|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
19/09/2008, 10:19
Citation:
Envoyé par Nathalie la Frimousse
C'est ce que je me dit aussi,... 
Prendre le contrôle d'un groupe de 6 enfants, et d'appliquer la routine et le programme éducatif c'est pas le travail d'un RSG???
|
Oui bien sur que c'est notre travaille, mais quand il y a une autre personne parents c'est plus complique car L'écoute n'est pas la  et c'est normal ce sont des enfants ... 
bonne journée Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2008, 12:54
C'est exactement notre travail,...
C'est aussi au parent à le comprendre que nous sommes rénumérée pour s'occuper de notre groupe, et ne pas les laisser à eux même pendant 1h sans avoir aucun contrôle sur le groupe.
Je préfère qu'un parent me laisse son bébé pendant 1h que d'avoir à gérer le groupe de 6 enfants en présence d'une deuxième autorité parentale devant 6 enfants.
Faut comprendre que nous sommes payés pour faire notre travail, alors pourquoi ne pas lui suggérer de lui laisser 1h ou 2h et de le reprendre par la suite?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Pas d'intro pour un bébé de 8 mois??? -
19/09/2008, 13:11
Salut ,
personnellement je pense que la responsable ne doit pas etre très compréhensive car, c'est très normal de faire une introduction a la garderie, surtout pour un bébé de 8 mois. Ce n'est pas normal qu'elle n'accepte pas cela...
Moi je chercherais ailleurs, car il y a de bonnes chances que ton bébé trouve ca très difficile et ait des problèmes a s'adapter. Chaque enfant a droit d't aller a son rythme!
Bonne chance!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

19/09/2008, 14:21
pareil comme Ntahlie la frimousse.
Quand on n' a pas le choix (retour au travail et ouverture de la place en garderie)ben on fait avec, mais ce n'est absolument pas l'idéal pour l'enfant ou bébé, pour la rsg et pour les autres enfants.
Moi ce que j'explique aux parents c'est que c'est la fréquence et non la durée qui est importante chez un bébé.
Donc une intégration douce et graduelle aidera votre enfant à apprendre à faire confiance à la personne qui s'occuppe de lui. Il apprendra le détachement, il apprendra à partager l'attention, il apprendra à attendre. Il apprendra à évoluer dans un autre milieu qui n'est pas le sien.
Si du jour au lendemain il est "mis" au service de garde sans avoir eu la chance de s'habituer l'enfant est en "état de choc". Le mot est gros, mais c'est ça.
Je vais vous l'dire ils "braillent" à fendre l'âme vos bébés, personnellement j'en ai le coeur déchiré, pis j'peux rien faire pour eux, à part essayer de les consoler...mais eux ils ne veulent pas de moi, PANTOUTE. Il leur faut du temps. Si vous avez la chance, donner leur ce temps. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire.
je ne comprend pas la rsg??? Elle croit p-ê qu'il s'adaptera plus vite de cette façon.
Si elle le veux présent à chaque jour, il peux y aller 2h par jour durant la 1e semaine
la semaine d'après 3h et il dinne au service
l"autre semaine il fait dodo à la garderie et part après.
C,est votre enfant,si vous n'êtes pas à l'aise avec cette façon de faire, parler à la rsg, discuter avec elle et en bout de ligne vous êtes le parent, elle n'a pas à exiger la fréquentation. Parce qu'elle sera payer quand même si votre enfant fait une entrée graduelle
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/09/2008, 12:42
Bon finalement, je suis aller la rencontrer vendredi passé et tout était OK. je pouvais l'envoyer à temps partiel à raison d'une entrée progressive.
Par contre, aujd je suis allé porter mon bébé vers 9h15... vers 9h45, il régurgite et elle commence à me dire que c'Est un bébé à problème car il régurgite et me dit que ce n'est pas facile pour elle car elle va devoir tout nettoyer les jouets..Alors elle a retourner mon coco chez nous.. J'étais très fâchée
Est-ce normal qu'une garderie subventionnée refuse les enfants parce qu'ils régurgitent?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

22/09/2008, 13:08
messrine, je pense que tu as mal tombé et que tu n'as pas fini d'avoir des questionnements à propoos de la rsg.
j'ai jamais retourné un poupon parce qu'il régurgite voyons donc, c'est normal que ça arrive.
Ce que je fais c'est que j'ai un bac pour poupon alors le bébé joue avec uniquement ces jeux là, alors quand ils ont besoin d'être nettoyer(régugit, petits doigts sales, jouets dans la bouche) ben je lave que les jouets dans le bac. Pas besoin de faire le grand ménage à chaque fois que ça arrive.
j'imagine que ton bébé n'est pas très vieux s'il régurgite encore donc il ne marche probablement pas. c'est donc facile de controler ou il va et avec quoi il s'amuse.
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

22/09/2008, 13:41
Citation:
Envoyé par messrine
Bon finalement, je suis aller la rencontrer vendredi passé et tout était OK. je pouvais l'envoyer à temps partiel à raison d'une entrée progressive.
Par contre, aujd je suis allé porter mon bébé vers 9h15... vers 9h45, il régurgite et elle commence à me dire que c'Est un bébé à problème car il régurgite et me dit que ce n'est pas facile pour elle car elle va devoir tout nettoyer les jouets..Alors elle a retourner mon coco chez nous.. J'étais très fâchée
Est-ce normal qu'une garderie subventionnée refuse les enfants parce qu'ils régurgitent?
|
Je suis en train de rire!!! C'est une farce! Un bébé qui régurgite doit retourner chez lui!!!
C'est quoi? N'importe quoi!
Moi j'ai donné mon opinion et je pense que la tite madame ça y tente pas ben ben de garder des enfants. Au début elle voulait pas pour l'entrée progressive, là le bébé régurgite!
Après ça va être quoi? Il a fait caca et tout a débordé?
Je me répette mais cherche ailleur. On voit ben qu'elle se trouve plein de raisons pour ne pas avoir ton bébé dans son service de garde...
C'est n'importe quoi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

22/09/2008, 14:57
Citation:
Envoyé par messrine
|
Non ce n'est pas normal a mon avis de t'appel pour venir chercher ton enfants cause qu'il regurgite ouf drole de responsable  ..et c'est surtout pas un enfants a problem car il régurgite .  .
je comprend pourquoi tu est faché j'en serai autant sinon plus Et non c'est vraiment pas normal pour une garderie sudventionné
tu serai mieux de chercher un autre service
bon courage et bonne chance tu trouvera !!!
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

23/09/2008, 08:06
moi apres plus de 11 ans d'expérience en cpe...je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de commentaires...
peut-être que la rsg n'a pas beaucoup d'expérience avec les bébés? aime-t-elle les bébés? veut-elle s'en occuper?
Je trouve cela triste de faire vivre cela a des parents et surtout a des enfants... oui l'intégration est très importante! Cela prend du temps et de la communication entre la rsg et le parent!!!!
moi je pense encore comme une éducatrice en cpe car je ne connais pas d autre chose meme si je veux ouvrir une garderie chez moi...mais ce que je faisais,,tout mon possible pour que le bébé et le parent soit bien...c'est vrai que ce n'est pas drole si un enfant pleure ou régurgite...mais je pense qu'il faut penser plutôt pourquoi il pleure et pourquoi il régurgite et ensuite lui apporter notre support notre aide notre amour!!!
JE trouve qu'il y a des gens qui sont vite sur la gachette soit pour illiminer une rsg ou soit pour illiminer un parent pour x raisons! nous en cpe nous n'avions aucun controle sur les parents ou les enfants alors on faisait avec!!! et mon rôle était de faire en sorte que l'enfant soit bien et que le parent soit satisfait!!! cela prend de la douceur , de la compréhension, de l'amour pour les enfants...
voilà c'était mon opinion!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2008, 14:39
Citation:
Envoyé par messrine
|
a moins d'une gastro,ben non voyons,ont retourne les enfants s'il vomissent plus d'une fois par heure
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|