04/06/2010, 11:39
Je serais portée à dire comme ngd1127 ! Parce que j'ai 2 cocottes ici de la meme âge que ma fille (elle vient d'avoir 2 ans) et souvent ils disent des choses comme "mon DIeu ma fille est en retard" parce que ma fille, à 19 mois elle savait toutes ses couleurs, maintenant elle connait ses formes, compter 1-2-3 et de 9 à 15, elle connait des mots en anglais, elle connait une quinzaine de lettre de l'alphabet, elle fait des belle phrase et son raisonnement est époustouflant (quand elle est pas trop gêner et se met à jaser). Mais dans le fond, elles ne sont pas en retard du tout. Je crois qu'il y a des balises a regarder mais sans généraliser. Peut-être conseiller à cette maman de regarder sur la liste ce que son enfant est capable de faire pour vois quel % il peut faire tout en lui rappelant que ce n'est pas tous les enfants qui peuvent faire tout ce qui y est inscrit. J'ai un petit ici, ok oui je sais il a vraiment du retard à plusieurs niveau, c'est flagrant mais il ne fait pas plus que 2 ou 3 choses sur cette liste. Juste ne pas la faire sentir que son gars a un gros problème et la faire paniquer avec ça parce que pauvre petit, elle va se mettre sur son cas. Peut-être au moins lui laisser savoir que c'est des petites pistes de sur quoi elle pourrait travailler avec lui, et toi aussi !
Bonne chance ! Au moins elle est ouverte !
|