Pour Jo du GIS...
Sur quoi vous basez-vous pour dire que la qualité d'une formation à distance est moindre??? Votre appréciation personnelle??
Le transfert des connaissances va de pair avec l'intérêt que la personne accorde à sa formation... Certaines éducatrices font la formation parce qu'elles y sont obligées et font le minimum alors que d'autres s'investissent à fond et en font même plus que ce qui leur est demandé.
Ne soyez pas condescendante envers les éducatrices en milieu familial. Elles sont loin d'être bêtes et sont tout à fait capables de déterminer elles-même si une formation en salle leur convient mieux qu'une formation à distance. Si vous n'offrez pas le service de formation à distance, ce n'est pas une raison pour dénigrer les entreprises qui le font! D'ailleurs, Cégeps et Universités offrent tous maintenant de la formation à distance. Nous sommes en 2010!! Il faut savoir évoluer... Je serais curieuse de voir discours que vous aurez le jour où vous finirez par offrir de la formation à distance.
Il n'y a pas que les éducatrices qui commandent de la formation à distance! Le BC Vire-Crêpe, de la Rive Sud de Québec a commandé 18 formations pour leurs éducatrices dans les derniers mois, et j'ai été mandatée par deux BC de la rive Nord pour offrir le 45 heures de base directement dans leur locaux dès l'automne prochain. Les BC aussi savent faire la part des choses et choisir ce qui leur convient le mieux.
Chez Forméduc, nous offrons les deux: formation en salle et formation à distance. Et nous traitons notre clientèle de manière respectueuse, peu importe leur choix (qui est personnel).
Vous auriez tout intérêt à relire tous vos messages.... vous constaterez que vous mettez beaucoup d'emphase à souligner les lacunes des autres. Je vous cite dans un autre post: "GIS-Groupe Intervention Santé est nettement supérieur à Éduc Santé"..... En publicité, si vous souhaitez vous faire bien connaître, il est préférable de montrer ses bons coups, au lieu de caler les autres pour vous garder la tête hors de l'eau. Vous y gagnerez en crédibilité.
La gestionnaire d'Éduc Santé doit vous déranger beaucoup pour que vous la nommiez sans cesse...
Je vous souhaite tout de même bon succès.
Nathalie
directrice de Forméduc
www.formeduc.ca