32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalabear
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/05/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ah ben mon mari serait estomaqué de vous lire...
Vous vivez avec des homme de cromagnon!!!
Moi mon mari a sa job mais il est sur des horaires variées alors il est souvent avec nous..
Il a pris un été complet de vacances pour me faire une rallonge de maison afin d'y mettre notre salle à manger et récupérer un espace de salle de jeu.
Il fait continuellement des commissions pour la garderie et sans que je lui demande.
Parfois le soir je constate que je n'ai plus de fruits mais je suis trop fatiguée pour aller en acheter, lui le matin lorsqu'il fini de travailler il passe par l'épicerie me chercher des fruits car avant de partir il a vu que je n'avais plus de fruits. Je n'ai pas à lui demander il VOIT et AGIT!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est changer des couches et essuyer des troufignons par Respect pour les enfants.
Et ce n'est pas parcequ'il lève le nez là dessus, bien qu'il soit content que je ne compte pas sur lui pour cette tâche.

En gros, je pourrais m'absenter à l'improviste quand il est là et les enfants ne remarqueraient même pas mon absence, sauf s'ils doivent attendre de se faire essuyer assis sur la toilette..
Wow, alagarderie... mon conjoint est 100% pareil!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 31/05/2010, 20:22

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
bon coudonc c'est moi qui doit etre trop exigente! lol
je vais vous expliquer un peu ma situation..
je ne suis pas encore ouverte, donc je ne peux que prétexter en ce moment..

j'ouvre au mois d'aout et en ce moment j'ai 4 bébés de 11 mois a 14 mois de signés.. pour les 2 autres places, je voulais avoir des plus vieux (en haut de 18 mois).. MAIS, j'ai recu AUCUN appel pour ca en 2 semaines, alors que en 4 jours, j'ai signé mes 4 bébés + 2 noms sur une liste d'attente pour poupons.. alors je me suis dis que si au debut aout je n'avais toujours pas de 'grands' je prendrais 2 autres poupons..

mais bon.. plus de poupons = plus d'organisation!! ma garderie est au sous-sol alors je me suis dit que ce serait bcp plus simple pour moi de diner en haut (si j'avais eu 2 bébés et 4 grands, j'aurais mangé a la petite table en bas), mais mon chum ca été un non catégorique que je ne mange pas avec les amis sur notre table en haut..

bon.. ok.. ca s'arrange, mais c plus de dépenses pour moi pour m'équiper en chaises hautes!!

ensuite, je lui demande si pour m'aider un peu, pour 1 mois apres l'ouverture, si je ne pourrais pas prendre que mes 4 bébés qui sont deja signés pour m'habituer a la routine et le temps aussi que c'est 4 la soient bien intégrés et que apres, je pourrais en prendre un 5e bébé et un 6e par apres.. car a 4 enfants, je ne peux pas lui donner le montant qu'il veut pour payer la moitié des comptes, hypotheque et tout.. mais a 5 enfants oui!! alors je me disais que 1 mois pour que les 4 premiers soient bien intégrés avant d'avoir le 5e ca serait bien.. mais il ne veut pas encaisser la différence pour 1 mois!! je trouve ca vraiment plate.. chez nous, le gros salaire c'est lui qui le fait, mais on a vraiment besoin de mon salaire aussi pour bien arriver..

je lui avais aussi demandé un moment donné si les journées qu'il serait en congé si il voudrait m'aider exemple en préparant le diner a ma place et il m'avait dit non.. mais bon.. ca au pire, c'Est pas vraiment grave et ca peut changer de toute facon.. c'est plus les autres points avant qui me choquent un peu..

dsl, fallait que j'en parle! loll
euhh petit conseil juste comme ca moi aussi avant douvrir je me disais 6 bebe je suis capable en fin du compte je me suis retrouver avec 4 plus deux grand et je peux te garantir que meme avec toute lorganisation que jai jaurais trouver ca tres dure 2 bebe de plus ensuite nous on mange en haut pc ma gardo etais pas assez grande en bas pour faire la cuisine et ca non plus avec les bebe je trouve pas ca pratique au debut 2 sur 4 ne montais pas les escalier toute seul personne les descends alors les escalier je les monte et descend souvent en coline dans une journée...
pour ton chum fais la greve de ses souper et de son lavage toi un mois voir!!!dit lui que ca te tente pas de gaspiller ton temps libre a le torcher pt quil va mieux comprendre que un coup peux necessiter qlq sacréfice pour le bonheur de lautre des fois

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 31/05/2010, 20:29

ahah mais je dois dire a sa defense que au tout tou debut, il m'a bcp aidé dans la préparation de la garderie.. aller demanagé TOUT le stock d'une dame qui m'a vendu ses affaires de garderie.. tout repeinturé le sous-sol et monter tous mes meubles IKEA, etc.. sans dire un mot, mais c'est le APRES ouverture qui me gosse un peu..

et au risque de me faire lancer des roches.. au contraire, mes enfants vont continuer d'aller au CPE donc il ne peut pas avoir le reproche de je m'occupe de ses enfants donc...
et le souper par contre vu qu'il revient tot du travail, c'est lui qui va le préparer aussi..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 31/05/2010, 20:36

WOW je sais que j'ai un super conjoint mais à comparé à quelques uns des votres, c'est une étoile dans le ciel! lol
Nous avions décidé que je resterais à la maison pour éduquer nos 2 enfants (1 an et 2 1/2) et que ceci était considéré comme un emploi à temps plein, donc zero pression pour retourner au travail.
Mais je voulais des amis pour mes enfants et aider un peu aux finances aussi...
Il m'a aidé à faire tout le sous-sol et tous les aménagement intérieurs et extérieurs, il fait parfois les repas et collations et est présent parfois à la garderie pour certians moments clefs.
Comme il travaille de soir amintenant c'est un peu la seule facon pour lui de voir nos enfants la semaine aussi mais ca m'arrange parfois une paire de main supplémentaire!
Bref, un gros merci à mon conjoint!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/05/2010, 20:56

De mon côté aussi mon chéri me supporte a 100%. Il travaille de soir donc il est a la maison toutes les avant-midi et quitte vers 14h. Comme j'habites dans un appartement, ma garderie fait pas mal toute ma maison. Ce qui fait qu'il est très souvent avec nous.

-Tous les dimanches il m'aide ( ou plutôt je l'aide ) a faire le gros gros ménage de l'appart. C'est lui qui passe le balai, la moppe, sort les poubelles et lave la toilette plusieurs fois par semaine.

-Il se lève tous les matins avec moi et m'aide a ramasser le bordel de mes enfants en soirée pour que tous soit rangé quand les cocos arrivent.

-Durant la semaine c'est lui qui va déposer mes chèques dans mon compte et faire les commissions de la garderie quand il me manque quelque chose.

-Les semaines que je suis plus serré ( et même quand je le suis pas) il m'aide a payer les choses que j'ai besoin pour la garderie.

- Il me remplace a tous les jeudis matin pour que je puisses aller a mon rdv chez le medecin et sans que je le payes.

- Les journées que j'ai pas envie de cuisiner c'est lui qui cuisine a ma place.

-Il m'aide a faire diner les enfants et a les coucher pour l'apres-midi avant de partir travailler

- Si un matin je suis plus fatigue ou que je manque de patience ( eh oui sa m'arrive desfois je suis humaine) ben il me remplace le temps que je me tape une petite sieste ou que je me repose avec les poupons.

- Quand j'ai une visite il s'arrange toujours pour être la et m'aider avec les cocos pour que je sois plus disponible pour les parents qui visite.

A vous lire je réalise que mon chum en fait vraiment beaucoup . Rien ne l'oblige a faire tous sa et j'essais de ne pas trop lui en demander. Nous avons la même facon de voir les choses. Oui c'est moi qui travaille et c'est MA garderie, mais l'argent que sa rapporte meme si cest dans mon compte a moi, c'est pour toute la famille autant que sa paye a lui. Nous payons tous les comptes de la maison moitié moitié, je payes mes dettes a moi et lui c'est dettes a lui et apres avec ce quils nous reste a chacun ont décide ensemble ce qu'ont fait.

Il est fier de se que je fais et il m'appuit a 100% par contre il est humain lui aussi et sa lui arrive des journée ou il est bougon et moin patient. Lui auss desfois se fache a cause du bordel des enfants parce que j'était tellement fatigue le soir que je nai rien ramasse.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 31/05/2010, 21:14

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Wow, alagarderie... mon conjoint est 100% pareil!!!
Moi aussi j'ai un super marie

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 31/05/2010, 21:16

moi aussi m on mari est super. Parcontre son travail le sort de la maison hihihi

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 21:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ah ben mon mari serait estomaqué de vous lire...
Vous vivez avec des homme de cromagnon!!!
Moi mon mari a sa job mais il est sur des horaires variées alors il est souvent avec nous..
Il a pris un été complet de vacances pour me faire une rallonge de maison afin d'y mettre notre salle à manger et récupérer un espace de salle de jeu.
Il fait continuellement des commissions pour la garderie et sans que je lui demande.
Parfois le soir je constate que je n'ai plus de fruits mais je suis trop fatiguée pour aller en acheter, lui le matin lorsqu'il fini de travailler il passe par l'épicerie me chercher des fruits car avant de partir il a vu que je n'avais plus de fruits. Je n'ai pas à lui demander il VOIT et AGIT!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est changer des couches et essuyer des troufignons par Respect pour les enfants.
Et ce n'est pas parcequ'il lève le nez là dessus, bien qu'il soit content que je ne compte pas sur lui pour cette tâche.

En gros, je pourrais m'absenter à l'improviste quand il est là et les enfants ne remarqueraient même pas mon absence, sauf s'ils doivent attendre de se faire essuyer assis sur la toilette..
J'ai le même genre de conjoint! Il a construit le Château, la Mézannine, le parc intérieur, les tables, les meubles de rangements...etc. Il va faire une rallonge de 8X7 pieds (sur le côté de la maison) cet été afin qu'il y ait plus d'espace dans l'entrée!

Il cuisine aussi TOUS les repas pour les dîners. Il m'aide à habiller les enfants l'hiver et il vient s'amuser avec eux.

Lui aussi, il a des horaire variables et grosse odo, il est présent plus de 25 jours par mois, pendant mes heures d'ouvertures.

Sa présence m'aide énormément à avoir plus de plaisir dans mon service de garde!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/05/2010, 21:31

Moi aussi, j'ai un mari super pour cela et meme encore, je suis pas mal gâtée aussi pour le lavage qu'il fait la fin de semaine.

Je trouve vraiment des couples bizarres parfois; je ne comprends toujours pas que dans certains ménages, il faut à tout pris payer 50/50 qu'importe le salaire de l'un ou de l'autre. Nous aussi, on a chacun notre compte mais on paie selon la capacité de chacun, et ainsi avoir un peu de lousse pour les extras équivalent d'un coté comme de l'autre.

Cri-cri, moi je vais te lancer une tomate et pourquoi est-ce que tes enfants continuent le CPE ( et combien en as-tu et qu'elle âge?) ? Je ne veux pas juger mais bien comprendre la mentalité de certaines mamans, car tu n'es pas la seule de vouloir avoir une gardo à la maison mais tout en envoyant tes enfants au CPE ?

Pourquoi donc certains veulent éduquer les enfants des autres mais pas les leurs ? Je demande simplement sans vouloir partir de débat Expliquez-moi quelqu'un Pourquoi prendre soin des autres et pas des vôtres ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/05/2010, 21:59

Moi aussi Cri-Cri je veux savoir comme Josée !
Mais aussi je me demandais comment tu comptais sortir du sous-sol avec 4 poupons en cas d'incendie ? Ça arrive pas juste aux autres, moi j'ai déjà passé au feu et je peux te dire que quand il faut sortir il faut sortir. J'aimerais pas avoir à chosir quel poupon je laisse en bas le temps d'en monter d'autres par crainte de ne pas pouvoir retourner après...Penses-y ! Et même si tu dînes en haut, tu devras acheter des chaises-hautes non ?
C'est pas toujours évident les filles la vie de couple ! Chacun sa façon de fonctionner. Peut-être qu'avec ce que j'ai écrit, vous avez l'impression que mon chum est un trou de cul parce que oui il a des défaut et un gros est que quand monsieur arrive pas, eh ben il est plus gratte-cenne. Mais quand il en a, c'est différent. Avant d'avoir notre première maison et notre fille, chaque année il me payait un voyage 2 semaines par année. Même au Japon alors que juste le billet d'avion est 2 000 $. Mais il fait de l'aménagement paysager, il travail 5-6 mois par année et encore là les journées ou il fait beau et pas pour un gros salaire alors....Je le comprends un peu ! Mais pourtant, je n'aurais pas pu demandé conjoint plus aimant, fidèle, avec des bonnes valeurs et je n'aurais pas pu souhaiter un meilleur père pour ma fille. Alors peut-être qu'il a ses défauts mais prenez le pas toute mal. Et lui aussi est fier que ce soit moi qui élève notre fille. Elle est très intelligente et il arrête pas de dire au monde que c'est grace à sa maman qui est la meilleure RSG !
Mais de là à monter mes meubles sans chialer...Hummm ! Non ! Il le fait mais en sacrant tout le long !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 16:45
Fêtez-vous l'anniversaire de votre conjoint avec la garderie?? mary2609 Activités en garderie 9 18/05/2010 14:47
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 15:46
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 14:29
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie