32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trucs pour annoncer une garderie
non lus
  (#1)
Ziboune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Trucs pour annoncer une garderie - 12/09/2010, 16:07

Bonjour à tous... Je suis un peu découragée et à bout de ressources aussi! Je n'ai toujours qu'un seul enfant à temps plein dans ma garderie...(et comme sa maman est sur un programme de retour aux études (et moi étant privée) elle doit être sur une liste pour une place à 7$donc je vais la perdre elle aussi! Je fais de mon mieux, je travaille fort, j'ai fais de la pub partout: Journaux, boites postales, centres et commerces ou on peut mettre des affiches... Mais là j'ai plus d'idées... La petite enfance est mon domaine et je veux rester travailleure autonome! La seule solution qui me reste est de me déguiser en mascotte et de faire ma pub au coin de la rue loll Je suis nouvellement aménagée à Sainte-Adèle... Je suis, malgré une bonne régie interne, tombée sur beaucoup de parents vraiment irresponsables et irrespectueux,( j'ai refusé des poupons car on m'assurais que certains avaient déjà pris la place mais qui ne viennent jamais et ne viendront plus (et ce sans m'avertir!!!) même si je les prends par la main, les papiers et fomulaires ne se remplissent qu'à la dernière minute (après les avoir imprimé plusieurs fois)... Je leur fais des aides mémoire et tout... mbon alors voilà je suis découragée, si j'ai pas plus d'enfants qui viennent je vais être obligée de fermer car monétairement je ne survivrai pas... Je suis au privé et ça me nuit beaucoup! Je sers un menu biologique et végétarien (deux collations et un diner) pour 27$ par jour. Je me cherche déjà un travail que je pourrai faire embarquer dans mon horaire... pas facile quand tu as une garderie ouverte 50hrs semaine... Auriez-vous un truc ou une solution à laquelle je n'aurais pas pensé?... merci... J'ai besoin d'aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 12/09/2010, 16:20

Salut
une idée comme ça, si tu offres un menu spécifique bio et végétarien, trouves les petits journaux des commerces qui vendent ce types de produits, annonce dans ces commerces de façon spécifique, parle a des profs de cuisine, de yoga, bref, tous les endroits où tu pourrais rejoindre une clientèle qui apprécierait tes services!

En passant je trouve ça super ce que tu offres! mes enfants allaient dans une garderie qui servait seulement des repas végétariens et je volais leurs recettes, étant moi même très peu carnivore.

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ouistiti en folie
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 12/09/2010, 16:38

J'ai vu ton annonce car j'habite la même région que toi.
Peut-être que si tu mettais des photos ça pourrait aider?
Et peut-être expliquer comment tu appliques la méthode piklérienne chez les enfant plus vieux?

Il y a la maison de la famille à Ste-Adèle, qui peut être une bonne place pour annoncer si tu ne l'as pas déjà fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/09/2010, 17:43

Allo toi!
Premièrement, moi si je voyais une annonce qui parle de méthode piklérienne je resterais perplexe... je n'ai aucune idée de ce que c'est et je ne serais pas tenté de téléphoner à un endroit qui applique quelque chose que je ne connais pas. Les gens vont naturellement vers les choses qu'ils connaissent. Ils veulent que le fonctionnement soit parreil qu'à la maison...Ça c'est la maman en moi qui parle.

La RSG maintenant te dit que 27$ c'est cher. Je ne connais pas le marché dans ton coin mais ça serait avantageux pour toi de diminuer ton prix à 25$. Si tout le monde est à 27$ et bien tu seras celle qui offre le moins cher et si tout le monde est à 25$ et que toi tu es à 27$... les parents passent au suivant. C'est certain que ça ne donne pas le même montant en bout de ligne mais entre ça et ne pas avoir d'enfants...! Et je te proposerais d'offrir 2 places pour une fratrie incluant un poupon et un enfant de 2 ans et plus. Souvent ces parents ont de la difficulté lors de leur retour de maternité à trouver un MF qui veut bien prendre leur 2 enfants...

Les photos sur l'annonce de magarderie.com sont primordiales. Si tu as de belles photos alors mets-les... les parents auront l'impression que tu n'as vraiment rien à cacher. Alors voilà, ce sont mes idées...

Ha oui, il y a l'annonce que tu affiches qui compte beaucoup. Elle doit être très attrayante, ludique et professionnelle. Si tu veux, je peux t'envoyer la mienne et tu pourrais seulement changer le texte... en gardant le format et les images! Moi les gens me parlaient souvent de mon annonce qu'ils trouvaient jolies... Ils étaient presque mal d'arracher un # de téléphone dessus!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 12/09/2010 à 17:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:37

salut!
je suis allé voir ton annonce en faisant une recherche par la ville..

premierement, je te dirais comme les autres, mets des photos! ca va etre bcp plus attrayant!

2: moi aussi la méthode piklérienne me ferait reculer.. p-e suis-je trop fermée, mais moi ca me donnerait l'impression en tant que parent que la garderie ne 'stimulerait' pas mon enfant.. ne l'aiderait pas a apprendre des nouvelles choses.. et a mon avis a moi, c'est le but 1er de la garderie.. mais p-e que je comprend mal le concept aussi, mais dans ma tete a moi, ca sonne comme ca..

3: les repas végés, ca peut etre super pour des parents qui font de meme a la maison, mais moi je voudrais que mes enfants mangent de la viande, alors ca ferait une raison pour laquelle je n'appelerais pas..

4: je comprends que tu recherches des plus grands, mais c'est sure que la demande est POUR les poupons alors c'est normal que ca soit plus difficile a trouver..

5: finalement, je te conseillerais de parler plus de toi, de tes valeurs, de ta motivation a faire ce métier, de ton expérience avec les enfants, etc... dans ton annonce.. car en ce moment, a part le $, le menu et la methode éducative, on ne sait pas grand chose..

voila! j'espere que je ne te choquerai pas avec mon commentaire, mais si ca peut t'aider..

bonne chance!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 13/09/2010, 00:27

hey bien comme je suis triste c'est bien ce que je craignais... Les gens ne sont pas ouverts...

J'ai vu trop de cpe ''FABRIQUE''! oui j'encâdre bien l'enfant mais ça reste un enfant et c'est si important qu'il en soit ainsi. À ce propos, une nouvelle méthode éducative commence à faire son chemin ici. L'enfant même bébé est déjà une personne à par entière... C'est très différent de ce qu'on devait appliquer... Moi qui voulais apporter une nouvelle méthode éducative adaptée à l'enfant... cette méthode vise à une meilleure observation face aux besoins encore plus pointus. On donne la pédago la plus adapté qui soit. J'ai connus deux RSG qui appliquaient cette méthode. Vous auriez dus voir les milieux ZEN et les interactions entre les enfants! Tout était si calme en harmonie aussi! Les enfants devenaient autonomes et trouvaient leur authenticité profonde.

Le prix était justéfié surtout pour une nourriture biologique et équitable de qualité. Alors que même pour moi, quand je mange de la viande je ne l'achète JAMAIS à l'épicerie. Les légumes que je sers sont ceux de mon jardin... Tout ce que je sers est fait maison, même le pain... Imaginez le travail. je dis à 80% biologique et végé... c'est pas à 100% non plus car on ne peut tout éviter. Dans un futur rapproché je vise également à avoir plus de jouets de matière noble, (laine, bois,) offrant à l'enfant une énergie plus naturelle et bien moins plastique. Ces matières sont plus proches de nous.

Merci pour l'offre des affiches mais je trouve les miennes jolies, j'y ai mis un temps fous surtout que je suis artiste de formation.

j'ai également modifié mon texte de présentation sur le site et il ne me reste que à trouver le moyen pour changer le format de mes photos pour qu'elle apparaissent sur le site... à la demande mon prix sera diminué... Comme je suis triste de voir que mes idées ne plaisent pas....... Si j'avais été dans mon ancien patelin ça ferait la file pour mon service j'étais bien connue des parents làbas... On m'a souvant demandé d'ouvrir... mbon ben Merci les filles...il faut ce qu'il faut....

Dernière modification par Ziboune 13/09/2010 à 01:08. Motif: ajout de texte

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/09/2010, 08:11

Tu dis que tu étais connu de ton ancien patelin, ça se fera probablement à Ste-Adèle aussi, mais il faut du temps pour se créer une réputation (moins de temps pour la détruire, mais bon! ) Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre des dossards à mes cocos, et je suis souvent dehors, tout le monde nous voit! Alors quand ils entendent parler de quelqu'un qui cherche une garderie, ils savent que j'en ai une et savent que je suis pro-extérieur... Alors sans même me connaître, ils peuvent déceler un peu qui je suis....
À part ça, le bouche à oreille est super... Il y a une friperie pour enfants près de chez moi et quand j'ai une place de dispo, elle en parle à ses clientes, ça aide beaucoup les références, les gens ont plus confiance....
Alors pour ce qui est ddu bio et de ta méthode pédagogique que je ne connais pas (je vais faire une recherche à ce sujet, ça m'intéresse!), tu devrais trouver des gens qui ont les mêmes valeurs... Il y a surement une boutique de produits bio (produits lemieux? spa, salon de massothérapie, etc) qui pourraient t'aider à t'annoncer en ciblant la clientèle...
Et quelles sont tes heures d'ouverture? Ça peut jouer ça aussi...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 13/09/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Tu dis que tu étais connu de ton ancien patelin, ça se fera probablement à Ste-Adèle aussi, mais il faut du temps pour se créer une réputation (moins de temps pour la détruire, mais bon! ) Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre des dossards à mes cocos, et je suis souvent dehors, tout le monde nous voit! Alors quand ils entendent parler de quelqu'un qui cherche une garderie, ils savent que j'en ai une et savent que je suis pro-extérieur... Alors sans même me connaître, ils peuvent déceler un peu qui je suis....
À part ça, le bouche à oreille est super... Il y a une friperie pour enfants près de chez moi et quand j'ai une place de dispo, elle en parle à ses clientes, ça aide beaucoup les références, les gens ont plus confiance....
Alors pour ce qui est ddu bio et de ta méthode pédagogique que je ne connais pas (je vais faire une recherche à ce sujet, ça m'intéresse!), tu devrais trouver des gens qui ont les mêmes valeurs... Il y a surement une boutique de produits bio (produits lemieux? spa, salon de massothérapie, etc) qui pourraient t'aider à t'annoncer en ciblant la clientèle...
Et quelles sont tes heures d'ouverture? Ça peut jouer ça aussi...

Bonne chance!
Mes heures d'ouvertures sont de 7hrs à 17hrs... j'avais pas pensé aux spa et aux salon de masso thérapie. Le plus comique c'est que j'ai eue beaucoup de félicitations pour mon menu... Merci du conseil pour les dossards moi aussi je suis pro extérieur et il m'arrive souvant de sortir deux fois par jour! J'ai baissé mon prix le temps de me monter une clientèle et je reprendrai mes valeurs plus tard avec les parents qui le voudront bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/09/2010, 11:46

ZIBOUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNE!!

Tu ne dois pas abandonner tes valeurs, tu seras malheureuse là-dedans et tu ne dureras pas longtemps...Moi ce que je pense c'est que tu peux l'appliquer ton programme éducatif. Mais de le dire dans ton annonce ne t'aide pas nécessairement. Dis-le de vive voix plutôt. Pour la nourriture, ça tu dois le dire par exemple parce que si un parent n'est pas végétarien... il sera surpris de ne pas l'avoir su avant.

Je ne voulais pas te démoraliser avec mon commentaire... je voulais juste essayer de mettre le plus de chances de ton côté. Les gens sont fermés d'esprit, ils veulent qqch dans un moule déjà tout fait. Ils vont naturellement vers le connu. C'est pour ça que je t'ai dit ça...

Ne te décourage pas si vite. Si tu es certaine de tes valeurs et convictions ne change pas... mais laisse les parents le découvrir par eux-même plutôt que dans une description!

Comprends-tu mieux ce que je veux dire??
Et excuse-moi encore si je t'ai froissée ou peinée... ce n'était vraiiiiiiiiiiiiiiiment pas mon objectif!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 13/09/2010, 11:55

Je suis de val-morin et je suis ouverte depuis un mois. Avant mon ouverture j'en avait 4 mais de 2 parents seulement! Un mois plus tard j'en suis toujours a 4 avec une nouvelle dans une semaine. C'est long mais tu vas voir y'en a quand même du monde qui cherche dans le coin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour que ça sente bon dans ma garderie Émilie222 Aménagement et équipements 46 05/05/2010 09:10
Trucs pour garderie scolaire? paysanne Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:22
Annoncer un déménagement de la garderie nina21 Gestion d'une garderie 0 11/05/2009 13:48
Trucs pour faciliter l'entrée en garderie mjo-lyne Soins des enfants 1 03/02/2008 22:50
Quand annoncer pour nouvelle garderie? frappier Ouvrir une garderie 4 26/01/2008 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie