Bonjour,
c'est très embêtant comme situation et je comprends ton angoisse de laisser ton bébé. Je n'ai pas été capable de laisser le mien et j'ai décidé d'ouvrir ma propre garderie en mf.
Tu as bcp de chance d'avoir une place en installation. Plusieurs doivent t'envier car c'est très rare. C'est vrai qu'ils semblent assez strict. Il serait intéressant que tu t'informes au gouvernement car si tu paies, je crois qu'il y a une loi qui fait qu'ils ne peuvent pas revenir contre toi.
Mon amie a sa fille en garderie privée subventionnée à 7$ par jour et on lui a dit qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'elle ne l'amène pas en autant qu'elle paie. Il y a 2 lois qui se contredisent semble-t-il. Je pense aussi que ça dépend des installations et de l'interprétation qu'elles en font.
A partir de janvier 2009, il ne te coûtera probablement pas plus cher d'envoyer ton enfant au privé à 25$ par jour. Tu peux aller faire le calcul sur le site;
www.budget.finances.gouv.qc.ca
Moi, je travaillais en installation mais pour mon propre enfant, quand est venu le temps du retour au travail, j'avais bcp de misère à le laisser là à temps plein. Je suis retombée enceinte, donc de nouveau arrêtée. Je t'avoue que je te comprends... Le milieu familial était mieux pour moi mais à condition bien sur de trouver LA PERLE!
Je te souhaite une bonne réflexion.
Fait-nous part de ta décision.