32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/05/2010, 14:22

Donc, si je comprends bien, la plupart d'entre vous me disent de faire des contrats au mois...c'est ça ???

Mais je me dis aussi que je ne ferai pas des contrats au mois pendant 2 ans...??? non !!! Ahhhhhhhh je sais pu !!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/05/2010, 14:28

moi je ferais juste un contract au mois le temps de voir silenfant sadapte pas pc la maman ta dit quil est inscrit en cpe ses juste que si tu fais un contrat de 1 ans pis que dans 6 mois tu es a bout pc le petit ne dort tjs pas pendant le dodo et fais encore que pleurer ben tes un peu prit avec le contrat alors que si ca se place dans qlq mois ou avant rendu la tu pourra faire le contrat plus long pc de tout facon meme si tu a un contrat de 5 ans si dans 1 ans maman quitte pour un cpe elle a le droit de resilier le contrat sans delai davis

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 14:40

Moi je ne me fie plus là dessus ! Ici j'ai 2 mousses qu'à la signature, je savais que les parents étaient en attente pour une place en installation...et bien ils m'ont annoncés tous les deux voilà 2 sem que JAMAIS il n'échangerai leur place avec moi pour aller en installation !!!!! Tu vois...il existe encore plusieurs parents qui pensent au bonheur de leur enfant et non aux installations à 7$ !!!!!

Moi je rajouterais de continuer de faire tes contrats normalement ! Moi ici, ils sont aux 4 mois !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 21/05/2010, 14:42

Je ne vois pas la différence entre un contrat de 1 mois ou 1 an. Les 2 parties peuvent résilier le contrat quand ils veulent de toute facon donc ca ne donne aucune guarantie, d'un côté comme de l'autre. non?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 21/05/2010, 16:58

Les RSG non, on doit attendre au renouvellement de contrat pour ne plus avoir l'enfant. Tandis que le parent, n'a qu'à payé la pénalité et il peut partir dès qu'il le souhaite !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ladybug
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/05/2010, 17:40

je trouve que ça sert à rien ...ça reste leur choix comme Véro de Granby.

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/05/2010, 20:09

Bonjour!

Je crois aussi que tous les enfants sont incrits sur les listes d'attente des CPE...

Moi, mon plus vieux est inscrit depuis que je suis enceinte de lui et il va bientôt avoir 3 ans et j'ai jamais eu d'appel...

Je me suis toujours dis que si jamais ils m'appellent un jour, ben je verrai à ce moment là si je choisi de l'envoyer ou non... De toute façon, maintenant j'ai 3 enfants (dont 2 poupons) donc je sais bien que c'est impossible qu'ils m'appellent un jour pour 3 places et je ne changerai pas juste 1 de mes enfants!!! Tous à la même garderie, c'est déjà assez difficile de même!!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 21/05/2010, 23:05

ca fait 3 ans que j'ai commencer de garder une belle fille quand elle avait juste 8 mois. C'est ma belle princesse d'amour vraiment comme si c'etait ma fille a moi Sa mere me raconter ce soir qu'elle est sur une liste d'attente de CPE depuis premiere mois de sa grossesse et jamais etait contacter ca fait plus que 5 ans deja Maintenent elle enceinte de son bebe numero 2 . Elle sait pas si un jour ils vont l'appeller. Je suis egoiste p-e mais j'espere avoir la chance de garder son autre bebe. Comme ils restent quand meme loin,je sais que avoir une garderie pres de la maison c'est plus pratique, mais j'essaye de ne pas tros s'en faire pour l'instantAlors CPE c'est p-e tres long a attendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 21/05/2010, 23:15

Le temps qu'une place se libère ... ça peut être long
Fais tes contrats en fonction de tes besoins, en fonction de l'intégration de l'enfant. Si c'est trop difficile, tu ne renouvelles pas, mais si tu veux essayer encore pour voir si l'enfant va s'adapter ben tu signes un autre contrat à court terme, disons 3 mois max pour que tu puisses connaitre l'enfant et savoir si les parents sont de bons payeurs et qu'ils arrivent à l'heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/05/2010, 09:19

Ici je demande toujours s'ils comptent les envoyer en CPE ou changer pour une place à 7$ ou s'ils préfèrent la stabilité ...
Advenant qu'ils me répondent qu'ils cherchent pour du 7$ je ne les prend pas ... On joue pas au yo-yo avec des enfants et ni avec moi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 07:46
Quoi faire et ne pas faire? Mimi_1980 Ouvrir une garderie 10 28/01/2010 14:50
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 22:47
Où faire faire une absence d'empêchement ? elisa Ouvrir une garderie 0 13/08/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie