32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
felixlechat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:29

Merci de la réponse!!
hihihih oui j'ai deux enfants.
Je me demandais, car je ne sais pas exactement ce qui me fait pleurer dans mon cas...
Par exemple, je reste calme lorsque ma petite pleure pour une raison non justifié, mais si je la vois entrain de faire quelque chose toute seule, comme une grande fille, je me surprend a avoir les larmes aux yeux!!

Je ne comprends pas, je me suis mise à pleurer au mariage d'une amie car je pensais qu'un jour, ce sera le tour de mes enfants Qu'est-ce qui me prend?!! lollllll

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 11/08/2010, 20:19

Dre-House : Ou ca 250$ pour 10 mois 5 jours semaines !!! ???

Mon fils va aller dans une prematernelle privee a Blainville mais c'est 165$ par mois ! et c'est juste le mardi/jeudi matin !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 15:06

c'est avec la fille de mirabel les petits bouts choux de 8h30 a 11h30

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 12/08/2010, 15:11

Dre House c'est seulement 2 jours/semaine non? Et par rapport à mon autre post qui disait que j'étais découragé de mon gars et bien nous songeons sérieusement à l'envoyé à la pré-maternelle déjà alors qu'il a seulement 3 ans. Mais bon c'est seulement 2 avant-midi par semaine avec les bout choux et 2 après-midi avec La petite école, on verra. Alors moi aussi je vais p-e pleuré lol! et non je crois vraiment qu'il a besoin d'être avec des enfants de son âge pour que son comportement change un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/08/2010, 18:30

je te comprend trèèèsss bien.La mienne aussi commence la pré-maternelle dans 3 semaine et je sais que la 1ere journée va être dure.mais ça mon chum ne comprend pas pourquoi.Je l,envoie à la pré-maternelle pour la préparer tranquillement à la maternelle mais aussi pour moi qui devra couper le cordon dans 1 an.Juste à y penser j,en ai les larmes aux yeux.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 12/08/2010, 18:53

J'ai inscrite ma fille à la pré-maternelle pour septembre mais ils offraient un camp de jour pour l'été avec immertion à l'anglais. Donc je l'ai inscrite là aussi pour 2 avant-midi semaine. Elle a 3 ans et oufff !
Le premier matin, je lui montrais que j'étais super contente, qu'elle aurait des nouveau amis, de belle activité etc.
Elle a super bien fait ça ! Mais moi ! Rendu dans l'auto je me suis mise à pleurer !
Depuis sa naissance on a toujours été ensemble sauf quelque fois où ma mère est venu garder. Donc pour moi la laisser là c'était un gros passage, elle vieilli !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 13/08/2010, 08:39

Ok comment vous faites pour inscrire vos enfants à la pré-maternelle au mois d'aout??
J'ai essayé de lui trouver une place au mois de mai dernier et tout était complet!!!!
Je vous trouve chanceuse!!! Mon gars aimerait tellement ça pouvoir y aller...il est prêt pour l'école mais a seulement 4 1/2 ans.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 13/08/2010, 09:20

moi c'est une pré-maternelle privé à 18$ la demi journée ou 25$ pour la journée complète mais aucun repas fourni. On doit fournir collation et diner ou juste collation si c'est pour la demi-journée.
Mon amie voulait envoyé sa fille à la pré-maternelle dans une école public et je crois qu'elle n'a pas eu de place.
Moi j'avais laissé mon nom en mars pour septembre et elle appelait le monde en juin pour confirmer et prendre les dépôt. Moi je suis de Valleyfield et la place où je l'envoie offre l'anglais aussi donc en septembre elle fera 1/2 journée français et 1/2 journée en anglais.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 13/08/2010, 11:39

car ce n'est pas par le biais d'une école c'est pour ça qu'il reste de la place encore moi dans mon cas c'est soir avec la ville au centre communautaire ou une pré-maternelle privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 12:42

chevy ma fille a 4 ans et demi spour ca quelle fais 5 jours!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! RosyDee Parents au quotidien 15 01/09/2010 22:41
Le coeur en peine, je suis inquiète makiki Expériences de parents avec les garderies 11 02/06/2010 13:44
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 13:32
J'ai de la peine Véda De tout et de rien 13 18/12/2009 09:18
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie