Citation:
Envoyé par MamanJo
Je vais certainement ajouter une clause comme ça à mon contrat.
Mais je pense qu'en tant que parent si ma rsg me dit qu'elle ne peut plus garder mon enfant pour x raison et qu'il faudra trouver ailleur je ne m'acharnerait pas et j'essayerais de trouver ailleur. Non?!?
|
Salut MamanJo,
Je suis en accord avec Mimi1980 :
Est-ce que tes contrats sont très longs ??? Car sinon, tu pourrais ne pas renouveller hein c'est platte mais sa sert à rien de se rendre au point de ne plus aimer notre travail ou d'atteindre le fond et décider de fermer. moi dans ma Régie, c'est inscrit que
tout comportement violent, agressif pourrait exiger une résiliation immédiate de mon service de garde et de plus, si il est impossible d'obtenir coopération et manque de communication avec le parent, je me réserve le droit de résilier le contrat car sans cela je ne pourrais pas aider l'enfant à s'épanouir chez-moi !!!
Nous avons aussi des clauses qui nous protèges et nous permet de résilier le contrat dans presque toutes les situations.
ex:
• Lorsque,
à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoins particuliers de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention.
• Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis.
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
•
Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
• Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
• Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et
Le Prestataire.
•
Incapacité à l’enfant à s’intégrer
• Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant
Si tu veux, je pourrais regarder ton contrat et ta régie pour voir si tu as un texte qui pourrait t'aider.
Mais de toute façon, tu devrais insister et expliquer aux parents la situation et ils devraient comprendre. Un parent ne devrait pas insister pour laisser son enfant dans un service de garde qui n'a plus de moyens pour réponse aux besoins de ses enfants peut importe la raison.
Reste positive, tout vas s'arranger, je t'envoi des ondes positives.