32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 14/09/2010, 10:22

Je suis avec toi là-dedans, j'espère que ça s'est bien passé avec les parents et comme toute le monde te l'a déjà dit tu n'as pas à mettre tes émotions de côtés pour le décès de ta grand-mère c'est une chose de la vie que tout le monde devrait comprendre et sympathiser avec toi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 14/09/2010, 10:49

Mes sympathies ! J'y vais avec la famille...Voyons..tu as le droit de vivres des émotions...Tu n'es pas un robot...Les parents seront compréhensifs..j'en suis certaine !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/09/2010, 12:11

Merci les filles! Comme je l'avais imaginé, j'ai pleuré en l'annonçant, SURPRISE! Mais bon, même en essayant de me retenir, ça vient tout seul!
Merci pour les encouragements, ça fait du bien... C'est vrai, je dois me respecter là-dedans et si je ne pleure pas, je ne passerai jamais à travers mon deuil... Alors attention pendant la sieste des enfants, on sort les mouchoirs!
Il y en a qui vivent pire quand même, ç'aurait pu être le décès d'un enfant.... Alors je vais tout de même essayé d'être positive et profiter du temps qu'il me reste avec les êtres chers VIVANTS!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 14/09/2010, 12:43

ce qui peut aussi aider c'est ce que j'ai faite quand mon grand père est mort quelque jours apres je lui ai écris un message de ce que je ressentais, ce que j'ai faite aussi c'est de mettre une photo de moi dans sa tombe pour qu'il puisse veiller sur moi. Je sais que c'est dur quand un membre de la famille meurt cela fait un an qu'il est mort et je pense quand meme a lui. Mes sympathie pour toi et ta famille, il n'y a aucune honte à être triste et de pleurer on est humain après tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/09/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
ce qui peut aussi aider c'est ce que j'ai faite quand mon grand père est mort quelque jours apres je lui ai écris un message de ce que je ressentais, ce que j'ai faite aussi c'est de mettre une photo de moi dans sa tombe pour qu'il puisse veiller sur moi. Je sais que c'est dur quand un membre de la famille meurt cela fait un an qu'il est mort et je pense quand meme a lui. Mes sympathie pour toi et ta famille, il n'y a aucune honte à être triste et de pleurer on est humain après tout.
Bonne idée... Je pensais aussi acheter des ballons à l'hélium et inscrire des messages dessus et les laisser s'envoler pour qu'ils aillent porter le msg à ma grand-mère. C'est symbolique mais c'est beaucoup plus concret pour les enfants... Ma grande fille de 4 ans a déjà fait un dessin à sa mamie qu'elle laissera dans sa tombe...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/09/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Bonne idée... Je pensais aussi acheter des ballons à l'hélium et inscrire des messages dessus et les laisser s'envoler pour qu'ils aillent porter le msg à ma grand-mère. C'est symbolique mais c'est beaucoup plus concret pour les enfants... Ma grande fille de 4 ans a déjà fait un dessin à sa mamie qu'elle laissera dans sa tombe...
pour les ballons svp ne fais pas ca savez vous la quantité d,animaux et de poisson que vous tuer en faisant ca

pour le reste mes sympathies mon grand-pere est deceder quand je travaillais en installation et je lai su par mon chum pendant ma pose du diner et je suis tres braillarde moi aussi alors jai pleurer quand je lai annoncer a ma boss et a mes collegue et le restant du dodo mais je voulais pas rentrer chez nous pc je me disais que si je menallais toute seule chez nous javais juste ca a faire y penser alors jaurais pleurer toute lapres-midi alors quavec mes mini ca me changeais les idée et sa ses bien passer mais comme les fille le disent on parle d'un deces tu est humaine tu a le droit de pleurer j'ai vu ma rsg pleurer une fois pc son conjoint etais tres malade et je lai pas trouver faible pour autant juste humaine et jai compathie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 14/09/2010, 13:56

Mes sympathies très chère,
j'espère que tes parents ont été compréhensifs. Je comprends ce que tu vis, j'ai fermé pour 1 semaine l'automne dernier afin d'être présente aux funérailles de ma grand-mère (je vis loin de ma famille). Tous se sont montrés très compréhensifs et cette semaine-là a été très bénéfique pour toute ma famille et nous a permis de faire notre deuil. Une grand-maman, c'est très précieux... Je pense à toi.
xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/09/2010, 14:21

2 membres de ma famille sont décédés l'an passé,pis les parents m'ont vu brailler,pis les enfants aussi, on se fait consoler par des minis. ils nous changent les idées, pis je me lâchais lousse dans la pause du dodo...
les parents de mon service ont été très compréhensifs,même qu'il y en a un qui m'a dit "aimes-tu mieux que je vire de bord???"
je te donne mes plus sincères sympathies

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/09/2010, 20:52

Mes sympathies mamaneduc... on a tous le droit a un dernier aurevoir surtout notre grand-maman je suis persuadée que tes parents vont sympathiser avec toi

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/09/2010, 21:28

Mes sympathies pour ta grand-maman.... Et ne te sens pas coupable de montrer tes émotions devant les enfants.... Le jour ou j'ai appris que ma mère avait un cancer, j'ai fermé la garderie pour quelques jours.... Et je l'ai aussi annoncé en larmes aux parents... C'est des chsoes qu'on ne peut controler dans de telles circonstances...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 11:38
Combien dois-je mettre de côté pour les impôts? lysa Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:11
Petit truc pour mettre de l'argent de côté ! mimi1980 De tout et de rien 29 15/01/2010 14:59
Combien mettre de côté par semaine pour les impôts? Véda Gestion d'une garderie 17 17/09/2009 14:17
Combien mettre de côté pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 7 20/11/2008 09:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie