|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 11:55
mes deux enfant sont asthmatique
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 11:56
pis les gens qui dise de se debarasser des animaux etc... parce que un enfant est asthmatique c'est de la foutaise la preuve jai deux chat deux chiens jai tu tapis dans mes escalier et une carpet dans leur chambre et JAMAIS jai utiliser le ventolin
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 18 msg
|

14/06/2010, 12:00
Je crois que tout le monde à un peu raison, alors arrêter de vous tourmenter.
Ventolin: bronchodilatateur
Flovent: corticostéroide
Donc un enfant asthmatique, chez qui l'air n'entre pas bien en phase aigue, a besoin qu'on lui DILATE les bronches donc ventolin AVANT flovent.
Un enfant qui prend des pompes pour une bronchite, mais qui s'est installée graduellement à cause de la toux par exemple, a besoin qu'on enlève l'INFLAMMATION donc flovent. On peut avoir les bronches inflammées sans être rétressie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

14/06/2010, 12:15
mais si le medecin prescrit le ventolyn est-ce que cest pas prudence ou juste par ignorance
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 12:17
Citation:
Envoyé par fafalava
mais si le medecin prescrit le ventolyn est-ce que cest pas prudence ou juste par ignorance
|
moi je dit par prudence si l'enfant fais une detresse respiratoire !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2010, 12:31
oki, mais en gros vous feriez quoi, vous prendriez la chance ou vous demanderiez le ventolyn en cas d'urgence
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 12:57
jy demanderais seulement qu'en cas d'urgence si il veut tjrs pas je lui ferai signer une decharge !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/06/2010, 13:07
Salut,
Le papa me fait penser à mon chum. Lui aussi aime pas ca que mon gars prend des pompes, il dit aussi qu'il a pas besoin de ca. Apres plusieurs visite d'urgence a l'hopital je crois qu'il a comprit.
Moi je te conseil au premier signe de detresse respiratoire, tu appel l'ambulance et ensuite tu appel papa pour lui dire que comme tu avais pas le ventolin, tu as du appeler l'ambulance.
Mon fils est asthmatique, au premier signe de rhum comme le nez qui coule, je lui donne flovent 2 fois par jour. Si il a de la difficulté a respirer, tousse, que ca tire, ect, je lui donne ventolin 2 doses, au maximum 4h, et j'ai souvent besoin de le donner au 2h quand il est en crise. Si je dois donner le flovent et le ventolin, je donne le ventolin avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2010, 13:07
merci, c'est ce que je vais faire avec la maman ce soir, peut etre qu'elle sera plus ouverte que papa ce matin hihi parce que vu leur opinion sur le sujet, c'est plate mais si il arrivait quelque chose, je ne serais pas a l'aise de lui donner celui de mes enfants
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2010, 13:09
Citation:
Envoyé par cathy123
Salut,
Le papa me fait penser à mon chum. Lui aussi aime pas ca que mon gars prend des pompes, il dit aussi qu'il a pas besoin de ca. Apres plusieurs visite d'urgence a l'hopital je crois qu'il a comprit.
Moi je te conseil au premier signe de detresse respiratoire, tu appel l'ambulance et ensuite tu appel papa pour lui dire que comme tu avais pas le ventolin, tu as du appeler l'ambulance.
Mon fils est asthmatique, au premier signe de rhum comme le nez qui coule, je lui donne flovent 2 fois par jour. Si il a de la difficulté a respirer, tousse, que ca tire, ect, je lui donne ventolin 2 doses, au maximum 4h, et j'ai souvent besoin de le donner au 2h quand il est en crise. Si je dois donner le flovent et le ventolin, je donne le ventolin avant.
|
Ben coudonc on aurait tu le meme chum lol le mien aussi clamait haut et fort que son fils prendrait jamais du ventolyn en continu et apres trois hospitalisation et 5 crises avec mise en observation il c'est comme resigne lol
Fafalava
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non