32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 18/05/2010, 19:34

Bonne idées phaniliprix, je pense qu'à l'avenir, au lieu de prêter, je vais acheter et me faire rembourser! Ici, c'est chapeaux!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 18/05/2010, 19:36

Ben moi je leur dire carrément !!!

Vous apporterez un chapeau pour le soleil demain !!!

Y a rien de blessant la dedans !! Des fois c'est juste un oubli ou qu'il n'y pense juste pas car il sortent pas souvent dehors avec leur enfants !!

En tout cas moi ça passe bien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 18/05/2010, 19:50

Merci de vos réponces
Vous êtes toutes de mon point de vue !
C'est juste que parfois je trouve ça tellement plate de toujours tout avoir à leur dire ! La crème solaire, les vestes, les chaussures, les chapeaux ...(sans compter les payes, l'heure d'ouverture et de fermeture)....
Il me semble qu'en tant que parent il est de notre responsabilité de voir à ces choses essentielles pour le bien être et la sécurité de notre enfant !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/05/2010, 20:36

le chapeau protege des coups de soleil, il protege les yeux des rayons du soleil ...donc c'est obligatoire dans mon milieu.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 21/05/2010, 20:43

Ma RSG nous a dit il y a quelques semaine qu'il faudra penser à apporter une bouteille de crème solaire et un chapeau qu'on pourrait laisser à la gardo. Je trouve ça très bien qu'elle passe le mot, comme ça, informellement. Tous les enfants ont un chapeau à la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/05/2010, 20:58

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Ma RSG nous a dit il y a quelques semaine qu'il faudra penser à apporter une bouteille de crème solaire et un chapeau qu'on pourrait laisser à la gardo. Je trouve ça très bien qu'elle passe le mot, comme ça, informellement. Tous les enfants ont un chapeau à la garderie.
On le fait toute hihi... c'est juste que malheureusement avec certain parent, meme en le repetant jsuqu'au mois de septembre, on aura jamais le chapeau.....

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 21/05/2010, 21:08

Moi c'Est chapeau obligatoire...et comme j'ai juste des filles et que les amis que je garde cE'st des garçons ben je prête quand même des chapeaux rose aux gars....les parents ont juste a m'apporter ce que j'ai de besoin s'il veu;ent pas que leur gars porte du rose!!! Mais en règle générale j'ai toujorus ce que j'ai besoin...ils retourne me le chercher s'ils ont oublier!!! CE'st vraiment important surtout pour les yeux ....la tête quand l'amis a beaucoup c'est pas trop dangereux pour les coups de soleil....c'Est vraiment pour les yeux!!!

Bref ne te gêne pas a dire que cE'st obligatoire et s'ils veulent pas en apporter mets de la crème solaire dans la tête des^petits...c'Est ce qu'on fesait en garderie ou je travaillais avant....et s'ils chialent encore ben fait un papier qui dit que si les enfants sont bruler par le soleil a cause de ça que tu n'est pas responsable!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/05/2010, 21:40

heuuuu un coup de soleil sur la tete peux pas faire perdre connaissance a qlq un???? genre de coup de chaleur??? moi aussi je passe le mot pour tout ce que je veux a la gardo et jais meme prit lhabitude de leur demander ce que je veux qui reste ici comme la a partir de la semaine prochaine jai avertis mes parent que je voulais costume de bain serviette et couche de piscine qui reste a la gardo et je leur explique bien que cest pour evité les oublie et quon se retrouve que ses lenfants qui paye pour les oublies (et je me sens pas mal de leur demander que ca reste chez nous pc je fais partie des parent qui oublie tout donc ma fille aplusieurs chose en plusieur copie pour que ca reste a lecole etc comme ca elle est pas penaliser pc maman est perdu

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 22/05/2010, 10:13

moi un parents n'a apportais pas apres 2 rappelle de ma part alors j'ai fais exactement se que je fesais l'hiver passe pour faire passer le message....
j'ai été au dolorama j'ai acheter les chapeau le plus laid qui avais et croi moi il en a des pas mal laid....et j'ai mis sa sur la tete de l'enfant quand le parent est arriver et qu'il a vu sa fille avec se chapeau oriblement laid elle m'a de mander pourquoi que sa fille avais se chapeau la j'ai donc expliquer que moi ici je tiens a se que les enfants ai un chapeau sur la tete car des coup de soleil sur la tete c'est dangereux .
Le landemain la petite aveis un super beau chapeau de soleil....

moi j'y vais comme sa quand le message passe pas j'agie...les parents ont leur fierté et veulent pas que leur enfants soit habiller tout croche en t k pas ici la plupart sont des carte de mode alors sa passe tres bien....

j'avais fais la meme chose s=cette hiver...j'avais acheter des tuque vraiment laide et des mitaine aussi et j'ai du metre des mitaine rose a un garcon qui en avais jamais...le parent a compris le message....

ecrie un memo et si sa passe pas je te conseillerais de faire comme moi....
memo: bonjour avex le beau temps nous sortons regulierement a l'exterieur et comme le soleil est tres fort je vous demanderais d'apporter un chaeau soleil pour votre enfant afin de bien le proteger des coup de soleil qui pourais avoir sur la tete...comme vous le savez il m'est impossible de leur metre de la creme sur la tete
merci
votre educatrice ...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/05/2010, 11:39

Eh bien un ami de la famille a passé une journée à la pêche au soleil pas de chapeau et il a erdu ses cheveux. C'est pas des farces, il lui reste juste quelques petits cheveux ici et là et ça l'air fou alors il les rase toute, y'a absolument rien ! Alors quand les amis enlève leur chapeau, je leur rappele mon mai qui a perdu toutes ses cheveux et ça marche. Chez nous, c'est obligatoire ! Et ma fille, jamais je ne la laisse sortir sans chapeau sur la tête. Elle n'aime pas beaucoup les chapeaux alors l'été passé je lui avais acheté des foulards de toutes les couleurs au Ardène et c'est ce que je lui mets la plupart du temps. Ce sont des baneau pour les cheveux mais fait très large et je fait un noeud sur sa nuque et la partie large fait le dessus de sa tête. C'est vraiment joli, tout le monde m'arrête pour savoir ou j'ai acheté ça et ils m'ont couté environ 3 $ chacun. Ça elle les garde.
Fait juste dire aux parents : il faudrait m'apporter un chapeau pour X pour protèger du soleil. SI ça marche pas, tu en achète un et tu donnes la facture au parent comme a dit Phanie. C'est important que chaque enfant ait la tête protègée.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vous lève mon chapeau! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 9 21/07/2010 17:02
Foulard vs chapeau Coccinamis Soins des enfants 6 25/05/2010 11:57
Enfin le soleil!!! mjo-lyne De tout et de rien 4 17/05/2010 14:10
Chapeau au service de Zastuce mimi1980 Activités en garderie 5 07/01/2010 09:04
Cirque du soleil fzakmj De tout et de rien 6 20/10/2008 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie