|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

12/08/2010, 22:38
Citation:
Envoyé par Marieaas
Moi j'ai une maman qui a fait un retour aux études et les frais de garde sont payés par emploi québec. Emploi québec lui verse l'argent dans son compte aux deux semaines, et elle me donne l'argent. Dans le fond, pour moi, ça ne change absolument rien aux paiements. Elle doit me les donner comme tout le monde. Par contre, l'été, elle n'est pas payée par emploi québec... donc elle doit se trouver un travail d'été et payer elle-même la garderie.
|
Il se peut aussi qu'il n'y ait pas d'arrêt durant l'été. Si la maman va suivre un cours en formation continue (par exemple un DEP), les seules vacances qu'elle aura seront celles de la construction, et il n'y a donc pas d'arrêt de paiement par Emploi-Québec.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 11:26
SAlut j'etait sur emploie quebec et il ne paye pas les congés d'été et semaine de ralache mais je le savais a l avance donc je pouvais prévoir. Et lorsque j ai su quand est ce que j arretais l école bien j ai tout simplement donner un préavis a ma garderie sauf que dans mon cas c etait parce que j accouchais et que ma rsg ne pouvais gardait mon ti poux a temps partiel. J avais une garderie a 20 $ et il me payais 12 $ max donc je devais assumé le 8 $ ce qui est tres ridicule selon moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 11:51
Citation:
Envoyé par coquineactive
SAlut j'etait sur emploie quebec et il ne paye pas les congés d'été et semaine de ralache mais je le savais a l avance donc je pouvais prévoir. Et lorsque j ai su quand est ce que j arretais l école bien j ai tout simplement donner un préavis a ma garderie sauf que dans mon cas c etait parce que j accouchais et que ma rsg ne pouvais gardait mon ti poux a temps partiel. J avais une garderie a 20 $ et il me payais 12 $ max donc je devais assumé le 8 $ ce qui est tres ridicule selon moi.
|
allô coquinactive,
Je suis RSG depuis 5 ans et j'ai eu 4 cas d'emploi québec.
La Rsg doit faire la demande pour les paiements même pendant les vacances d'été les fériées etc.
Si elle ne le précise pas, ils vont avec l'horaire de l'école.
Ils paient aussi la totalité des frais.
Mais je précise que la RSG doit le préciser sur le formulaire et un bon agent assume...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

13/08/2010, 12:01
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
allô coquinactive,
La Rsg doit faire la demande pour les paiements même pendant les vacances d'été les fériées etc.
Mais je précise que la RSG doit le préciser sur le formulaire et un bon agent assume...
|
Je m'excuse de te contredire alagarderie mais j'en ai un cas présentement d'emploi-québec (de 2 enfants en plus) et crois-moi c'est un paquet de problème... Même si j'avais mentionné que les fériés et les vacances d'école étaient payables et tout... A la dernière minute, ils sont arrivés à la maman qu'ils ne voulaient plus payés les frais relatifs à ses vacances! De plus, la maman m'est arrivé un beau jour qu'ils ne voulaient plus payés leurs parties de la garderie privée (chez moi) donc ils se sont organisés pour assez écoeurer la maman pour qu'elle se trouve une garderie à 7$/jour ce qu'elle a été obligée de faire sous peine de se voir arrêter les paiements... Et j'en suis rendue là avec cette maman, imaginez-vous donc qu'Emploi-Québec ne veut même pas payer les frais de résiliation de contrat! (50$ pour chaque contrat) Le comble à mes yeux!
Je suis désolée, j'ai appris ma leçon, plus jamais d'Emploi-Québec dans ma gardo!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 12:06
Là tu ne me contredis pas.. tu ne fait que raconter une expérience différente..
Me contredire voudrais dire que je n'ai pas été payée par emploi québec pendant tout le contrat,, et ça personne ne peux le contredire.. j'ai reçu tous mes montants sans cessation...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2010, 12:27
Citation:
allô coquinactive,
|
Beh moi, j'appelle ça drôlement te contredire parce qu'ils ne paient pas la totalité des frais justement... Même si tu prends la peine de tout indiquer sur leur ?$/* de formulaire lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 12:27
Citation:
Envoyé par isabelle_oceane
.. Même si j'avais mentionné que les fériés et les vacances d'école étaient payables et tout... À qui l'avait-tu mentionné?
A la dernière minute, ils sont arrivés à la maman qu'ils ne voulaient plus payés les frais relatifs à ses vacances! De plus, la maman m'est arrivé un beau jour qu'ils ne voulaient plus payés leurs parties de la garderie privée (chez moi) donc ils se sont organisés pour assez écoeurer la maman pour qu'elle se trouve une garderie à 7$/jour ce qu'elle a été obligée de faire sous peine de se voir arrêter les paiements... Et j'en suis rendue là avec cette maman, imaginez-vous donc qu'Emploi-Québec ne veut même pas payer les frais de résiliation de contrat! (50$ pour chaque contrat) Le comble à mes yeux!
Je suis désolée, j'ai appris ma leçon, plus jamais d'Emploi-Québec dans ma gardo!
|
Si tu a précisé ça sur le document à remplir pour qu'elle ai sa place en garderie, ils sont obligé de respecter le contrat...
C'est pas parceque c'est emploi québec que t'a pas ton mot à dire.
As-tu eu un contact avec son agent??
Il faut toujours s'assurer que l'agent travaille en équipe avec nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2010, 12:39
Citation:
Si tu a précisé ça sur le document à remplir pour qu'elle ai sa place en garderie, ils sont obligé de respecter le contrat...
C'est pas parceque c'est emploi québec que t'a pas ton mot à dire.
As-tu eu un contact avec son agent??
Il faut toujours s'assurer que l'agent travaille en équipe avec nous.
|
Tout était indiqué sur son formulaire d'emploi québec que c'était payable en tout temps... Et voilà que son agent a pris sa retraite, son dossier a changé de main et vlan... C'est comme si aucun papier ne s'était signé auparavant! Pour ce qui est de parler à sa nouvelle agente, j'ai bien essayé mais imaginez-vous donc que c'est elle qui veut pas me parler! Elle dit à la maman que c'est avec elle qui a un dossier avec Emploi-Québec, pas avec moi! Même après lui avoir laisser plusieurs messages à la gentille petite dame d'Emploi-Québec, j'attends toujours un retour d'appel de sa part lol  Comprends-tu maintenant alagarderie pourquoi je ne prendrai jamais plus d'Emploi-Québec!
Peux-tu croire que pendant plusieurs jours, j'ai vu la maman arrivé en larmes à ma garderie juste parce que sa nouvelle agente lui en faisait voir de toutes les couleurs... Elle menacait la maman de lui couper toutes prestations et tout si elle ne voulait pas changé de service de garde... Il fallait absolument que la maman trouve des places à 7$ sinon c'était la fin... Pas juste du service de garde, de son école avec!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 12:43
Elle est vraiment chiante mais il y a surement une autre personne au dessus d'elle à contacter.
Je leur écrirais une lettre enregistrée pour porter plainte, indiquant les ententes et la loi de l'opc qui recommende de respecter les contrats signés.
Ce n'est pas avec la maman que tu a un contrat, c'est avec emploi-québec..
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 12:53
Ou j'ai de la misère avec Emploi-Québec, c'est qu'il y a bureaucratie, par dessus bureaucratie...Aujourd'hui, les agents des personnes aux études, demandent et exigent que les enfants qui sont dans des gardos à 25$, soient au moins en attente d'une place à 7$! Il faut que les parents le prouve, sinon, ils peuvent couper les vivres! De plus, si tu as de la misère avec l'agent, exemple, le rejoindre, mais tu peux te faire dire n'importe quoi par papa ou maman... ou aussi en trouver des corrects (agents et parents)!
Bonne journée!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non