Petitelune,
-Moi, j'y vais d'abord selon la localisation mais s'il n'y a rien, j’élargis mes recherches.
-les heures d'ouvertures. Tout ce qui ferme avant 17h30, je ne regarde pas... je déteste être en retard alors je me laisse un jeu (même si je crois arriver à la garderie vers 17:00-17:15).
-l'expérience et/ou la formation. Personnellement, je me méfie un peu des mamans qui se reconvertissent en RSG. Une formation (DEC ou BAC en psychoéducation me plait davantage). Cela m'assure que la personne en fait son métier parce qu'elle aime vraiment travailler avec les enfants.
-Un SDG au 1er plancher, j'adore... le sous-sol qui semble sombre, j'élimine.
-les fautes d'orthographe me font fuir. Quelques-unes c'est pas grave mais j'ai déjà vu des annonces "franglish"

Ouff... on se demande comment les enfants vont apprendre à parler. Je veux que bébé apprenne le français correctement d'abord et si d'autres langues sont utilisées en plus, c'est parfait.
-environnement joli et sécuritaire c'est la base.
-et si dans le texte, on me dit que mon enfant aura beaucoup d'attention, d'affection et que la RSG aime les enfants... je me suis déjà à moitié conquise.
Voilà