Coeur de maman s'en veut -
21/05/2010, 12:10
Je m'en veux tellement!! Je sais que ça n'a surement pas rapport, mais habituellement quand un petit arrive avec de la fièvre je ne l'accepte pas. CEtte semaine (mardi) une maman arrive avec ses jumeaux et me dit qu'un des 2 a fait de la fièvre durant la nuit, qu'elle lui a donné du tempra et que le matin il était ok. La journée avance, le petit est tres chigneux et juste avant la sieste je prends sa température et il fait de la fièvre. Je lui donne du tempra. Le soir la maman va consulter (certaine que c'Est une otite) et finalement le lendemain elle me dit qu'il a une infection à la gorge (je lui demande si c'est un streptocoque, parce que j'en entends souvent parlé ces temps-ci et que je trouve qu'elle semble jouer sur les mots en me le disant.).
Après le lunch meme chose il fait encore de la fièvre donne du tempra (la journée à été assez intense en "chialage"). Je me suis dit en l'acceptant "c'est une mère monoparentale de 3 enfants, aucun père dans le décor. Il y a beaucoup de monde qui accepte les enfants même avec de la fièvre en autant que l'état général est ok; chose qui est le cas malgré le chignage."
CEtte nuit ma fille s'est réveillé souvent et j'ai fini par me rendre compte qu'elle faisait de la fièvre. Je lui ai donné du motrin 8h et elle a fini par se rendormir. 8h30 après elle a les yeux vide, elle fait encore de la fièvre. je lui donne du motrin elle ne le veut pas le vomit (légèrement) dans ma main. Ensuite elle mais sa main dans sa bouche jusqu'au au le coeur tout en hurlant et pleurant sans arrêt comme si quelque chose la dérangeait. Je couche tout le monde, je vais lui préparer un fond de biberon de lait dans lequel je camoufle du tylenol. Elle s'est endormi sur son lait.
Alors LÀ je me sens horriblement mal. Je me dis que ça n'a peut-etre pas de lien, mais là, ma fille est malade et j'ai accepté un enfant malade cette semaine. Je me sens donc coupable.
J'avais besoin de me libérer de cette culpabilité en en parlant.
Nanouk
|