Citation:
Envoyé par jolo
Merci! Qu'en est-il des papiers au fédéral? Je récapitule ce que je sais concernant toute la paperasse:
- remboursement anticipé envoyé une fois par année
- relevé 24 vers janvier
Et au fédéral? Y'a-t-il autre chose ou bien j'ai tout catché? lol¸
Dois-je donner un reçu à toutes les semaines aux parents comme preuve qu'ils paient pour un service de garde? Si oui, ce reçu je l'achète où?
|
Tu as bien compris. Pour le fédéral, il n'y a pas de papiers à remplir, car le remboursement anticipé vient de Québec. Tu donnes un relevé 24 (tu as jusqu'à la fin février pour le donner) et le fédéral regarde les impôts du provincial.
Tu n'es pas obligée de donner un reçu de paiement à toutes les semaines, surtout si les parents te paient par chèque, c'est une preuve de paiement en soi. S'ils le demandent (quand ils paient en argent), tu peux leur en fournir un que tu achètes au Dollarama ou chez Bureau en gros. Mais tu dois quand même faire le Relevé 24, car pour les impôts, ils acceptent un seul reçu. Tu dois écrire toutes les informations sur chaque reçu (date, nom du parent, montant payé, ton nom, adresse, numéro d'assurance sociale. Je pense que c'est tout...