|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

14/05/2010, 13:17
en aucun cas chez moi !!!!!
c'est sur la joue!!!!!
que ce soit papa ou moi alors encore moins avec les autres enfants. pour moi les bisous sur la bouche c'est entre amoureux c'est tout j'ai était élevé comme ca donc chez moi c'est comme ca aussi lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

14/05/2010, 13:50
Moi non plus les becs c'est des becs soufflé même :-P Ca évite ben des maladies !
avec mon garcon c'est des becs étoile ( dans les airs) ou bien un bec sur la joue. Je suis juste pas à l'aise avec les bisous sur la bouche c'est pas tres propre une bouche quand on y pense.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

14/05/2010, 23:19
Ici, becs sur les joues. Désolé, mais je considère les becs sur la bouche qqch de personnel, donc en donner à tout le monde, ou enfant-parent, enfant-frère ou soeur, je trouve ça à la limite incestueux... Pas capable! Les becs sur la bouche, c'est pour les amoureux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/05/2010, 23:34
Ben moi, je donne des becs sur la bouche à mon fils de 3 ans et ma fille n'en veut plus sur la bouche, 6 ans. Je trouve que c'est une marque d'affection moi. Je trouve cela tellement impersonnel sur la joue. Papa ne donne pas sur la bouche ni à fiston, ni à cocotte.
Quand mon fils ne voudra plus de bisou, ben il en aura sur la joue. Les amis de la gardo aussi, toujours sur la joue.
Pour les bisous sur la bouche des cocottes de mylaine, ce sont des enfants que je pense comme elle, des enfants....dans leur tête, c'Est ben normal donc si les parents de l'autre sont d'accord, je ne vois pas de mal à cela.
Un baiser veut en dire tellement long pour moi, à mes enfants aussi. Incestueux, pffffff wowww, on y va fort je trouve. On a tellement peur de se toucher je trouve.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/05/2010, 23:52
POur moi c'est juste inconcevable... Ta voisine, tu l'enbrasse sur la bouche? Et ta grand-mère? Et le reste de la famille à Noël? Poser la question, c'est y répondre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/05/2010, 23:53
Et tous mes copains se font coller à tous les jours, j'ai une gang de pot de colle. On se berce, on se fait des calins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

15/05/2010, 08:21
Je parle ici de mes enfants que je donne un bec sur la bouche, pas le voisin et ni mes amis. Ecoute, c'Est ma façon de voir les choses et on a tous des méthodes différentes de voir la vie. Je respecte la tienne mais ose au moins respecter la mienne.
Mon mari n'embrasse pas les enfants sur la bouche et je respecte cela aussi. Il n'est pas plus con pour cela
Moi perso, ma famille ne donnait jamais de bec et je me suis sentie longtemps beaucoup moins proche d'eux, c'Est une question perso donc voilà...On est du meme sang, de la meme famille!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

15/05/2010, 09:14
Citation:
Envoyé par Nous3
J'en donne même pas sur la bouche a ma fille... les bisoux pour moi c'est sur les joues
|
Pareil pour moi... tout le monde sur les joues!
Cassis
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

17/05/2010, 15:10
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben moi, je donne des becs sur la bouche à mon fils de 3 ans et ma fille n'en veut plus sur la bouche, 6 ans. Je trouve que c'est une marque d'affection moi. Je trouve cela tellement impersonnel sur la joue. Papa ne donne pas sur la bouche ni à fiston, ni à cocotte.
Quand mon fils ne voudra plus de bisou, ben il en aura sur la joue. Les amis de la gardo aussi, toujours sur la joue.
Pour les bisous sur la bouche des cocottes de mylaine, ce sont des enfants que je pense comme elle, des enfants....dans leur tête, c'Est ben normal donc si les parents de l'autre sont d'accord, je ne vois pas de mal à cela.
Un baiser veut en dire tellement long pour moi, à mes enfants aussi. Incestueux, pffffff wowww, on y va fort je trouve. On a tellement peur de se toucher je trouve.
|
moi je ne donne pas de bisou sur la bouche des enfants de la garderie mais je suis comme toi mon fils en veux encore et ma grande non mais les mini de la gardo sont tres jeune et habituer avec leur parent au bec sur la bouche faque ils se donne des bec (il saime bcb) les parent le savent et a 14 mois les miens ne comprennet pas que sa se donne sur la joue a un point tel que quand il veulent me donner un bisou je tend la joue donc je men passe!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

17/05/2010, 16:17
mes enfats seulement, jamais les amis de la garderie jamais pour moi sa ne se fait pas.
mon fils de 2 ans sur la bouche la joue et le front.
mon garcon de 3 ans je ne suis plus alaise de le faire donc je l`embrasse sur la joue le front etc...
ma fille de 7 ans yack loooool !!! je serait encore moins capable parfois elle veut m`en faire sur la bouche mais je refuse catégoriquement je lui dit je te fais un méga calin un gros beco sur les 2 joues sur le fron sur le bedon mais sur la bouche beurk lol !!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|