Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Vicki, y a rien de plus contaminant que des relations tendues...
La gastro ça se gère si on a un plan d'attaque, et tu en a un bon.
Mais les différents avec les parents ça reste très incommodant au fil du temps.
Il faut que tu mette des règles de bienséance avec ces deux comparses.
Tu ne va pas dans leur foyer leur montrer comment gérer leur petite famille.. et elle n'ont pas non plus le mandat de gérer tes affaires.
Si elles ne comprennent pas les règles de bienséance, donne leur mon émail et je vais leur donner un cours gratuit.
Les filles, je me suis préparé un ordre du jour afin de convoquer tous les parents à un belle réunion ça va être un long message mais je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.
1-Mes responsabilités en tant que rsg
- m'assurer du bien-être de l'enfant
- offrir un environnement sécuritaire et propre
- m'assurer que les enfants sont bien nourris
- m'assurer de leur bon développement langagier, moteur, créateur, intellectuel, socio-affectif et moral
- offrir un environnement stimulant, encadré et favorisant l'estime de soi
- m'assurer du bien-être de l'enfant ailleurs qu'à la gardo (DPJ)
- m'assurer de leur bonne hygiène
- m'assurer que la garderie est un milieu de vie sain en prévenant les épidémies dues aux maladies infectieuses et/ou à la détérioration de la santé d'un enfant sachant qu'un rhume dure entre 2 et 9 jours, qu'il présente peu ou pas de fièvre et que les sécrétions peuvent être colorées mais pas toute la journée.
-d'avoir les bons outils
-de vous informer
2- Les responsabilités du parent-utilisateur
- Respecter les dispositions de la Régie-interne
-S'assurer que JE veille à mes responsabilités
- s'assurer d'éviter d'infecter la garderie
- Ne pas me cacher un enfant fiévreux par exemple en lui donnant du tempra le matin
- m'informer
-En cas de complications, emmener son enfant voir un médecin afin de diagnostiquer et de me remettre un billet signé du médecin pour que je sache et que je puisse informer les autres parents
- Respecter l'horaire
-respecter les heures de sieste
respecter mes week-ends
- Se souvenir que je ne suis pas une gardienne mais bien une éducatrice
Et je vais préparer des copies de la régie interne pour ceux et celles qui l'aurait malencontreusement égaré.
Après ça, si il y en a encore un ou une qui me pousse à bout, ce sera DEWORS!!!!!
C,est ben pour dire que les parents qui nous font chier sont royalement inspirants!!
Ben tu lui dis que les règlements qui sont inscrits à ta régie interne elle les a signés et accepter et que de ton côté tu t'efforces d'offrir un environnement propice au confort des enfants qui eux sont ta priorité et que c'est toi qui dirige ton entreprise et que si elle préfère trouver un endroit qui néglige certains aspects de la propreté ou qui offre environnement autre que le tient qu'elle peut réviser son choix en tout temps.
Ça devrait lui faire fermer le clapet
Je suis du même avis que toi, voilà ce que je t'aurais dit!!!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.