|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

07/07/2010, 12:30
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Je devine que sa soeur est plus jeune qu'elle. C'est fort probablement ca qui cause ses comportements. Lorsqu'un nouveau bébé arrive la réaction n'est habituellement pas immédiate. Ca prend normalement plusieurs mois avant que l'enfant plus vieux réagisse. On dirait qu'a un moment donné ils comprennent que le bébé va pas retourner d'ou il vient et c'est la que les réactions apparaissent. Peut-etre qu'avant bébé était a la maison pendant qu'elle était a la garderie et quelle se sentait bien a la garderie mais que maintenant que sa soeur est là elle sent qu'elle a un peu perdu sa place. Ma plus vieille a eu ce genre de réaction aussi dans les mois qui ont suivi l'arrivée de sa soeur. Elle avait environ 3 ans. Les comportements n'ont JAMAIS été dirigés envers sa soeur mais c'était plutot le genre de comportement que tu décris, en rapport a nous ou a sa RSG.
Ce qui a fonctionné pour nous ca été de resserer la vis au niveau discipline. il a fallu avoir vraiment zéro tolérance pour les choses importantes (taper, non respect, etc) a la maison ET au service de garde. Mais aussi la RSG lui a donné un rôle de "grande", aider a préparer les collations, etc. Ca fini par passer et maintenant ca va super bien.
Je te dirais que tout ca est vraiment normal. Comme le post ci haut, le fait d'apporter sa soeur chez le médecin et pas elle ne doit pas aider. Si j'ai un rendez vous pour une j'amène les 2 sinon c'est sur que la plus vieille va se sentir délaisser, surtout que pour les enfants c'est super intriguant et intéressant les docteurs!
|
Pour ce qui est des r-v, quand je peux j'améene les 2, mais dernièrement ma plus jeude a eu un r-v d'une heure en osthéopathie et la même chose en physio, je ne pouvais pas amener ma plus vieille. Pour les autres r-v, je lui laisse le choix, de venir avec nous et d'aller à la garderie. Des fois elle vient, des fois elle choisi la garderie.
Pour ce qui est de resserrer les vis, dis moi, tu fais comment?
Elle ne fait pas de mal physiquement ou ne manque pas de respect par ses paroles. Elle refuse de manger, je ne peux pas dire à la RSG de la faire manger de force. Elle fait ses besoins dans ses culottes, on ne peut pas l'attacher sur le petit pot toute la journée. On la met en retrait 2 minutes, mais elle recommence tout de même.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 12:45
Tu vois moi aussi j'irais dans le même sens que véro et j'allais te poser la question quand tu gardes ta plus jeune pourquoi ne pas garder la plus vieille? Est-ce que ta plus jeune va la même fréquence que la plus vieille à la garderie.
Ça peu paraître drôle mais on dirait qu'elle veux être le bébé elle a une drôle de réaction. Tu dis depuis 1 mois et la rentrée de sa petite soeur date de trois mois donc elle a une réaction deux mois après je trouve que c'est pas si loin que ça et je chercherais de ce coté.
A la garderie la rsg donne telle plus de temps à sa soeur qu'a elle?(plus de besoin vu son âge)
Moi sérieusement je regarderais beaucoup de ce coté le temps accorder à la plus vielle versus le plus petite et ce autant à la maison qu'a la garderie.
Dernière modification par carole 07/07/2010 à 12:50.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 12:48
alors vous lui demandez si elle désire retourner aux couches vu qu'elle n'est pas une grande fille comme c'est conscient ces besoins dans les culottes et... ben mettez votre menaces a exécution elle va se sentir tellement humiliée parce que ELLE va l'Avoir décidée par elle même!
moi ici c'est mon coco qui jette tout par terre... ben je ramasse quand il a terminé pas devant lui parce que c'est lui donner l'attention ou je ramasse (si c trop) et je lui donne AUCUNE ATTENTION! mais aucun dessert et rien ne va revenir sur son plateau de chaise haute ou sur la table parce qu'elle Décide par ELLE-MÊME de s'en débarasser.... si elle le jette elle en veut plus. Elle est au stade d'apprendre quels sont les conséquences de ces actes... essayez de la responsabiliser (qu'elle ramasse elle même sa propre nourriture a terre ou nettoie avec une serviette humide... c'est une autre conséquence de ces actes...
tableau de comportement??? je suis plus ou moins contre... dans le sens que sans collant c'est négatif indirectement... je suis plus du style boulier...
genre un aquarium au dollorama avec des billes et des boules un peu plus grosses...
une journée poche ou normale une bille (petit)
une super belle journée une boule plus grosse.
en théorie ca se rempli pareil mais pas a la même vitesse... et je donne des bons comme récompense qu'elle doit piger mettons 
genre une crème glacée... papa dans le lit ce matin plus tot
un cinéma pop corn...
essayez le de le faire avec la maison... mais dites lui bien que les commentaires de la RSG vont peser dans votre décision d'une grosseur de boules... et de l'Activité ou du privilège qu'elle va gagner a la fin 
venir déranger maman et
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 12:49
pkoi pas retirer juste la plus vieille un avant-midi pour une activité avec elle et elle seule??? pour qu'elle sache que ca va dans les deux sens??? que chaque enfant a droit a son temps a elle avec le parent???
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 12:49
J'irais même jusqu'à te suggèrer de la garder quelque jours avec toi faire des activitées avec elle et laisser la plus jeune à la garderie.
Je pense que tu as dit qu'elle est très éveillée et volubile alors tu peux lui dire."Ca te tenterais que l'on prenne 3 jours juste pour nous et que x reste à la garderie, ce serait nos trois jours vraiment pour toi et moi".
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 12:51
Citation:
Envoyé par kikou
pkoi pas retirer juste la plus vieille un avant-midi pour une activité avec elle et elle seule??? pour qu'elle sache que ca va dans les deux sens??? que chaque enfant a droit a son temps a elle avec le parent???
|
Oups je crois qu'on à mis notre message en même temps
|
|
|
|
|
Timide
|

07/07/2010, 12:54
Je vais vérifier avec la RSG pour le temps consacré aux 2 filles.
À la maison, je m'arrange pour avoir du temps juste avec ma grande, du temps juste avec la petite et du temps partagé avec les 2 filles.
La fréquence de fréquentation à la garderie est la même, à l'exception des r-v médicaux.
Et dans la mesure du possible, j'amène les 2 filles avec moi.
Mais lorsqu'on va chez l'osthéopathe, ça dure 1h, dans une petite salle pas adaptée du tout pour tenir une petite fille de 2 ans et demie occupé durant 1h.
Mais lors de ces rares occasions, je m'assure de passer plus de temps avec ma grande toute seule à notre retour et je vais la chercher plus tôt, dès notre retour du r-v.
|
|
|
|
|
Timide
|

07/07/2010, 13:00
J'ai répondu avant de voir les réponses de kikou et carole.
J'aime bien l'idée du bouliers.
Pour les couches, comme j'ai dit, c'est elle qui en demande une. Si je lui donne, c'est comme si je lui accordais son caprice non? Je ne vois pas comment elle pourrait se sentir humiliée si c'est elle qui le demande?!?
Pour la garder avec moi et envoyer sa soeur à la garderie, j'aimerien bien, mais avec le travail c'est impossible. Je prend ma banque de temps pour les r-v médicaux des filles. Et malheureusement, ma plus jeune en a plus souvent besoin que ma grande. Ma petite fait des otites à répétition, du reflux et a un retard verbo-moteur, alors r-v en physio, ORL et osthéopathie alors que ma grande est en parfaite santé et est rarement malade.
Par contre, comme j'ai dit plus haut, je prend du temps seule avec elle à la maison.
On fait des activités juste nous 2, au moins 1 fois par semaine je l'amène au parc et la plus petite reste à la maison avec papa. Je m'assure de passer du temps de qualité seule avec ma grande régulièrement.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 13:00
Citation:
Envoyé par Djou2424
Je vais vérifier avec la RSG pour le temps consacré aux 2 filles.
À la maison, je m'arrange pour avoir du temps juste avec ma grande, du temps juste avec la petite et du temps partagé avec les 2 filles.
La fréquence de fréquentation à la garderie est la même, à l'exception des r-v médicaux.
Et dans la mesure du possible, j'amène les 2 filles avec moi.
Mais lorsqu'on va chez l'osthéopathe, ça dure 1h, dans une petite salle pas adaptée du tout pour tenir une petite fille de 2 ans et demie occupé durant 1h.
Mais lors de ces rares occasions, je m'assure de passer plus de temps avec ma grande toute seule à notre retour et je vais la chercher plus tôt, dès notre retour du r-v.
|
Tu dis qu'elle est très volubile tu lui à demander pourquoi elle veut une couche à la garderie.
Tu lui a demander tu aimes que x soit avec sa grande soeur à la garderie?
Tu lui à demander est -ce que ton repas du midi était bon ? Qu'est-ce que tu as manger? et selon la réponse Pourquoi tu n'as pas manger?
|
|
|
|
|
Invité
|

07/07/2010, 13:09
Citation:
Envoyé par Djou2424
J'ai répondu avant de voir les réponses de kikou et carole.
J'aime bien l'idée du bouliers.
Pour les couches, comme j'ai dit, c'est elle qui en demande une. Si je lui donne, c'est comme si je lui accordais son caprice non? Je ne vois pas comment elle pourrait se sentir humiliée si c'est elle qui le demande?!?
Pour la garder avec moi et envoyer sa soeur à la garderie, j'aimerien bien, mais avec le travail c'est impossible. Je prend ma banque de temps pour les r-v médicaux des filles. Et malheureusement, ma plus jeune en a plus souvent besoin que ma grande. Ma petite fait des otites à répétition, du reflux et a un retard verbo-moteur, alors r-v en physio, ORL et osthéopathie alors que ma grande est en parfaite santé et est rarement malade.
Par contre, comme j'ai dit plus haut, je prend du temps seule avec elle à la maison.
On fait des activités juste nous 2, au moins 1 fois par semaine je l'amène au parc et la plus petite reste à la maison avec papa. Je m'assure de passer du temps de qualité seule avec ma grande régulièrement.
|
Je peux me tromper, mais même si tu donnes du temps à ta plus vieille ta plus jeune demande plus de soins comme mentionner dans ton texte ta banque de jours passent pour elle et je comprend les besoins de ta plus jeune mais malgré tout, ca semble se répercuter sur le comportement de ta plus vieille.
Mais si ça persiste et que les interventions ne semblent rien donner d'ici 1 mois, moi je consulterais.
Ta rsg est telle accrédité? Si oui elle peut demander à son BC de lui envoyer une conseillère et elle pourrait avoir de L'aide et toi aussi par la même occasion.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|