Citation:
Envoyé par titmaman
si je pouvais avoir quelqu'un à la maison juste pour ma fille je le ferais certain.. mais il y en a pas... et c'est pour quelques jours seulement... plusieurs endroits ont des temps-partiel donc je ne vois pas la différence... mais je respecte entièrement celles qui ne désirent pas le faire ;-) pour les menus, je fournis sa nourriture et elle n'a pas de soin particulier si ce n'est que de faire de son possible pour ne pas qu'elle consomme des choses qui ont du lait... le reste elle est pareil comme tous les autres ;-)
|
C'est drôle parce que dans votre autre post vous dites exactement le contraire : «que votre fille a des besoins un peu particuliers par rapport aux autres».
Vous semblez être une maman qui a à coeur le bien être de son enfant, mais même si votre enfant est allergique, même si elle est un peut petite pour son âge (d'ailleurs être dans le 20 percentile n'est pas une maladie, pour qu'il y ait des plus grands, il faut aussi qu'il y ait des plus petits), personne ne pourra la forcer à manger si c'est sa manière à elle de réagir à l'intégration d'un service de garde.
Je pense que vous devriez bien vous renseigner sur les réactions possibles d'un enfant lors de son intégration. Des sites comme
petit monde ou la revue
Bien grandir sauront vous rassurer. J'ai souvent vu des enfants qui refuse de manger en intégration. Parfois, ils mangent bien à la maison et pas du tout à la garderie et d'autres fois c'est le contraire. Certains enfants vont se réveiller la nuit, réclamer beaucoup d'attention, changer de comportement, pleurer beaucoup et parfois il ne se passe rien du tout.
Pour ce qui est de sortir à 16h15, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Ça m'arrive souvent lorsqu'il fait beau. Nous avons eu le temps, de prendre la collation, faire une activité et ensuite tout le monde est content d'attendre papa ou maman en jouant dans la cours!
Commencer la garderie est une expérience qui peut être éprouvante pour votre enfant mais aussi pour vous. Vous devez accepter que l'éducatrice ne fonctionnera pas comme vous. C'est difficile à accepter mais c'est nécessaire pour votre bien être et celui de votre fille.
Encore là je ne dis pas que votre rsg était correcte mais je souhaite seulement vous donnez ces quelques conseils pour votre prochain service.
Bonne chance