|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

03/09/2010, 07:44
Citation:
Envoyé par jalapeno
ben moi je trouve qu'il y a des choses pire que ça...
si les enfants sont bien et que la rsg est capable, je vois pas le problème...
si elle fait ça que pour l'argent et que les enfants ne sont pas bien, là c'est une autre histoire!!!!!
moi, je connais des rsg accréditées ou au privé, qui ont 6 enfants ou moins, chez qui je n'enverrais JAMAIS mes enfants alors si je trouvais une bonne rsg qui en a 12 mais qui s'en occuppe bien, je n'hésiterais pas!!!!!
j'ai déjà eu un millieu à 9 et mon assistante ne foutait absolument rien et j'ai vu aucune différence à m'occupper de 9 au lieu de 6, c'est pas plus difficile!
donc 3 de plus... c'est des enfants, pas des animaux!!!!!
|
J'comprends ton point...! Moi aussi un rsg qui dépasse de 2-3 c'est pas la fin du monde si c'est bien organisé et la personne fait ca dans le but premier...Si c'est pour l'$$$$$$$ ohhh que je me gênrais pas d'appeler! Pour une gentile rsg avec 9 enfants bien j'appelerais pas... ca dépends de la situation!
Mais reste qu'en bout de ligne dans les 2 cas ca ne respecte pas les ratios point barre...12-13 enfants la c'est dépasser largement je trouve...Même si la RSG est capable...! Moi aussi si j'voudrais avoir 9 enfant seule sans problème...
Pis oui autant que ca existent des RSG qui ont 6 enfants pis qui jamais ont enverrais nos enfants...! C,est un fait...Y va toujours en avoir...
Non sérieusement, le ministère nous imposent des règles, oui je comprends que des RSG veulent dépanner, aider les parents, ou sont capable de s'occuper d'un tel groupe et elles sont des super RSG...
Le ministère nous donne des règles, c'est pas pour rien, même si certaines les respectent mais ne sont pas faites pour ce métier et d'autres sont des super RSG mais en ont 12...Un moment donner ya une limite et cette limite doit être respectée!
Dernière modification par RosyDee 03/09/2010 à 07:46.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

03/09/2010, 12:27
Citation:
Envoyé par RosyDee
J'comprends ton point...! Moi aussi un rsg qui dépasse de 2-3 c'est pas la fin du monde si c'est bien organisé et la personne fait ca dans le but premier...Si c'est pour l'$$$$$$$ ohhh que je me gênrais pas d'appeler! Pour une gentile rsg avec 9 enfants bien j'appelerais pas... ca dépends de la situation!
Mais reste qu'en bout de ligne dans les 2 cas ca ne respecte pas les ratios point barre...12-13 enfants la c'est dépasser largement je trouve...Même si la RSG est capable...! Moi aussi si j'voudrais avoir 9 enfant seule sans problème...
Pis oui autant que ca existent des RSG qui ont 6 enfants pis qui jamais ont enverrais nos enfants...! C,est un fait...Y va toujours en avoir...
Non sérieusement, le ministère nous imposent des règles, oui je comprends que des RSG veulent dépanner, aider les parents, ou sont capable de s'occuper d'un tel groupe et elles sont des super RSG...
Le ministère nous donne des règles, c'est pas pour rien, même si certaines les respectent mais ne sont pas faites pour ce métier et d'autres sont des super RSG mais en ont 12...Un moment donner ya une limite et cette limite doit être respectée!
|
moi se que je trouve chien c'est que ma collégue a voulu ouvrir a 9 avec une assistante pis ils l'ont fait chier et elle a abandonner le projet alors que des rsg a 12 ne se font jamais chicané !!!!
je suis d'accord avec toi sur le qutas j'en ai eu 7 durant 1semaine mais la dedans j'inclus mon fils poir j'ai embaucher une assistante pour rassurer mes parents mm si elle ne me servait a rien car je jérais tres bien !!! mais par respect pour eux je l'ai fait donc j'ai perdu de l'argent avec le 7éme enfant mais je l'ai fait pour dépaner bon dans ce cas ok !!! mais je ne vois pas la raison a part pour des $$$$$$$$$$ de monter a 12 enfants seul !!!!!! si c'est pour depaner pourquoi rechercher 2nouveaux enfants ????? dés maintenant et 1 le mois prochain ????? ECLAIREZ MOI quel peut étre la raison dont je n'ai pas penserr pour en vouloir autant ????? je ne vois que les $$$ moi mais je me trompe peut étre !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

03/09/2010, 13:32
ça dépend de la personne.
premièrement avant l'arrivée de la politique familial, les "gardiennes à la maison" on les appelaient comme ça, en prenaient le nombre voulu, il n'y avait pas vraiment de loi là-dessus, elles étaient souvent "au noir"
j'ai fait partit de cette catégorie il y a longtemps j'ai eue un gros groupe de 12et je dois vous avouer que c'est là que je suis tombée amoureuse de ce métier! Bien organiser, c'est super!
bon le diner était "rushant" 
mais réalisable.
tout allait bien. maintenant j'en ai 6 et c'est une job quasiment "reposante" hihihi!
ce fut pour moi un super "training"
quand on est bien organiser et qu'on a la capacité c'est très réalisable 10-12 enfants.
être une bonne rsg n'a rien a voir avec le nombre d'enfant à sa charge! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

03/09/2010, 21:43
Citation:
Envoyé par steflucas
moi se que je trouve chien c'est que ma collégue a voulu ouvrir a 9 avec une assistante pis ils l'ont fait chier et elle a abandonner le projet alors que des rsg a 12 ne se font jamais chicané !!!!
je suis d'accord avec toi sur le qutas j'en ai eu 7 durant 1semaine mais la dedans j'inclus mon fils poir j'ai embaucher une assistante pour rassurer mes parents mm si elle ne me servait a rien car je jérais tres bien !!! mais par respect pour eux je l'ai fait donc j'ai perdu de l'argent avec le 7éme enfant mais je l'ai fait pour dépaner bon dans ce cas ok !!! mais je ne vois pas la raison a part pour des $$$$$$$$$$ de monter a 12 enfants seul !!!!!! si c'est pour depaner pourquoi rechercher 2nouveaux enfants ????? dés maintenant et 1 le mois prochain ????? ECLAIREZ MOI quel peut étre la raison dont je n'ai pas penserr pour en vouloir autant ????? je ne vois que les $$$ moi mais je me trompe peut étre !!!
|
oui bien sûr qu'il y a la paye au bout, qui ne travaille pas pour gagner sa vie et même moi, si je pouvais en prendre plus pour avoir un salaire décent, je le ferais mais la question est:
elle le fait SEULEMENT pour l'argent et les enfants sont négligés ou bien...
oui, elle le fait pour gagner mieux sa vie mais les enfants sont super bien et ne manquent de rien!!!!!
c'est ça la différence entre les deux! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

03/09/2010, 22:45
A 12-13 enfants, surement elle n'a pas d'assurance
|
|
|
|
|
Timide
|

03/09/2010, 23:02
Citation:
Envoyé par jalapeno
ben moi je trouve qu'il y a des choses pire que ça...
si les enfants sont bien et que la rsg est capable, je vois pas le problème...
moi, je connais des rsg accréditées ou au privé, qui ont 6 enfants ou moins, chez qui je n'enverrais JAMAIS mes enfants alors si je trouvais une bonne rsg qui en a 12 mais qui s'en occuppe bien, je n'hésiterais pas!!!!!
j'ai déjà eu un millieu à 9 et mon assistante ne foutait absolument rien et j'ai vu aucune différence à m'occupper de 9 au lieu de 6, c'est pas plus difficile!
donc 3 de plus... c'est des enfants, pas des animaux!!!!!
|
Bon...
Je viens de lire ce post qui est TRÈS INTERRESSANT!
Nathalie Girard se fais prendre avec 18 enfants, elle avait un employé et de l'aide additionnel certains jours.
Donc, 1 pour 6 dans une grande maison.
Et 10-12 pour DEUX responsables, pas 1 mais 2 responsables les autres journées.
Et là je lis PLUSIEURS réponses qui disent que 12-13 enfants pour 1 SEULE personne PEUT être acceptable????
Et que ce serait acceptable 9 pour 1 personne??
Ben bazzwell!!!
C'est quoi l'affaire?
Qui dit que Nathalie était pas une bonne RSG??
Qui dit que les enfants y étaient pas bien??
Alors si il y a des choses bien pire que ça, c'étais quoi la grosse panique dans l'autre histoire?
Pis sorter moi pas l'histoire des enfants encastrés dans une haies de cèdres...
Si la fille qui en garde 12 se fais pognée et que sa face passe dans le journal télévisé, allez vous tenir le même discour sur cette fille que le discour que vous tenez en ce moment de dire que c'est acceptable???
Ou bien serez vous toutes scandalisés à lui lancer des tomates en pleine face et de dire que c'est ÉPOUVANTABLES!
Non mais.... 
Dernière modification par latrotinette 03/09/2010 à 23:19.
|
|
|
|
|
Timide
|

03/09/2010, 23:18
Citation:
Envoyé par galopine
quand on est bien organiser et qu'on a la capacité c'est très réalisable 10-12 enfants.
être une bonne rsg n'a rien a voir avec le nombre d'enfant à sa charge! 
|
Ben voilà!
Et je tiens à souligner que dans l'autre histoire, elle n'étais pas toute seule en plus.
Imagine si tu te serais faite pognée comment les gens auraient réagi sur ton cas?
Comment le jugement des gens aurait été facile, et comment tu aurais été traînée dans la boue.
On juge parfois très vite... jusqu'au jour ou ça nous arrive et cela pourrait arrivée à n'importe quelle RSG qui aime les enfants et qui en garde 12-13 à elle seule et qui est très bien organisée et qui a la capacité de le faire.
Alors je parle pour certaines personnes qui ont le jugement facile...
Vos consoeurs de travail le font, et le dépasse largement parfois le ratio, que ce soit dans leur passé de bonne RSG et dans leur présent service.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

04/09/2010, 07:13
bienn moi je me dis que si jamais ces filles avaient a evacuer les enfants seule en cas de feu, de x probleme ... certaines en creverait peut etre et puis la ca ne serait pas le temps de dire j'aurait du .. je comprend que ca soit un business mais si y a des lois s'pas pour les chiens( ils ne les comprennent pas ) c'est pour les humians...
Moi je ferait une plainte... je rush en CPE avec 8 du meme age imaginez avec 12 d'âge différent.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

04/09/2010, 07:29
Moi, ce qui m'inquiète c'est plus les assurances.... Il n'assure pas pour 12 enfants. Je crois que le max, c'est 9  Si jamais il arrive quelque chose, je suis pas sure que les assurances paieraient...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

04/09/2010, 08:52
Citation:
Envoyé par latrotinette
Bon...
Je viens de lire ce post qui est TRÈS INTERRESSANT!
Nathalie Girard se fais prendre avec 18 enfants, elle avait un employé et de l'aide additionnel certains jours.
Donc, 1 pour 6 dans une grande maison.
Et 10-12 pour DEUX responsables, pas 1 mais 2 responsables les autres journées.
Et là je lis PLUSIEURS réponses qui disent que 12-13 enfants pour 1 SEULE personne PEUT être acceptable????
Et que ce serait acceptable 9 pour 1 personne??
Ben bazzwell!!!
C'est quoi l'affaire?
Qui dit que Nathalie était pas une bonne RSG??
Qui dit que les enfants y étaient pas bien??
Alors si il y a des choses bien pire que ça, c'étais quoi la grosse panique dans l'autre histoire?
Pis sorter moi pas l'histoire des enfants encastrés dans une haies de cèdres...
Si la fille qui en garde 12 se fais pognée et que sa face passe dans le journal télévisé, allez vous tenir le même discour sur cette fille que le discour que vous tenez en ce moment de dire que c'est acceptable???
Ou bien serez vous toutes scandalisés à lui lancer des tomates en pleine face et de dire que c'est ÉPOUVANTABLES!
Non mais.... 
|
justement, tu peux relire tous mes post si tu veux, et tu verras que je n'ai jamais porté de jugement sur nathalie girard car justement, je n'ai aucune idée si elle était ou non une bonne rsg...
pour les enfants cachés dans les cèdres par contre, ça c'était pas fort pen toutte!!!!!
je garde ma position, ya du monde qui sont fait pour ça et oui, je tiendrai le même discours si je vois sa face dans le journal, en autant qu'elle n'ait rien fait de mal, que son seul crime soit un ratio trop élevé!!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|