|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
Affichage des résultats du sondage: que préferez vous ???
|
|
légumes frais
|

|
31 |
70.45% |
|
légumes surgeler
|

|
15 |
34.09% |
|
fruits frais
|

|
39 |
88.64% |
|
fruits surgeler
|

|
4 |
9.09% |
|
|
|
|
Invité
|

15/05/2010, 20:50
Fruits je les préfère frais...
Légumes moi aussi j'ai entendu qu'il était meilleure surgelé et j'utilise beaucoup plus cela...moin de gaspillage comme ca ! par contre on ne trouve pas de tous les légumes 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

15/05/2010, 21:53
Je préfère de loin le frais, ou le congelé que j'ai moi-même congelé. On a un grand jardin, donc on fait pousser beaucoup de fèves que je blanchit et congèle. J'en ai pour une bonne partie de l'hiver. Sinon, quand certains légumes ne sont pas chers, j'en achète plus et je congèle, mais plus souvent, on mange tout de suite. Comme j'ai déjà dit sur un autre post, je planifie mes repas et je ne jette pratiquement rien, mes portions sont comptées et ça ne me dérange pas de payer un brocoli ou un chou-fleur 3 ou 4$ si ça se mange.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/05/2010, 22:01
FRUITS FRAIS
LÉGUMES SURGELÉS POUR CUISSON
ET LÉGUMES FRAIS POUR CRUDITÉS
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

15/05/2010, 23:08
Fruits frais et parfois congelés
Légumes davantage frais et parfois congelés aussi!!
Ce que je n'aime pas du congelé, c'est que je ne peux pas vérifier s'il a bien été lavé, rincé...
Puis malheureusement, l'on ne devrait pas trop acheter les fruits qui viennent du mexique, trop de produits chimiques! ;0(
Mais trouver des fruits congelés qui ne viennent pas du mexique ou chili est presque impossible!
Alors l'hiver, je laisse les petits fruits ou ceux qui n'ont pas de pelure (pour être pelés).
Par contre, je viens de découvrir que certains producteur de petits fruits congèlent leur produits et il est ainsi possible d'aller les acheter à l'année (congelés), je n'ai pas encore acheté de leur produits congelés, mais je crois que cela pourrait être une super idée!!!
Quelqu'un achète aux petits producteurs (produits congelés), de leur localité?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/05/2010, 14:00
Fruits frais ou en conserve, les surgelés c'est seulement pour faire du tofu glacé ou du lait frappé. Les légumes, je les achète frais. Par contre, j'achète mes pois congelés (meilleurs qu'en conserve) et des légumes pour sauter. Sinon, j'achète tout frais!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

16/05/2010, 16:04
moi aussi jai deja entendu ca dune dietetisienne pour mes fruit ils sont tjs frais mais je fais mes compote et je les congele (pomme, poire,mangue etc) pour les legume etant donne que le gros de mes portion de legume sont cuit jachete congeler plus pratique
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

16/05/2010, 16:12
Pour la garderie, ce n'est pas moi qui fait la nourriture, c'est le traiteur. Le matin, c'est un fruit frais et les légumes, je crois que c'est frais aussi. Chez-moi, on achète les fruits et légumes frais SAUF ma fille adore le maïs en grain alors j'achète des poche congelées. Mais parfois nous achetons congelé, ça ne me dérange pas....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

16/05/2010, 17:05
moi j'aime mieux el frais vive les légme croustillant . Sur que l'été a place des prendre a l'épicerie il vaux mieux les prendre frais d'une ferme avec un bon roulement ou de notre jardin . moi j'utilise pas les légumes congelés pas capable du tout .
|
|
|
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Remercié: 61 fois, 46 msg
|

16/05/2010, 18:21
Tant que mon jardin en produit, je prends des légumes frais et quand je peux en acheter des producteurs locaux, j'en profite pour faire des réserves et je congèle tout (tellement que mon chum me dit q'un jour, il va se retrouver dans mon congélateur hihihihihi!).
Sinon, le reste de l'année, j'utilise les congelés parce que je trouve qu'ils ont meilleurs goûts que ceux en conserves. Si par contre je fais des grosses recettes (soupe-repas, ragoût, etc.) là j'achète du frais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

16/05/2010, 18:54
Wow !!! Merci Les Filles, Y En A Pas D`autres Qui Voudrait Partager ???
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|