32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 06/08/2010, 06:04

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
J'ai ouvert il y a deja 1 mois et j'ai essayer le coin poupons mais ca ne fonctionne pas vraiment... ils pleurent tout le temps!!
Maintenant je les laisse avec les grands, mais certains restent pres de moi, et quand c'est le temps toilettes bien ils restent avec moi, car je ne peux être trop loin d'eux sinon il pleurent!!
Moi j'avais fait un parc avec les clotures concu pour ca quil vende chez Sear...C'est super mais les tout-petit n'aiment pas ca

bonne chance
ben justement j'ai les fameuse cloture de chez sears, ceux on ''tissus'' ils peuvent voir au travers... mais bon to bad le coin poupon!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2010, 06:10

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
les poupons ne veulent jamais être trop loin de nous..
je crois pas que ça fonctionne ce que tu décris.

Ici, ils se tiennent près de moi ou avec le groupe quand ils sont plus aventureux..
et le groupe les respecte.
je te comprends a la garderie, l'an dernier je n'avais pas de coin poupon, mais les grands voulait jouer tranquille parfois et ici j'ai 2 chambre en plus de ma grande salle et une agente de soutien m'avait dit ben tu peux mettre les bébés dans tel chambre avec des jouets et les plus vieux pourront jouer avec les petit voiture, casse-tête etc... moi je veux pas sa, alors je leur ai fait un parc juste a côté de nous , ils sont avec tout le monde, ils voient au travers, les amis ont des jouets coller sur le parc, les bébé nous voient tout le temps et il sont pas là toute la jounée ha ha ha juste pendant les 2 periodes de jeu libre ( matin a l'arriver et en pm si on est pas dehors) soient même pas 2 heure en tout par jour...mais bon cela ne semble pas marcher alors je vais tout defaire....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2010, 06:13

Citation:
Envoyé par petitelune965 Voir le message
en parlant de poupon..je vais ouvrir pour le 1 septembre, j'ai 1 bébé de 9 mois et 1 de 18 mois et une autre maman qui a une fille de 18 mois qiu va me donner une réponse en fin de semaine. Faut-il 2 bébés en bas de 18 mois et ensuite 4 de 18 mois et +? est ce qu'on est correct si 1 bébé de 9 mois et 2 de 18 mois?
tu es accredité ou privé ? accredité c'est 2 poupons de 18 mois et - et 4 enfants de 18 mois et +. privé c'et toi qui decide.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/08/2010, 10:22

il est fortement recommande que es poupons qui ne se deplacent pas soient mis a l'ecart de trottineurs pour leur proproe securité surtout lors des periode ou ils sont par terre...
il y a ce livre qui explique bien la dynamique des poupons

Prendre plaisir à découvrir
Guide d’intervention éducative auprès des poupons et des trottineurs

Auteurs : Jacalyn Post | Mary Hohmann | Louise Bourgon | Sylvaine Léger
ISBN10 : 2891058569
ISBN13 : 9782891058568
Éditeur : Gaëtan Morin
Copyright : 2004
Nombre de pages : 272
Prix : 47,95 $ CAN

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:49

c'est drole les filles, mais moi mon coin poupon fait fureur CLIQUEZ ICI POUR LE VOIR; photo #7!!)

http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

ET mes poupons adorent y être, ils voient au travers et les plus vieux se "battent" pour y allé avec les poupons. J'ai du bricoler un espece de roulette qui choisit quel grand ira jouer avec les poupons. Faut croire que ça dépends des enfants ou de l'aménagement de ton coin poupon alors....??

Mon coin est bien aménager, il y a des jouets de tous les côtés, interactif sur le mur, un miroir, des jouets en masse.... je n'ai aucun problème à date....??!!

Bonne chance, il deviendra surement attrayant à la longue!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
coucounette
Indomptable

Par défaut 10/08/2010, 14:32

as-tu réussi à faire quelque chose??

CLIQUEZ et VISITEZ:

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2010, 16:24

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
as-tu réussi à faire quelque chose??
ouais bon les poupons sont un peu plus adapté...mais defois l'Une de mes poupons pleurent pour sortir se promener , elle veut aller voir les grands...bon je comprends le besoin d'explorer et c'est pour ça aussi que mes grands vont aussi explorer le coin poupons mais quand les grand jouent au petites auto par terre alors c'est clair les bébé sont dans leur coin! Je pense que tout le monde va finir par s'adapter c'est deja beaucoup mieux, et c'est en voyant ton coin poupon dans un autre post que j'ai eu envie d'en faire un , je le trouvais genial ton coin ! le tien est genial, le miens est moins wow mais je vais l'ameliorer avec le temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable

Par défaut 12/08/2010, 16:45

à la longue, plus il le fréquenteront plus ils auront le gout d'y allé. et en renouvellant tes jouets dedans, les poupons vont l'aimer ton coin!!

CLIQUEZ et VISITEZ:

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour celles qui utilisent le traiteur? Eve Alimentation en garderie 6 15/09/2010 19:47
Question pour celles qui ont déjà fermé! gege Gestion d'une garderie 18 27/06/2010 10:46
Ma fille "is part of the gang"! Nanouk Parents au quotidien 2 04/05/2010 13:43
Coin poupons? patati Aménagement et équipements 12 07/04/2010 07:14
Quelle est votre horaire celles qui ont des poupons ? cassy Gestion d'une garderie 4 24/09/2009 20:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie