J'ai cessé l'allaitement il y a peu de temps, pour qu'elle soit bien à l'aise avec le biberon lorsqu'elle débutera la garderie. Je voulais qu'il y ait le moins de changement possible en même temps (Se retrouver avec une nouvelle personne et dormir dans un nouvel endroit est déjà tout un changement!). Je vais lui laisser une couverture et un toutou avec lesquels elle aura déjà dormi pour qu'ils portent son odeur. Je fourni les purées fait maison donc ça ne sera pas un gros changement à ce niveau non plus même si je ne pense pas qu'elle mangera beaucoup les premiers jours (Elle mange déjà comme un moineau à la maison!).
Elle est déjà habituée à dormir dans un parc lorsqu'on va chez des amis ou lorsqu'elle dort au sous-sol lors des canicules, donc pour le parc en tant que tel ça devrait être ok.
Ses biberons seront identiques à ceux à la maison et le verre à bec aussi pour son eau. Même mélange de lait maternisé. Elle n'a pas de suce (elle suce son pouce), mais elle a une framboise de dentition.
Elle ne semble pas avoir débuter sa période d'angoisse de la séparation pour l'instant (je touche du bois!!!).
Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle a pas mal les chances de son bord pour que ça se passe bien!
Je vais garder ton conseil en tête
carbo pour les journées plus courtes, mais ça dépendra de mon horaire (Très variable, mais je fais rarement plus de 30-35 heures semaine, journées plus tranquilles en début de semaine). La garderie est près de ma job, ça implique un plus long trajet en auto pour ma puce mais elle restera aussi moins longtemps à la gardo (pour l'instant elle est petite mais plus tard elle pourra me raconter sa journée pendant le trajet!

)
Je vais vous redonner des nouvelles quand elle aura débuté, en attendant je compte les dodos!