32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 22/08/2010, 09:01

je ne me parfume pas au service de garde, je trouve ca dérangeant les odeurs fort de parfum des autres. j'ai un papa qui sent tellement le parfum, que son enfant sent ca toute la journée, et je fais une intolérance severe au odeur, meme jusqu'a prendre mes pompes pour l'asthme.

personnellement je lui dirais gentiment, d'y aller mollo sur le parfum ou de s'abstenir au travail.

Coccinel

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/08/2010, 10:25

Je jasais justement de ça avec mon conjoint l'autre jour...et il me disait Phanie pourquoi tu mets ton parfum en arrière de tes cheveux Je lui ai répondu que si j'allais chercher mon enfant et qu'il sentait le parfum de son éducatrice à plein nez je n'apprécierais peut-être pas beaucoup cela... je préfèrerais que mon enfant puisse garder mon odeur...

Faut faire attention à ça quand on travaille avec des enfants certaines petites narines sont fragiles voir même allergique.... Je dis pas de rien mettre et sentir le ''swing'' mais peut-être juste un voile parfumé qui est léger...

Les enfants ont assez de parfum comme ça dans leurs vies... la crème solaire, le parfum de moman, de l'éducatrice, de l,assistante, de papa... etc....

Ne soit pas gênée car ta demande est tout à fait légitime.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/08/2010, 10:42

moi aussi des fois je sen vraiment des gens qui sente trot le parfum même des fois j`éternue imaginer pour un enfant moi je met un parfum qui et vraiment discret moi je voit que vous devriez dire à ton RSG d`en mettre moin je pense pas qu`elle va refuser

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 22/08/2010, 10:55

Merci beaucoup pour toutes vos réponses... Ça me rassure, car je trouve ça gênant de demander ça. Je trouve aussi dommage qu'elle n'y ai pas pensé elle-même (c'est l'assistante qui se parfume beaucoup), et que la RSG non plus ne lui en ait pas glissé un mot (enfin, j'imagine qu'elle ne l'a pas fait). Bref, j'y retourne mardi, et je vais en parler délicatement, comme vous me le conseillé! Merci infiniment!

Dans un autre ordre d'idée, je vais créer un autre sujet pour avoir votre opinion sur une autre situation!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Emmana
Timide

Par défaut 22/08/2010, 11:27

moi si j'etait ta rsg, honnetement je pense que je le prendrais mal. Tu sais si tu veux que tout soit absolument parfait comme a la maison ben le mieux ça serait peut-etre que toi meme tu reste avec ton enfant a la maison. Non mais ça me fache les parents qui pensent qu'on doit faire tout leurs moindres caprices. Et si ton fils sentait le pipi apres la garderie la j'aurais compris ton agacement !!! Mais la tout les gouts sont dans la nature hein ? toi peut etre que tu ne l'aime pas son parfum mais peut etre que un autre parent trouve qu'elle sent ben bon ta rsg !!?
Vivre et laisser vivre !
Des gens qui se plaignent toujour pour rien ça c'est fatiguant a gérer pour une rsg ! comme si l'essentiel que son enfant est bien traité il mange bien il dort bien il a des bon soins leur passe 6 pieds par desus la tete!

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]
Extrait de Peter Pan

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alazia
Timide

Par défaut 22/08/2010, 15:53

Bon, du calme... Ton message me donne l'impression que tu accumules déjà peut-être quelques frustrations par rapport à des parents avec qui tu as affaire...?

Sincèrement, je suis très satisfaite de ma RSG. Je crois vraiment être tombée sur une perle rare. Seulement, mon fils réagit fortement aux odeurs fortes (avec éternuements, nez bloqué, etc.). Je posais justement une question bien simple... Une réponse respectueuse, c'est-à-dire sans frustration dirigée vers moi, alors qu'on ne se connaît pas, à une question qui exprime JUSTEMENT une incertitude face à la situation, aurait été suffisante et tout à fait appréciée aussi... Bref, inutile de me lancer des tomates pour que je comprenne ton point de vue. Merci de l'avoir partagé tout de même. Je vais le prendre en faisant fi de l'agressivité qu'il dégage.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 22/08/2010, 19:07

je trouve que de toute facon u enfant qui revient de la garderie sent la garderie....il ne sent plus du tout lodeur de sa maison et c'Est normal....alors sentir le parfum de educatrice wein pi....
je me parfume moi pi que jen voie un me dire de moin parfumer....lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 20:20

Moi je comprend un peu, car apres 10 secondes près d'une personne trop parfumé un mal de tête me prend et ça prend du temps à partir.
J'évite les magasins ou on rentre et ca sens le parfum à plein nez.

C'est aussi désagréable une personne qui pue le parfum qu'une personne qui sens la transpiration. Mais comment le dire ça c'est un autre affaire.

P.S. Pour avoir travailler en pharmacie pendant plusieurs années, je vais vous dire ce que m'a expliquer une cosméticienne avec qui je travaillais.

Quand tu te mets du parfum tu ne devrais jamais te sentir n'y la personne près de toi . La personne devrait se mettre le nez dans ton cou pour percevoir l'odeur. Pourquoi? Parce que le parfum de son origine est une marque de séduction. Alors l'homme devrait être enivrer de ton parfum en se collant très près de toi. Et vlan!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alazia
Timide

Par défaut 22/08/2010, 20:25

Merci pour ces précisions!

Et puis, je ne crois pas que ce soit si terrible d'en glisser un mot. Tout est dans le respect et le tact! Personnellement, j'apprécierais qu'on me le dise si je sentais trop fort le parfum... tout comme j'aimerais qu'on me dise si j'ai un morceau de persil entre les dents!

Mon fils est incommodé par ça, ce n'est pas un caprice! Personne ne souhaiterait qu'un petit de neuf mois ait de la difficulté à respirer toute la journée... en tout cas, il me semble! Et puis, comme je le disais, ce n'est pas la RSG, c'est son assistante. Je peux très bien en glisser un mot à la responsable. Elle décidera ensuite de la pertinence de mon commentaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 22/08/2010, 21:40

Citation:
Envoyé par Emmana Voir le message
moi si j'etait ta rsg, honnetement je pense que je le prendrais mal. Tu sais si tu veux que tout soit absolument parfait comme a la maison ben le mieux ça serait peut-etre que toi meme tu reste avec ton enfant a la maison. Non mais ça me fache les parents qui pensent qu'on doit faire tout leurs moindres caprices. Et si ton fils sentait le pipi apres la garderie la j'aurais compris ton agacement !!! Mais la tout les gouts sont dans la nature hein ? toi peut etre que tu ne l'aime pas son parfum mais peut etre que un autre parent trouve qu'elle sent ben bon ta rsg !!?
Vivre et laisser vivre !
Des gens qui se plaignent toujour pour rien ça c'est fatiguant a gérer pour une rsg ! comme si l'essentiel que son enfant est bien traité il mange bien il dort bien il a des bon soins leur passe 6 pieds par desus la tete!
je partage aussi son opinion pourtant jai toujours eu des parents en or....et je n'accepterai pas ce commentaire non mais bon c mon opinion

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Harcèlement? Question juridique pour vous! marie1832 Gestion d'une garderie 6 14/08/2010 18:05
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 13:22
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 13:04
J'ai une question pour vous tous... curieuse De tout et de rien 4 22/11/2008 06:38
Encore une question d'assurance: êtes-vous toutes assurées? sonic Ouvrir une garderie 12 10/10/2008 22:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie