32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/05/2010, 21:33

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai réglé ce problème de mauvais regard des adultes... je traine mon ti pot au parc avec une grosse bouteille d'eau pour le rinçage... et pour les numéro 2 on met un sac de plastique par-dessus le ti pot... ben comme pour un ti chien pi on retourne le tout sur le cadeau et le tour est joué

Très bonne idée pour le numéro 2

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 12/05/2010, 21:39

moi je seconde phamiliprix.
je fais aussi faire le pipi aux cocos avant de partir. pour les fois ou il a urgence et que je n,ai rien à la porté de la main il a un endroit dans les buissons. Il a comme une bouche d'égout, celles qui n'ont que 4 trous. Alors les pipis ne vont pas dans la nature mais a la même place que s'il aurait été fait au toilette hihi

Personnellement je n'aurai pas offusqué du tout hihi

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 07:53

le parc est à 20 minutes de chez-moi et je n'ai jamais eu de problèmes avec les pipi ou caca des petits..
Ceux qui sont en apprentissage, je leur met une pull up pour le parc par précaution.
Les plus vieux font tous pipi avant de partir.
Si il y en a un qui a envie, il se retiens...
Une vessie ça peux contenir beaucoup!!
Et c'est pas rare que de retour à la garderie, il oublie d'aller aux toilettes.. c'était donc pas pressant.

Une maman avait montré à son gars à pisser sur un arbre au parc et dans la même semaine quelle fut ma stupéfaction de le voir faire son pipi sur le gazon comme s'il n'attendais que ça..
Je n'étais pas de bonne humeur!!

C'est vraiment insultant d'avoir un comportement comme ça au sein du groupe.. les autres RSG avaient les yeux rond..

Il aurais bien fait la même chose sur mon gazon à la garderie!!

J'ai eu une sérieuse conversation avec sa maman et elle s'est reprise avec le petit, lui expliquant que ça ne se fait pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 13/05/2010, 09:35

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Moi les rares fois que je vais au parc, j'amène un petit pot de des lingettes Lysol (genre). Si un ami a envi de pipi, je l'installe sur le pot, je rince le pot et jette le tout dans l'aqueduc. Moi aussi je suis trop loin pour les laisser attendre jusqu'au retour à la maison!
je fais pareil avec le petit pot ! et dans mon parc, les autres rsg qui y vont m'ont deja demander pour leur preter mon petit pot !maintenant y a une gagne de rsg avec des petit pot dans le parc ! les enfant comprennet que c pas dehors mais bien sur le petit pot , mon probleme c'est que je leur ai tellement rendu le petit pot amusant qu'il le voulait meme en dedans ! heu non ici y a la toilette ... bon courage et puis je pense que 1 pipi dehors pour une urgence c pas super grave, tant que c pas une habitude.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 09:39

Voici mon histoire:
Debut avril nous jouons dehors je voie un ami sen va se cacher je le suis bin caline au lieu de le dire il a fait pipi sur ma maison..Quand je lai dit au papa il ma repondue mais c es normal toute les petits font sa dehors quand il y sont
Je lui ai dit bin je ne veux
pas quil fasse sa ici imagine lexemple pour mes autre garcon dans mon groupe regulier jai 1 seule fille!
MAIS au parc mal prit je ne serais pas facher tansque c es respectueux..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tigidou
Timide

Par défaut 13/05/2010, 10:17

pour moi je trouve pas ca correct
il a rien qui minsulte plus qu un homme qui fait ca donc les enfant pareille puisque leduction commence la
pour moi cest un manque de respect de la proprieter public donc des autre qui suiveron !

le fait chez sois ok ca me derangerai pas cest chez vous mais au parc qui est un endroit public ou des enfant joue la non pas du tout ,,,

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 13/05/2010, 10:24

ben moi je n'ai aucun trouble avec ça..mais j'ai du modéré mon gars..je pense qu'il y prennait trop goût..mais sinon...j'aime mieux par terre que dans les culottes.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/05/2010, 10:27

Moi je commencerais par montrer aux adultes à ramasser la marde de leur chien!! ceux qui "oublient" d'apporter des sacs...ben oui!!! comme si c'était rare que les animaux ont envie quand vous les sortez!! moi, gratter pour enlever de la merde de chien en dessous des souliers de mes enfants quand ils reviennent du parc... non merci!!

Des enfants qui font pipi derrière un arbre? pfff... parlez des hommes qui pissent seulement dos au parc et qui prennent meme pas la peine d'aller derrière quelque chose...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 13/05/2010, 11:26

bon point juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 12:19

Moi, c'est le jour ou j'ai pognée ma belle fille à l'âge de 5 ans...

Elle était dehors... Elle est partie en courrant dans la salle de bain pour chercher le papier de "toilètte" dans la salle de bain et elle est aussitôt ressortie dehors en courrant, pratiquement en panique!!!!

J'ai décidée d'la suivre

Elle a enlever le treillis, sous le patio... J'approche, sans bruit pour voir ce qu'il se passait de si terrifiant...

Pis j'a vois tu pas les bobettes à terre en train de faire un #2

AYE! La COMIQUE!!! KoSSÉ TU FAIS, TOI LA!!!!!

J'm'en va chercher son père pour lui expliquer tout ça... Il était TELLEMENT crampé, ça n'avait même pas d'allure!

Messemble... Elle était juste à côté d'la "bol" pour v'nir chercher son papier... Ça l'aurais été quoi de l'faire à bonne place?!!!

J'te dit, dès fois!

Maintenant, on la taquine encore avec ça pis.... Elle trouve PAS ça drôle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 22:58
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 10:45
Problème de pipi Andréanne Soins des enfants 9 07/04/2009 12:37
Pipi-caca (4 ans et plus) Noelia Activités en garderie 0 24/03/2009 17:15
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 18:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie