage à dénoncer ce que vous avez constater, mais n'oublier pas que si cette garderie vous à déplu...il y des parents qui y ont laisser leur tout-petits
Il y a des parents pour qui le 7$ par jour est la priorité malheureusement, alors qui sont les véritables coupables???
|
UN INSTANT!!! Quand je lis ça, ça me fait enrager par rapport à une histoire que j'ai moi-même vécu!
La première garderie où j'ai envoyé mon fils avait l'air super à première vue! Vraiment super!!! Mais après 3-4 semaines, mon fils s'est mit à avoir le derrière rouge (au sang) et il y avait toujours de petits accidents qui se produisaient et la RSG n'en finissait plus de trouver des excuses et des explications à en plus finir. Au début, je me disais que c'était peut-être normal ( ce comportement ) car je me mettais à sa place et je me disais qu'elle voulait être sur que je sois rassuré, mais un jour, je suis allé cherché mon fils et là elle me dit qu'elle ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais il avait un bobo sur une cuisse ( blessure à chair vive ). Je vais voir mon médecin et il là me dit que ce n'est pas anodin et que d'après lui ça semblait être une brulure de cigarette!!!

BON JE NE FUME PAS, mon mari non plus et personne proche de moi ( en principe, la rsg non plus ). Le soir même je l'appel et je vais la voir pour avoir des explications et là elle éclate en me disant qu'il avait juste à faire attention où il s'assisait.

Elle avait laissé une cigarette sur le bord du carré de sable pendant qu'elle allait répondre au téléphone et mon fils s'était par mégarde assis dessus, de là la blessure. En passant, mon fils avait à peine 1 an à cet époque! Donc tant qu'à y être, je lui demande pourquoi il avait toujours de derrière rouge au sang quand il revenait de chez elle et là elle me dit sans gène qu'elle n'avait pas juste ça à faire changer des couches!

Alors là je lui annonce que je reprenais mes affaires et que mon fils ne reviendrait plus dans son service et là l'air surprise elle me dit c'est quoi le problème!!! QUOI??? Je n'en reviens toujours pas!!! Elle n'est même pas capable de voir par elle-même quel est le problème!!!
là je me rend au BC pour supplier de me conseiller une autre place et on me demande ce qui s'est passé. Au début je ne voulais pas en parler car je me disais que sous le coup de la colère je ne voulait pas faire de tord à personne, mais là, la personne que j'ai rencontré à fini par me faire voir que c'était mon devoir de parler pour éviter ça à d'autres enfants! J'ai bien fait attention de rapporter les faits tels qu'ils se sont passé et ne pas faire de supposition. Là la personne me dit qu'ils vont s'en occuper! Elle me donne le nom d'une dame qui avait une place en ce moment et me dit que c'est un endroit bien! Je vais rencontré cette dame et quel horreur, je crois que c'est le pire milieu que j'avais vu à vie!!! C'était vieux, sale, en envers et les enfants étaient tous évachés devant la télé en couche ou en bobettes à 10heure du matin et il fesait beau dehors. ÉVIDEMMENT QUE JE ME SUIS DEMANDÉ SI CE N'ÉTAIT PAS MOI LE PROBLÈME!!! Est-ce qu'on veut me faire croire que je suis malheureusement tombé sur les deux seules pommes pourrites du panier!!! Je ne crois pas! Il y en a beaucoup plus que ça! Comme quoi GARDERIE SUBVENTIONNÉ DE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT DE QUALITÉ!!!
J'ai fini par trouver une place une semaine plus tard ( par moi-même ) chez une femme vraiment super! Elle est aussi subventionné. Mon fils y est depuis maintenant 2 ans et ma fille y est aussi! Quelques semaines plus tard j'appele au BC pour savoir ce qu'il en était et là on me répond qu'il en restait là et que le RSG était désolé et ferait attention à l'avenir.

J'AI PU DE MOTS!!! Elle pratique toujours et a été sujet à quelques plaintes depuis, mais elle est désolé à chaque fois! Elle a plus de visites coucou que les autres, mais elle est averti 48 heures à l'avance!!! UNE VRAI JOCK!!!
EN GROS JE CROIS QUE LE BC, ÇA MANQUE UN PEU DE CRIDIBILITÉ!!! JE DIRAIS MÊME QUE C'EST DE LA M...! Ils ne font pas leur job ou carrément ils ne peuvent pas la faire sous peur de représailles ou je ne sais quoi! Quand j'ai cherché une place pour mon fils on me disait qu'avec une place à 7$, j'étais plus assuré de trouvé un milieu de qualité!!! FOUTAISE!
Si on en revient au cas d'ANNITA, vous viendrez pas me dire que le BC n'a pas vu ça! Est-ce qu'on peut dire qu'ils ont vraiment fait leur job!!! Désolé je ne crois pas!
Désolé, je me suis emporté peut-être sans connaître tout le pouvoir qu'ont ces bureaux de coordonnateur, mais de mon point de vu de parent et avec mon expérience, je crois que le travail qu'ils font laisse parfois à désirer et est plus bureaucratique qu'autre chose. Le bien de nos enfants est-il vraiment ce qui les importe le plus??? Je serais vraiment curieuse d'en apprendre plus à ce sujet!