32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:40

Oui ca existe des garderies subventionnées qui sont pas des CPE il y en a 2 dans mon coin. Je ne sais pas si elles ont le droit de charger plus que 7$ par contre, c'est possible faudrait vérifier avec le ministère.

Comment tu sais quil passe la journée dans une chaise haute??

Moi je le sortirais de là si ce que tu dis c'est bien vrai ca n'a pas d'allure.

En passant la plupart des enfants a 12 mois sont des "bébés à bras" c'est normal on est seul avec eux pendant 1 an. C'est pas négatif de donner beaucoup d'amour a son enfant. C'est sur qu'en garderie c'est pas pareil et ca aussi cest normal mais ca prend quand même un minimum d'affection si on veut que bébé s'habitue a son nouvel environement. Vivement les milieux familials pour les poupons!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:43

Moi aussi je dirais comme toutes les autres... Recherche sur e site avec ton code postal les garderies en MF qi sont près de chez toi... tu en trouveras pet-être qui acceptent les poupons!... En tout cas, bonnes recherches, ça doit pas être évident....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:55

ton enfant mérite ce qu'il y a de mieux. Cette place en garderie ne l'est pas

Un poupon c'est un poupon, Il a besoin que l'on comble ses besoins pour bien s'épanouir. Dans les poup, les bébés sont souvent dans les chaises au mur ou chaises hautes, c'est dommage, mais c'est comme ça. Les éduc sont souvent débordées et ne savent plus ou donner de la tête, donc elles installent les bébés en sécurité. Il devrait quand même il y avoir une stucture pour que les enfants soit au sol, s'amusent et explorent, si ce n'est pas là...ben les besoins ne sont pas comblés.

Pour les bébé dans les bras, c'est juste une mauvaise habitude que ton enfant devra se défaire. Une bonne éduc ne l'aura pas dans les bras à longueur de journée, elle s'assoira par terre et l'aura près d'elle entre ses jambes et le rassurera, lui parlera.

Un enfant en garderie pleure, Si tu es de l'école de "faut pas laisser pleurer un bébé" tu trouvera cette vérité difficile. l'enfant réagi, c'est immense ce qu'il vit. Son insécurité est au maximum. Donc son reflexe de bébé c'est de pleurer et si l'éduc en a 5 poupons...elle ne peux pas tout donner au même, ton enfant n'est pas plus important qu'un autre à ses yeux.
C,est une dur réalité, mais c'est la sienne en garderie.
Une bonne éducatrice saura rassurer l'enfant et l'encadrer dans cet apprentissage. Mais c'est normal qu'il y est des pleurs...beaucoup de pleurs parfois!!
j'ai souvent l'impression que les parents (ce n'est pas un jugement) s'imagine que la garderie, c'est le "big party" qu'on trippe, il y a juste du fun pour l'enfant...ben non, des fois c'est l'fun d'autre fois non et au début c'est très difficile pour un enfant de se sentir bien dans ce monde si différent.

pour le surplus de$$ tu dois dénoncé, si la garderie est privée et subventionnée, elle ne doit pas facturer de surplus sauf si elle offre un service. ici c'est le 11:30 d'ouverture. si tu ne l'utilise pas... tu ne paie pas.
Les garderie privées sont subventionnées à 85%,
Les cpe à 100%
et les milieux familiaux à 0%
mais tous ces prestataires de services doivent chargée 7$ aux parents.
C,est une loi.
tu peux t'informé et aller voir sur le site du mfa.

cherche un autre service de garde, celui- là ...laisse à désirer et il a des partiques douteuses

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:21

En tout cas, le prix est plus que discutable c'est certain. Si tu veux aller voir si c'est légal dans son cas à elle, tu appelles le MFA au numéro suivant: 1-888-643-4721 et tu choisit l'option 1 pour des renseignements. Tu expliques ton cas et tu poses la question. Tu auras donc ta réponse.

Ensuite, SORS TON ENFANT DE LÀ!!!! Prends toi donc deux semaines de congés, je sais c'est pas facile et c'est cher payé des fois mais là, ton fils à besoin de toi et les soins qu'il reçoit NE SONT PAS adéquats. Voyons donc une chaise haute toute la journée!!!! Tu expliques à ton patron que ta place en SDG viens de tomber à l'eau et que tu as besoin de deux semaines pour un: t'occuper de ton enfant le jour et deux: te trouver un autre SDG. C'est simple et tu le fais. Les employeurs se doivent de comprendre quand tant que parents, c'est pas facile et c'est frustrant pour nous aussi. Alors épeluche le site ici ainsi que les journeaux et bonne chance ma chère.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Snowro
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 21:37

Bonjour à vous,

J'ai une question qui me tracasse... Je vais ouvrir ma garderie et j'ai un petit bonhomme de 5 mois. Ma question est: est-ce que cela serait plus rentable pour moi d'envoyer mon fils dans une garderie autre que la mienne?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 21:41

Snowro... VITEEEEE! COUCHES toi à terreeeeee!!!!!!!!!!!!

TU VAS te faire BOMBARDERRRRRR!!!!!!!!

PIs franchement, je pense que je vais être la première à te bombarder en te disant:

"Aye, la comique... Tu veux vraiment échanger ton fils pour 25 piasses???" Tu m'niasies tu ou tu as mal formulée ta question?

J'te donne une chance de plusss

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 15/06/2010, 21:45

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Snowro... VITEEEEE! COUCHES toi à terreeeeee!!!!!!!!!!!!

TU VAS te faire BOMBARDERRRRRR!!!!!!!!

PIs franchement, je pense que je vais être la première à te bombarder en te disant:

"Aye, la comique... Tu veux vraiment échanger ton fils pour 25 piasses???" Tu m'niasies tu ou tu as mal formulée ta question?

J'te donne une chance de plusss
Tout simplement!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 21:47

Non mais tsé

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 21:54

Citation:
Envoyé par Snowro Voir le message
Bonjour à vous,

J'ai une question qui me tracasse... Je vais ouvrir ma garderie et j'ai un petit bonhomme de 5 mois. Ma question est: est-ce que cela serait plus rentable pour moi d'envoyer mon fils dans une garderie autre que la mienne?

La question que tu devrais te poser est plutôt, si j'ouvre une garderie (a moins de besoin spécifique que je ne connais pas) pour quel raison je ne garderais pas mon propre enfant (poupon en passant)qui a seulement 5 mois et qui a besoin de sa maman et non d'une étrangère?

,

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Snowro
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 22:02

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
La question que tu devrais te poser est plutôt, si j'ouvre une garderie (a moins de besoin spécifique que je ne connais pas) pour quel raison je ne garderais pas mon propre enfant (poupon en passant)qui a seulement 5 mois et qui a besoin de sa maman et non d'une étrangère?

,
Il aura 8 mois lorsque j'ouvrirais la garderie et je sais très bien qu'il a besoin de sa maman...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes est en questionnement... mercedes Gestion d'une garderie 7 17/08/2010 14:18
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 11:03
Questionnement poupon bus v4le Aménagement et équipements 3 03/03/2009 12:06
Questionnement MF Chulus bidouche Expériences de parents avec les garderies 1 04/11/2008 13:44
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 06:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie