Citation:
j'encâdre bien l'enfant mais ça reste un enfant et c'est si important qu'il en soit ainsi. À ce propos, une nouvelle méthode éducative commence à faire son chemin ici. L'enfant même bébé est déjà une personne à par entière... C'est très différent de ce qu'on devait appliquer... Moi qui voulais apporter une nouvelle méthode éducative adaptée à l'enfant... cette méthode vise à une meilleure observation face aux besoins encore plus pointus. On donne la pédago la plus adapté qui soit. J'ai connus deux RSG qui appliquaient cette méthode. Vous auriez dus voir les milieux ZEN et les interactions entre les enfants! Tout était si calme en harmonie aussi! Les enfants devenaient autonomes et trouvaient leur authenticité profonde.
|
Pourquoi ne pas écrire ça dans ton annonce? Expliquer comme ça la méthode semble beacoup plus intéressante. Quand j'ai vu ton annonce la première fois, je ne connaissais pas la méthode piklérienne, et je n'étais pas sûr de comprendre, alors j'ai fait une recherche et c'est vrai que c'est une méthode très intéressante.
Ici à St-Sauveur, ça m'a pris un bon 4 mois pour avoir un groupe complet. C'est long!