32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 10:30

tu n'es pas la seule à te sentir comme ça... moi aussi je me sens mal de recevoir des gens pendant mes heures de garde.... je me sens cheap envers les enfants... c'est tu assez nono!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2010, 10:36

Ca tombe bien ce sujet car j'ai justement posé ce genre de question sur un autre post ya quelques minutes.

J'me demandais si pendant que les enfants dorment vous montiez a l'etage (gardo au sous-sol) pour faire votre menage ou aller sur le patio...avec moniteur bien sur....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 10:46

Ou même un parent qui décide de faire une plainte ( ce qui m'étonnerait bcp) ca me causerait tu des problèmes...genre un inspecteur ou jsais pas qui se déplace en mf privé mais cette personne pourrait tu dire que j'suis pas responsable ou de quoi du genre ???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/07/2010, 11:58

non tu es dans ta maison ta le droit les enfant ne sont pas en danger!!! moi non plus je ne demanderais pas l'autorisation au parent moi jai une amie qui viens plus souvent et les parent le savent justement pc elle viens plus souvent pis que ses elle qui me remplace si jai qlq chose alors je lai presenter au parent mais je ne demande pas de permission a personne pour faire qlq chose chez nous (ben DESFOIS a mon chum ) mais sinon les enfant sont tjs en securité et je suis toujours presente pour jouer avec eux meme sil y a qlq d'autre alors je ne demande pas mais je ne men cache pas non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 13:55

Merveilleux ca soulage ma conscience un peu hihihi...j'adore mes mousses mais aller faire un tour sur le patio ou sauter dans la piscine un ptit coup j'aimerais bcp aussi...
Mais j'veux pas que ce soit mal vu si un moment ou un autre pour quelque raison que ce soit qu'un inspecteur m'y prenne et me dise que je dois etre en tout temps dans la meme piece que les enfants meme quand ils dorment...

Mommy-Love fière maman de 3 beaux enfants et bientôt un 4e

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/07/2010, 13:59

bah jai vue pire dans des cpe comme des meeting pendant le dodo des enfants personne etais dans son local

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 14:09

Okk donc ce n'est vraiment pas dramatique...Quelqu'un que je connais qui a un mf a 7$ m'a dit qu'en tout temps je me devais d'etre avec les enfants. Que je ne pouvais aller dehors fumer une cigarette...Mes parents savent tous tres bien que je fume je ne m'en cache pas mais je demande tjrs a mon fils, ma fille ou mon mari de me remplacer le temps d'y aller...Ca devient lourd pcq jsuis quand meme chez nous pis j'ai peur de me faire pogner les culottes a terre p-etre sans raisons...J'dois pas etre la seule certain qui fume j'imagine loll

Mommy-Love fière maman de 3 beaux enfants et bientôt un 4e

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/07/2010, 17:23

Citation:
Envoyé par Mommy-Love Voir le message
Okk donc ce n'est vraiment pas dramatique...Quelqu'un que je connais qui a un mf a 7$ m'a dit qu'en tout temps je me devais d'etre avec les enfants. Que je ne pouvais aller dehors fumer une cigarette...Mes parents savent tous tres bien que je fume je ne m'en cache pas mais je demande tjrs a mon fils, ma fille ou mon mari de me remplacer le temps d'y aller...Ca devient lourd pcq jsuis quand meme chez nous pis j'ai peur de me faire pogner les culottes a terre p-etre sans raisons...J'dois pas etre la seule certain qui fume j'imagine loll
bien sur que non et pendant ta "pause" tu as bien le droit de rester dehors....,te baigner fumer toccuper de tes plates bandes si tu veux moi jai un moniteur et jentends tout et je descend environ 3 fois vérifier....il marrive meme de m'étendre sur le sofa.....je prepare mon repas du lendemain...
voyon donc, il est normal de faire autre chose...
meme quand ils sont debout il marrive de devoir rpeparer un ti qq chose pour le diner je monte et je descend vérifier a 5 min et jentends néoé tous ce qui se passe....
et jajouterais que je suis accréditer, que mes enfants a moi dorment en haut et les autres en bas et quand jai des visites coucou elle s'assoeis en haut avec moi la tite mme....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 21:08

il y a un mot magique qui dit tout

MILIEU FAMILIAL bon ok 2 mots
est-ce que TOUS les PARENTS restent a coté de leurs enfants pendant qu'ils dorment??? ou vont-ils passer du temps a lire et regarder la télé????

alors si un parent a la maison le fait... tu as le droit lol moi je me fais même bronzer avec mon assistante a l'occasion

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 21:14

ou je peux avoir une autre réaction si tu veux...

jespère qu'il y a un courant d'air tsé il fait chaud et aux nouvelles ils disent de pas laisser son enfant sans surveillance, durant la canicule, raison de santé et de sécurité vraiment irresponsable chus certaine que tu vas redescendre, que tous les cocos vont être mort par l'effet de serre qui afait augmenter la température de la piece et ca tu peux pas l'avoir remarqué parce que tu étais pas la et que ton moniteur est cheap il dit même pas la température de la pièce...

désolé mais j'Ai une maman de même icitte et jen ris a chaque fois tellement que je dois me cacher de elle tellement je trouve RIDICULE voir si a fait pareil lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question fermeture??? Dre.House Gestion d'une garderie 9 07/07/2010 13:04
Question propreté? littlepuce22 Soins des enfants 7 02/03/2010 15:44
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 20:13
Question de pitoune! sisi08 De tout et de rien 16 24/01/2010 19:16
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie