32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 03/06/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je ne crois pas que ses un manque de bon vouloir pc moi jai pas plein de 4h a perdre a la clinique avec deux enfant qui trouve ca atrocement long pour un medoc en vente libre!!!

mais alagarderie pour la conjonctivite sil le gouv te dit que tu a besoin dune prescription envoie tes parent chez l'optometrice il auront leur prescription en 5-10min bcb moins long pour eux et toi tu es protéger
Limportant ca laire que cest de consulter un medecin que se soit généraliste, opto ou ophtalmo.....Tantm ieux si ca peu prendre moins de temps ailleur! Ils auront des prescriptions !

Et sils ne sont pas aller voir le doc comme etre sure que cest une conjonctivite???? En tant que parent on sait souvent a peu pres ce que nos enfants ont mais faut quand meme des diagnostique. Sil ont été chez le doc ca laurait pas ete plus long de demander le dit medicament prescrit!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 03/06/2010, 13:54

ils ont pas été chez le doc...quand les yeux ont du pue jane et que sa fait des grosse croute apres le dodo c'est rien d'autre que la conjnctivite c'est un infection asser évidante....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
ils ont pas été chez le doc...quand les yeux ont du pue jane et que sa fait des grosse croute apres le dodo c'est rien d'autre que la conjnctivite c'est un infection asser évidante....
Mon chum fait exactement les symptomes que tu vient de décrire, meme moi je lui avais dis que cetais une conjontivite et meme les medecin lui avait dis aussi (3 differents) et il essayaient les gouttes differentes a chaque fois et apres 2-3 semaine ca partait pas!

Finalement rdv avec un allergologue et se sont des allergie! Comme quoi meme les doc peuvent se tromper! donc il prend des anti hystaminique et des goutte allegie de visine et tiguedou

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
patati
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 14:19

mais les goutes visine c'est pas prescrie pareil...

les conjonctivite peuve etre provoquer par un alergie une poussier et meme le ventilateur donc p-ê que ton chum a commencer par ca et ensuite alergie c'est declarer ...
ceci dis je suis pas un doc donc...
de toute fasson je vais appeler et en avoir le coeur net.
Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 14:25

Je ne disais pas ca juste pour dire le contraire lolll C,est juste que si ma fille aurait ca bin je le sais qua la garderie elle na pas le droit de lui donner (visine ou autre)sans que se soit prescrit donc je demanderais a son doc ou opto ou ophtalmo de le lui prescrire et tout serait parfait pour tout le monde dans le meilleur des mondes! Vraiment tant mieux pour les parents si tu accepte de leur donner cest super gentil de ta part vraiment, moi je dis juste que je suis les regle comme les filles accréditer car je vais atre accréditer bientot et elles nauraient (les accrédités) pas le droit de leur donner sans létiquette de prescription du pharmacien On est au privé on fait un peu comme on veux. voila tout! Je voulais pas mestiner, juste donner mon avis a moi et comment je procède!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
patati
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 14:29

c'est ok Marie1832...je suis pas facher
c'est justement ourquoi je pose la question je voulais savoir s'il y avais des filles qui le fesais aussi et si parmis nous quelqun savais si c'etasi ok avec le ministere....

je sais que acrédité c'est tres diferent et que tout est reglementer...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 15:04

Je viens dappeler le mfa!
jetais trop curieuse je voulais savoir aujourdhui lolll
La dame ma dis que netant pas accréditer nous ne sommes obliger de respecter les regle des filles accréditer donc nous administrons ce que nous voulons selon les conditions que nous voulons! voila! donc tu fait comme tu veux, tu te feras pas taper sur les doigts par personne!

Elle ma aussi dis que MAINTENANT il existe juste 2 protocole d'administration soit pour LACÉTAMINOPHÈNE ET LINSECTIFUGE! nous pouvons mettre et donner creme de zinc, creme solaire, pedyalite, salinex et aussi oui oui CALAMINE sans autorisation quelconque sauf celle des parents!

Je suis contente de me coucher moins nioufi ce soir et de modifier mes protocoles des maintenant et de juste faire signer celui d,acétaminiphène et insectifuge

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:08

le meme sujet ici avec les reponses qui fites
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15851

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 16:10

Merci a toi j'aurais appeler demain durant ma sieste mais la c'est fais Merci beaucoup du temps que tu as pris pour moi et toutes les autres aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Par défaut 03/06/2010, 16:25

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
Merci a toi j'aurais appeler demain durant ma sieste mais la c'est fais Merci beaucoup du temps que tu as pris pour moi et toutes les autres aussi
Ca me fais plaisir ca me sert a moi aussi ainsi qu'à bcp dautres filles! on fait un travail collectif super sur ce site bonne fin de journée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Qui a droit au retour anticipé? Jaja Aide financière 2 22/06/2010 13:18
Enfant non soigné selon prescription médicale fafalava Expériences avec les parents 21 14/06/2010 12:19
Vos trucs pour administrer un médicament ? Rafalou Parents au quotidien 14 12/03/2010 09:43
Pas de prescription... je ne comprends pas mso Soins des enfants 40 26/02/2010 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie