Citation:
Envoyé par Mira-Belle
Ici les enfants mangent comme des rois... un menu différent chaque jour...les restes c'est les lunchs des enfants et de mon chum... je fais a peu pres tout maison... je n'oserais jamais donner du pate de foie... c'est pas tres nourissant, rempli de sel et de gras... dans quel colonne du guide alimentaire vous classé ca.... celle des gras??
Une soupe avec des petits pains fourré ou un grilled cheese, sandwichs... des cretons de veau ou dinde ....
Vive les lentilles et le tofu pour allonger les protéines a prix moindre dans les recettes...
Moi pas question de manger des pates 2-3 fois par semaines j'Essaie de varier .... riz pates, coucous, quinoa, patates, patates sucrés, pain de blé....
Quand je travaillais en CPE c'est ce qui me choquait le plus... on mangeait juste des féculents et peu de protéines... bourratif sur le coup mais pas tres soutenant...
En plus mes fruits et légumes sont bio et proviennet du Jardin de Anges de Ste-Sco...tout frais, tout bon et pas plus cher qu'a l'épicerie...
Il faut oser... les enfants s'habituent....
|
JE réagis à ce message, alors si je comprends bien ici chez nous on mange de la bouette car ce n'est pas bio et on mange pas de tofu et lentilles.
JE ne pense pas que ce soit domageable pour la santé de manger des pâtés de fois gras!!! Dans une alimentation il faut de la variété, même si c'est gras. Si c'était à toutes les semaines, alors là il y aurait un problème, mais une fois de temps en temps, il faut pas capoter.
J'ai un bon menu ici pour la garderie qui a été vérifié par une amie dietéticienne et pourtant j'ai des grilled chese sur le menu!!!