32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:35

my god je suis tellement brulé que j'ai marqué onze ans mais en fait elle viens d'avoir ses 15 ans .... mais s'est pas mieux .. je lui ai dit que si elle l'appréciait vraiment elle devrait l éviter afin qu'il ai des ennuis et je lui ai dit que légalement je ne pouvait tolérer cela et que a moi aussi cela m'apporterait un lot de problème ... quoi que ce que je veux s est son bien et oui je trouve que ca frise la pédo ... ou elle l'a rencontré s'est pas compliqué a un feu chez sa meilleur amie qui a 16 ans ( voila 3 jours ) ... mais rendu a un autre domicile , et que j'ai confiance en la maman de l'autre jeune fille ...je n'y peu pas grand chose ... sauf de la prévenir des conséquences ... je lui explique qui sort dans les bars et qu'elle ne pourrat pas le suivre et qu'a cet age que le jeune homme a ....il aura pas les meme interet qu'elle et je suis convaincut qui la veux que pour un one night écouter... un double d de poitrine et 125 livre pour 5 pied 5 yeux bleus cheveux blond et encore avec sa naiveté ... s'est clair que cela attire des grrrrrrrrr ...

Dernière modification par mitochondrie 09/08/2010 à 19:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:58

C'est la que tu dois mettre tes culottes de parents plate, elle est mineure, tu as autorité sur elle, tu as le droit, voire le devoir, de lui interdire quelque chose qui peut la mettre en danger...
Tu peux poser plainte à la police ou au moins avertir directement le gars qu'il n'est pas question qu'il revoit ta fille sinon, la, tu appelle la police...
Ok, c'est clair, ta fille va surement peter une coche mais, à son age, c'est on ne peut plus normal... vaux mieux ca qu'autre chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:58

Evidemment, elle, tu l'accompagne dans son deuil de son amourette, et tu essuie ses larmes en lui expliquant 2 ou 3 choses de la vie et des gars trop vieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
my god je suis tellement brulé que j'ai marqué onze ans mais en fait elle viens d'avoir ses 15 ans .... mais s'est pas mieux .. je lui ai dit que si elle l'appréciait vraiment elle devrait l éviter afin qu'il ai des ennuis et je lui ai dit que légalement je ne pouvait tolérer cela et que a moi aussi cela m'apporterait un lot de problème ... quoi que ce que je veux s est son bien et oui je trouve que ca frise la pédo ... ou elle l'a rencontré s'est pas compliqué a un feu chez sa meilleur amie qui a 16 ans ( voila 3 jours ) ... mais rendu a un autre domicile , et que j'ai confiance en la maman de l'autre jeune fille ...je n'y peu pas grand chose ... sauf de la prévenir des conséquences ... je lui explique qui sort dans les bars et qu'elle ne pourrat pas le suivre et qu'a cet age que le jeune homme a ....il aura pas les meme interet qu'elle et je suis convaincut qui la veux que pour un one night écouter... un double d de poitrine et 125 livre pour 5 pied 5 yeux bleus cheveux blond et encore avec sa naiveté ... s'est clair que cela attire des grrrrrrrrr ...
la je ne sais plus quoi te dire .....Mon premier chum avait 30 et j'en avait 15...
Je suis resté avec lui 4 1/2 ans ... et quand j'ai cassé avec j'ai rencontré ( 2 mois apres ) mon mari qui lui aussi avait 15 ans de plus que moi.. alors la je perd ma credibiité .. Je peux te dire que mes parents nous avaient a l'oeil que ca me rassurais mais que j'ai fais mon expérience en sachant que mes parents seraient toujours la pour m'appuyer en cas de besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
passionkids
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:06

Avec les ados, tu dois peser tes mots ! S'ils ont l'impression que tu leur interdit de faire quelque chose, ils vont le faire juste pour te contrarié ! Alors, sans mettre tout le blâme sur le garçon, tu peut amener ta fille à se questionner si cette relation en vaut la peine !

Bon, certaine vont me lancer des tomates, mais je le dis quand même : entre 15 ans et 21 ans , la différence n'est pas si terrible ! J'ai moi-même fréquenter un garçon de 22 ans al9ors que j'en avais 16 ! Je me suis rendue compte toute seule que ca ne fonctionnait pas étant donné la différence d'age. S'il aurait fallu que ma mère s'en mêle, je crois que cela aurait beaucoup abimé notre relation ! Elle doit sentir que tu es la pour l'écouter et non pour la juger ou lui donner des ordres ! Je sais que dans ton cœur de maman , tu voudrais la garder pour toujours, mais viendras un jour ou elle voleras de ses propres ailes!

Bonne chance

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:14

Ben moi je trouve pas ça si pire que ça.... 15-21 ans. Moi j'ai une très bonne de mes amis qui est avec son chum depuis 16 ans et quand ils ont commencé à sortir ensemble elle avait 16 et lui 21 ans. Moi je crois que ça se peut des histoires d'amour à cet âge là.

Moi j'expliquerais plutôt à ta fille de prendre son temps avec lui. Qu'ils se fréquentent "sous supervision" (chez vous, chez lui s'il habite chez ses parents, au cinéma avec des amis, etc.) et lui expliquer que si elle veut être sûre de lui elle doit attendre avant d'aller plus loin.

Elle a 15 ans je crois pas que tu peux lui dire qu'elle ne dois pas faire ça... l'amour c'est hormonal... ça se contrôle pas... si elle n'a pas ton accord elle le fera dans ton dos. Je le sais... c'est ce que j'ai fais! Et plusieurs de mes amies aussi.

Parles-lui de contraception, de sa réputation, de retenue et de patience mais pas d'interdit!!

C'est mon opinion.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:19

Je dis comme une autre au début, 11 ans c'est pas encore une adolescente, c'est une enfant!

l'adolescence commence à 13 ans et même encore là, c'est jeune un peu pour se faire cruiser par un gars de 21ans!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je dis comme une autre au début, 11 ans c'est pas encore une adolescente, c'est une enfant!

l'adolescence commence à 13 ans et même encore là, c'est jeune un peu pour se faire cruiser par un gars de 21ans!
finalmenet elle à 15 ans la jeune fille... erreur de frappe!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2010, 20:29

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
finalmenet elle à 15 ans la jeune fille... erreur de frappe!
oups, j'avais manqué ce bout!

Ca dépend toujours de la fille, elle peut être tout à fait mature à cette âge et avoir une bonne tête sur les épaules, comme elle peut être très bébé et très naïve... c'est pas évident de loin de même de faire un point judicieux!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 09/08/2010, 21:57

ce que je trouve tranchant la dedans s'est que moi j'ai passé au main d'un pédophile et je te dirais que je suis doublement sur mes garde quoi que j'ai présenté les choses sous le format légale et non que je voulais l'empécher de vivre mais que j'avais pas le choix de lui dire la vérité , je ne connait pas vraiment ce gars la et ils se connaissent que depuis que quelques jours , et je ne connait pas les parents non plus ... je vais surment essayer de rentrer en contact avec eux ...s'est sur que 6 ans ca pas l'air si pire de différence d'age meme mon chum et moi avons 5 ans de différence , mais comme nous lui expliquons s'est que nous nous sommes connut quand nous étions adultes et que nous avions eu nos expériences et mon chum a connut de l'abus de la part d 'une personne proche étant très jeune et il le regrette énormément ... s'est ca le hick dans notre tete il y a une adolescente et un adulte ... elle a jamais eu de copain car elle était ultra sportive et cela ne la préoccupait nullement ...la elle voit toutes ses amies avoir des chums et elles ont toutes des chums dans la vingtaine moi ca me fait capoter ,,, je suis peut etre vieux jeu . Bref je l'ai avertie et je vais surveiller ce qui se passeras on verras bien ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rapports aux parents? sihemha Gestion d'une garderie 2 03/07/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie