32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 14/08/2010, 18:45

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Beh de l'allure ma belle... Du moins à mon avis!
merci! c'est sa que j'me disais!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 14/08/2010, 18:58

Conseil que je te donne par expérience, n'accepte aucune rencontre avec aucun avocat et parent (même la maman qui est ton amie... si elle est vraiment ton amie, elle comprendra que tu ne veux pas te mêler à toute cette histoire) Et lorsque l'avocat t'appellera, coupe la conversation très courte parce qu'il va tout faire pour essayer de te faire parler... en leur faveur!

Je vais t'envoyer un mp!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lanie
Indomptable

Par défaut 14/08/2010, 19:16

merci de vos conseilles les filles!

j'ai pris la décision de ne RIEN dire à son avocat et de n'avoir aucune conversations avec elle à ce sujet!

je vois tiens au courant!!!

merci!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 15:47

J'ai vécu cette situation d'un papa et d'une maman qui voulaient la garde de leur enfant. Ma relation avec les deux parents était bonne mais non amical je m'explique, je ne crée jamais de relation d'amitié avec les parents.

Moi aussi le papa m'a demander la même chose l'avocat des deux parties m'ont tél et j'ai tout simplement donner le comportement de l'enfant à la garderie. Comment se comporte l'enfant quand c'est papa qui vient la chercher et même question pour maman et autres questions . Les avocats on eu les mêmes réponses des deux cotés.

Un des avocats m'a dit au tél que s'il me convoque au tribunal, je n'aie pas le droit de refuser alors j'aimais mieux répondre au tél.

Finalement ça c'est régler hors court. Mais bon

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/08/2010, 19:24

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'ai vécu cette situation d'un papa et d'une maman qui voulaient la garde de leur enfant. Ma relation avec les deux parents était bonne mais non amical je m'explique, je ne crée jamais de relation d'amitié avec les parents.

Moi aussi le papa m'a demander la même chose l'avocat des deux parties m'ont tél et j'ai tout simplement donner le comportement de l'enfant à la garderie. Comment se comporte l'enfant quand c'est papa qui vient la chercher et même question pour maman et autres questions . Les avocats on eu les mêmes réponses des deux cotés.

Un des avocats m'a dit au tél que s'il me convoque au tribunal, je n'aie pas le droit de refuser alors j'aimais mieux répondre au tél.

Finalement ça c'est régler hors court. Mais bon
Meme ca c'est délicat et a risque .. ca peut amener l'educartice de devoir aller en cours devant un juge... on ne mentionne rien ni par ecris ni verbalement a moins que l'enfant ai des comportements ou des attitudes qui démontre qu'il est en difficulté. Il faut se contenter de faire le journal de bord ordinairement sans rien ecrire de compromettant pour l'un ou l'autre des parents. Ca reste l'enfant en premier c'est ca le mandat qu'on a ...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/08/2010, 22:47

Si ça serait un cas de négligeance et que la DPJ t'appellerais pour des détails là oui mais pour savoir qui devrait avoir la garde WO MENUTE MOUMOUTE... on a assez de s'occuper des flos sans être mêlés aux divorces et aux séparations.... C'EST JUSTE 25$ PAR JOUR... Tu n'as qu'à dire que pour le bien de l'enfant tu tiens à rester neutre et ne pas prendre de parti.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 15/08/2010, 23:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si ça serait un cas de négligeance et que la DPJ t'appellerais pour des détails là oui mais pour savoir qui devrait avoir la garde WO MENUTE MOUMOUTE... on a assez de s'occuper des flos sans être mêlés aux divorces et aux séparations.... C'EST JUSTE 25$ PAR JOUR... Tu n'as qu'à dire que pour le bien de l'enfant tu tiens à rester neutre et ne pas prendre de parti.
Ben d'accord de rester neutre... mais si un subpoena arrive tu ne peux pas l'ignorer... Bonne chance Si tu parles parle du quotidien a la garderie du dev de l'enfant et pas la relaiton qu'il a avec un ou l'autre de ses parents

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lanie
Indomptable

Par défaut 16/08/2010, 13:07

c'est l'afaire,l'enfant aime autant être avec maman que papa!
en plus sa fais déjà presque 2 mois qu'il n'est plus à la garderie!!!

papa dit que la maman est iresponsable et maman dit que lui ne s'en occuper pas!!!

moi le papa je ne l'aimais pas,il était bête,arogant et il aurait préférer que son enfant reste dans sa cpe en plus il reste à montréal et maman reste à 3/4 h l'un de l'autre et la grande soeur va à l'école a 2 min de chez moi et de la maman vu qu'elle est ma voisine! alors pour lui sa lui ferais moins de voyagement!!!

guerre de parents je trouve sa tellement con!!!

je ne dirais RIEN!!! et si je doit me présenter en cour bin je vais seulement répondre aux questions,j'aurer pas le choix...

non mais j'ai tellement autre chose à faire tsé!!! mais je devrais fermer mon sdg,et la c'est qui qui va me payé hein???

agrrrrrrr!!!

mais la je suis envacances et je n'y pense plus!!!

merci les filles!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 13:52

ouf tu ne dois pas prendre aucun parti
l,avocat n'a pas le droit de te poser des questions
en plus toi tu n'as pas le droit de parler de ta garderie c'est des info privés

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 16/08/2010, 14:39

Je comprend pas l'avocat , je pense qu'il n'a pas le droit de t'appeler chez vous. Normalement c'est une personne neutre travailleuse de la jeunesse (je sais plus comment ça s'appel). Moi, j'ai eu une situation comme ça et je lui ai simplement dit la vérité, ce que je voyais. Et dans mon cas, la petite semblait bien s'adapter dans les 2 situations alors je sais pas comment ça c'est terminé ! Et je vois pas comment ça peut tu nuire, si tu restes neutre. Tu dit que l'enfant semble bien avec les deux alors y a pas de problème. Ne sois pas inquiètes ! Si c'est avocat direct par exemple lè j'aimerais moins ça, je m'informerais de l'impact avant de dire quoi que se sois.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui veut la que la RSG change la couche chaque 30min à 1h joysousou Expériences avec les parents 39 15/07/2010 14:26
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 13:32
Maman qui ne veut pas quitter... (Respect d'un préavis ?) isaetkatou Gestion d'une garderie 3 28/04/2010 13:18
La maman veut que je réveille ses filles! libertée Soins des enfants 31 17/12/2009 15:55
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 21:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie